Smartphone Wiko Ridge FAB 4G (noir / Turquoise)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 199,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone Wiko Ridge FAB 4G (noir / Turquoise)

Wiko Ridge FAB 4G, la première phablette 4G Wiko !

Venez découvrir la phablette Wiko Ridge FAB 4G ! Vous retrouverez un design ultra fin et ultra léger et des caractéristiques quasi similaire au Ridge 4G. Les seules modifications résident dans l'écran qui passe de 5 à 5,5 pouces, toujours en HD Full lamination et la présence d'un double emplacement carte SIM ainsi qu'un slot micro SD. Pour le reste, on retrouve le processeur quad-core, la compatibilité 4G, l'appareil photo 13 mégapixels avec objectif Sony ainsi que Android 4.4. Demandez-en encore plus !

Ecran 5,5 pouces HD et finitions aluminium

Aficionados de la marque Wiko, venez découvrir la première phablette 4G de la marque : le Wiko Ridge FAB 4G. Ce dernier, avec ses 154 grammes, est facile à manier et se glisse partout. C'est l'une des phablettes les plus légères de sa catégorie. Son effet Stone au dos, qui contraste avec les côtés en aluminium, offre un un toucher peau de pêche au rendu mat, des plus élégants !

Vous pourrez également compter sur son écran 5,5 pouces de diagonale à la résolution HD et Full lamination, cette technologie évite les écarts entre l'écran LCD et l’interface tactile.

Un smartphone puissant : processeur Quad-Core

Côté hardware, le Ridge FAB 4G est, avec le Ridge 4G, le premier smartphone Wiko à embarquer un processeur Qualcomm. Wiko a choisi le Snapdragon 410, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, couplé à 2 Go de RAM, qui pulvérise toute forme de résistance et se fait allègrement solliciter pour le multitâche, sans faiblir.

Sa batterie de 2820 mAh vous laisse quant à elle une confortable autonomie.

un APN 13 mégapixels
Un magnifique écran 5,5 pouces HD

Un appareil photo 13 mégapixels

Le Wiko Ridge FAB 4G embarque un appareil photo numérique 13 mégapixels signé Sony pour l'objectif et agrémenté d'un flash LED Philips. De quoi assurer de superbes prises de vue, même dans des conditions extrêmes. Son second capteur en façade pour vos selfie est de 5 mégapixels, auquel s'ajoutent une radio FM, un lecteur audio/vidéo, et une puce GPS.

A vous de stocker l'ensemble de vos données 16Go de mémoire ou sur une carte micro-SD optionnelle (64Go maximum) !

4G, Android 4.4 : un smartphone complet !

Ce smartphone Wiko évolue sous le système d'exploitation Android, dans sa version 4.4 (KitKat), pour une fluidité exemplaire.

Du côté de la connectivité, le Ridge FAB s'offre de la rapidité en étant compatible avec le réseau 4G, il est également compatible WiFi et peut même s'utiliser comme hotspot (point d'accès) wifi.

Le Wiko Ridge FAB 4G possède un double emplacement pour carte SIM, qui vous permettra de séparer vie professionnelle et vie personnelle

Smartphone Wiko Ridge FAB 4G (noir / Turquoise) - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Noir / bleu
Dimensions 156 x 78,2 x 8,6 mm
Poids 154g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 5,5" 1280 x 720
Qualité d'écran HD
Processeur Qualcomm MSM8916 Quad-core 1.2 GHz
RAM 2 Go
Mémoire stockage 16 Go
OS Android 4.4
Batterie 2820 mAh
Autonomie communication Jusqu'à 23h
Autonomie veille Jusqu'à 360h
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,238 W/kg
Type SIM compatible carte micro-SIM
Double SIM Oui

Réseau

GSM 850/900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
HSPA+ (3G++) Oui
LTE (4G) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Hotspot Wi-Fi Oui
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 13 Mégapixels
Capteur secondaire 5 Mégapixels
Flash Oui
Zoom numérique 4x
Autofocus Oui
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 4.0
Micro USB Oui
USB USB 2.0
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD
Extension par Micro SD jusqu'à 64 Go
Connecteur audio 3,5 mm

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui

Accessoires

Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui
Autres Adaptateur secteur
Cable Micro USB
Guide rapide
Kit piéton

Garantie

Durée (hors accessoires) 2 ans

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.

Les derniers avis clients sur Smartphone Wiko Ridge FAB 4G (noir / Turquoise)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cedric D. Avis posté le 20 juin 2015

Trois et déjà pleins de soucis

Je viens d'envoyer une demande au SAV de Wiko car à peine 3 mois après l'avoir reçu c'est une catastrophe ce mobile. Il surchauffe, souvent bouillant notamment en utilisant l'appli waze., lors de sa charge aparait un message de surchauffe de la pile me demandant de la retirer, il bug lors de l'écriture, (sms, recherche google ... ) j'écris dans le vide, obligé de fermer et de réouvrir. difficulté de connection gps, ... et déjà le port de charge montre ses faiblesses ... très déçu , j'ai voulu rester chez wiko après le stairway et je déchante.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

André M. Avis posté le 21 avril 2015

Tout simplement génial !

En remplacement de mon galaxy S4... Et bien je ne vois pas la différence !! Il est tout aussi rapide et je préfère même très largement le clavier virtuel ! il est beaucoup plus intuitif que celui de samsung... écran plus grand aussi, c’est agréable pour naviguer sur internet. Seul Bémol, la qualité vidéo en basse lumière est décevante.... pour le coup c’est bcp moins bien que mon S4... Mais il est quand même bien moins cher :) Que dire d'autre ? j'ai pu tester le GPS dans Paris, ça fonctionne très bien :) et la sortie audio est un peu plus puissante il me semble...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ghislain B. Avis posté le 18 mars 2015

Une phablette polyvalente

Ce Wiko vient en remplacement d'un Galaxy S3. Le FAB, contrairement au RIDGE 4G "5 pouces", permet d'installer simultanément dans celui-ci 2 cartes micro-SIM et une carte mico-SD. De plus, la batterie est amovible. Côté finition, l'aspect des différentes faces est très bien traité. Le capot de la batterie fait un peu cheap mais une fois en place, cela semble bien solide. A l'utilisation, j'ai préféré passer sur un autre launcher que celui par défaut de wiko (j'ai choisi Nova) mais la version de base est très sympa à utiliser. C'est très réactif sur Internet, en navigation Waze et en jeux (Real Racing 3, Clash of Clan). Lorsque 2 SIM sont installées, il est facile de définir l'utilisation par défaut (dans mon cas, la 1 pour la DATA avec Free, le 2 pour le téléphone avec Orange). Et très facilement, lors d'un appel ou un SMS, on peut choisir l'autre SIM que celle par défaut. Un bémol sur ce point, les couleurs attribuées aux cartes SIM dans le paramétrage n'est pas celui que nous retrouvons dans les autres applications. Question autonomie, il faut compter une journée en utilisation "normale", pas plus. Et la qualité téléphonique (c'est quand même le but) est au rendez-vous. Accessoires fournis : un chargeur USB (dont le câble est utilisable seul), des écouteurs qui semblent de bonne qualité, des petits adaptateurs si vous devez remettre votre mico-SIM dans un appareil attendant une SIM normale. Au final, 5 étoiles car même avec les petits bémols, les prestations offertes pour un tarif de 200 € en ce moment sont vraiment à la hauteur.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;