Connexion et partage WiFi (sans-fil) D-Link DAP-2590 - Point d'accès Wifi N300 double bande

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) D-Link DAP-2590 - Point d'accès Wifi N300 double bande

Point d'accès double bande en WI-Fi N

Le D-Link DAP-2590 est un point d'accès bi-bande conçu pour le déploiement de réseaux locaux (LAN) version 802.11n nouvelle génération en entreprise. Ce point d'accès permet aux administrateurs réseau de déployer un réseau sans fil intérieur très facile à administrer et sécurisé.

Matériel robuste intégrant la technologie PoE

Inséré dans un solide châssis en métal certifié Plenum, le DAP-2590 est conforme à la norme UL 2043, dont les spécifications sont très strictes. Résistant au feu, il dégagerait peu de fumée en cas d'incendie. Pour garantir la flexibilité et la simplicité d'installation dans les zones où les prises de courant ne sont pas facilement accessibles, le point d'accès intègre la technologie PoE (Power over Ethernet) 802.3af.

Performances optimisées

Le point d'accès DAP-2590 offre la fiabilité des performances de la technologie Wireless N sans zone morte ; il peut atteindre des vitesses de 300 Mbps en fréquences sans fil 2,4 GHz ou 5 GHz. Sa fonction de qualité de service WiFi Multimedia (WMM) en fait le point d'accès idéal pour les applications audio, vidéo et vocales. De plus, ce point d'accès prend en charge l'équilibrage de charge dans le but d'optimiser les volumes de trafic importants et la redondance pour la connectivité sans fil anti-échec.

Fonctions de sécurité sans fil avancées

Le point d'accès DAP-2590 garantit une sécurité sans fil maximale grâce à la prise en charge des versions pour particuliers et professionnels de WPA et WPA2 (802.11i), et du système de serveur RADIUS. Ce point d'accès inclut également le filtrage des adresses MAC, la segmentation LAN sans fil, la désactivation de la diffusion SSID, la détection des points d'accès non fiables et l'ordonnancement sans fil pour renforcer encore la protection de votre réseau sans fil.

D-Link Point d'accès WiFi AC 1200 Mbps - DAP-1665

Segmentation des utilisateurs

Le point d'accès bi-bande N PoE AirPremier peut prendre en charge jusqu'à 8 VLAN et plusieurs identificateurs de jeu de service (SSID), ce qui contribue à segmenter les utilisateurs sur le réseau. Grâce aux différents SSID, il y a moins de points d'accès physiques, ce qui réduit les coûts au minimum. Par ailleurs, le point d'accès DAP-2590 intègre un mécanisme d'isolation de client sans fil afin d'empêcher toute communication directe entre clients, ainsi qu'un système d'ordonnancement sans fil qui arrête le réseau local sans fil à certaines heures de la journée.

Modes de fonctionnement multiples

Le point d'accès DAP-2590 peut être configuré pour différents modes de fonctionnement : point d'accès, système de distribution sans fil (WDS, Wireless Distribution System) avec point d'accès, WDS/pont (pas de diffusion de point d'accès) et client sans fil. Grâce à la prise en charge de WDS, les administrateurs réseaux peuvent installer plusieurs points d'accès DAP-2590 dans les mêmes locaux et établir des ponts entre eux, tout en fournissant un accès réseau à des particuliers.

Gestion réseau avancée

Les administrateurs réseaux peuvent gérer tous les paramètres du point d'accès DAP-2590 via son utilitaire de configuration basé sur le Web (HTTP), via les protocoles Secure Sockets Layer (SSL) et Secure Shell (SSH) ou via Telnet. Vous pouvez également utiliser l'outil AP Manager ou le module de gestion SNMPv3 D-View de D-Link pour configurer et administrer plusieurs points d'accès depuis un emplacement centralisé.

D-Link Point d'accès WiFi AC 1200 Mbps - DAP-1665

Connexion et partage WiFi (sans-fil) D-Link DAP-2590 - Point d'accès Wifi N300 double bande - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

802.3af (PoE) Power over Ethernet (PoE)

Sécurité

WPA WPA
802.1X (RADIUS) pour WPA2 entreprise 802.1x
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
VPN pass through Oui

Transmission Wi-Fi

Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz 300 Mbps en 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Point d’accès
Répéteur Non
Point d'accès Oui
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
WMM 802.11e WMM
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique