Les avis clients sur : Windows Phone Nokia Lumia 1020 (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 479,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 4 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Nokia Lumia 1020 (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Nokia Lumia 1020 (noir)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilles S. Avis posté le 7 décembre 2014

Après 1 an d'utilisation

J'ai découvert Windows Phone et la gamme Lumia avec cet appareil que je possède depuis un an. Au bout d'un an, la batterie est toujours dans les normes des autres smartphones : elles tient toute la journée pour une utilisation intensive, et quelques jours lors d'une utilisation normale en l'éteignant la nuit. Question solidité, rien à redire : mon 1020 est tombé deux ou trois fois (je ne suis pas très adroit) sans aucun impact visible sur la coque ou l'écran. Au début, la fiabilité et la fluidité de l'OS est la première chose qui frappe : j'ai du le redémarrer une seule fois en un an pour récupérer une connexion wifi récalcitrante, sinon, jamais eu un seul ennui de stabilité. Les applis du store sont correctes en quantité et en qualité. La reconnaissance vocale a fait un progrès incroyable en un an : très aléatoire en 2013, elle reconnaît à présent parfaitement toutes mes recherches sur bing, elle démarre une appli, écrit et envoi un SMS, aucun soucis pour décrocher un appel en commande vocale, alors qu'on écoute de la musique sur un casque-micro Bluetooth et que le téléphone est loin... Même satisfaction pour la reconnaissance des morceaux de musique. Contrairement à ce que je pensais au départ, nul besoin d'un utilitaire pour échanger des fichiers avec l'ordinateur : depuis WP8.1, il suffit de brancher le téléphone sur un port USB pour voir les dossiers et y coller ses musiques, charger le photos etc... et les photos... elles sont bluffantes, pour résumer, la qualité est supérieure à mon appareil photo numérique que j'ai mis au rebus, mon camescope et mon GPS ont subi le même sort... Ce Lumia 1020 est l'appareil photo... heu... le téléphone qui gagnerait à se faire connaître. Seul bémol, la qualité audio de l'écoute lors des appels, pas assez d'aigus à mon avis, mais mon abonnement est chez un petit opérateur et ce ne serait pas étonnant que la voix soit volontairement dégradée chez eux, vu qu'ils achètent un débit limité du réseau SFR.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

MALIK - SABRINA D. Avis posté le 11 septembre 2014

Téléphone chauffe trop et tient pas la batterie

Après plusieurs comparatifs pour avoir le meilleur PhotoPhone, je me suis tourné vers ce Nokia 1020. Dés les premiers cliché et première vidéo je n'ai pas été déçu, mais les problème de déchargement de la batterie a été un vrai freins pour moi. Je vous invite à filmer plusieurs minutes avec ce Nokia 1020 et de toucher le cercle au dos du téléphone, vous allez vous bruler les doigts, téléphone qui chauffe, batterie qui ne tiens pas une journée, même avec le wifi Off, NFC Off, 4G ou 3G Off. Batterie à 100% le matin à 10h et batterie à 25% à 17H, conversation téléphonique de 45 minute en gros, 10 sms, et 10 photos de prise. J'avais un Nokia 808 Pureview et honnêtement la batterie devait être à 70% avec ces mêmes utilisations à la même heure. Donc, si vous voulez le meilleur photo phone c'est bien lui mais faudra avoir un chargeur tout le temps avec vous et aussi mettre des gants quand vous filmer longtemps : 20 minutes par exemple J'ai rapporter ce téléphone pour demandé un remboursement et cela a été accepter car le vendeur qui a constaté les problèmes par lui même

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jimmy M. Avis posté le 25 décembre 2013

Magnifique!

téléphone de grande qualité: design très soigné photo impressionnante réactivité de navigation excellente un peu retissant a passé sur Windows phone après avoir fait appel et android, maintenant mon choix est fait! Nokia et Windows on fait un très bon produit!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michel M. Avis posté le 10 octobre 2013

Le photophone de l'année!

LE photophone de l'année est enfin arrivé! Après une longue attente (plus c'est long, plus c'est bon?), un harcèlement du service technique (qui gardent toujours leurs patiences ^^) pour avoir une date de livraison, le graal est enfin arrivé. Au niveau du packaging, nous avons: - Le téléphone (Wouah, il est impressionnant, dans le bon sens du terme!) - Chargeur (avec câble USB détachable) - Écouteur (avec plusieurs embouts) - Et, une notice en polonais il me semble ;D Trop peu d'élément? Non, tous le nécessaire, rien d'inutile. Premier démarrage, petite configuration "à l'arrache" pour essayer le point fort du NOKIA LUMIA 1020, la photo! On ne va pas ce mentir, c'est MA-GNI-FI-QUE, que vous soyez en basse luminosité, où en plein jour, ça fait des merveilles... C'est simple, même si vous n'êtes pas fana de photo, vous allez le devenir! Le nombre de détail capturé est affolant, le grand angle fait des merveilles, et le fait de pouvoir zoomer jusqu'à 3x dans les photos sans perdre aucun détail est génial ! Autre point fort, le téléphone sauvegarde dès la prise de photo deux versions, l'une en 38MPX (pour pouvoir zoomer / retoucher ultérieurement), ainsi qu'une photo 5MPX, qui elle sera là pour le partage sur les réseaux sociaux (ou autres!) plus aisément. Il faut compter environ 15 mo le pack de 2 photos, soit environ 1500/2000 photos avec le stockage disponible (ce qui n'est pas si mal que ça sans compter le stockage cloud sur skydrive offert). Au niveau logiciel, on est sur du Windows Phone 8.1 - Parfait, c'est fluide est ça ne rends que plus joli le LUMIA 1020. Vous recherchez un téléphone fluide ? Qui à le don de remplacer certain compact ? (ça n'atteint pas les niveaux des reflex hein! :) ) N'hésitez plus, le NOKIA LUMIA 1020 est arrivé!

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;