Les avis clients sur : Smartphone HTC Touch Diamond 2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 361,10 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 4 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

HTC Touch Diamond 2

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur HTC Touch Diamond 2

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 novembre 2009

Un très bon PDA Phone

Un des meilleurs PDA Phone. Après avoir franchi il y a un moment le pas vers le monde des PDA avec un Kaiser (TyTN II), je me suis décidé m'offrir un nouveau HTC. Au départ, je devais prendre un Touch Pro 2. Mais voilà, le prix a été un sérieux frein dans son acquisition. Je me suis donc penché sur ce Touch Diamond 2, aux caractéristiques matériel quasi identique au Touch Pro 2. Première impression : c'est très classe, un beau design, et que c'est léger ! Sortant d'un monstre comme le Kaiser, la première prise en main choque ! Mais on s'y fait vite car cette légèreté n'est pas non plus énorme, le Diamond 2 étant dans la moyenne de ce qui se fait en PDA Phone aujourd'hui. HTC fournit une protection pour l'écran, super facile à mettre, et INVISIBLE ! Oui, invisible, la protection étant prévu pour le Diamond, ça prend parfaitement la forme de l'appareil. Dommage qu'aucune housse de protection n'est fournie. D'ailleurs, le packaging reste léger pour un tel appareil. Comme accessoires, en plus de la protection poir l'écran, seuls des écouteurs basique (toujours à la prise propriétaire...), un câble USB et un chargeur secteur sont fournis. Bref, un minimum qui fait un peu défaut au contenu global. Mais en y réfléchissant bien, le prix du téléphone est plus de 100€ moins cher que son collègue le Touch Pro 2 qui possède pratiquement les mêmes caractéristiques matériel (processeur/mémoires identique). Le clavier étant la grosse différence entre les deux modèles. L'écran est d'une qualité remarquable. Le tout est très fluide, et on a une première impression que Windows Mobile a totalement disparu (moi qui ai pourtant tourné en 6.1 sur mon Kaiser comme ce Diamond 2). En commençant à fouiller un peu plus dans le téléphone, et en voulant accéder à plus de fonctions, on recommence à plonger dans la sphère Windows Mobile. Il faudra tôt ou tard reprendre le stylet pour des paramètre avancés. Mais globalement, Touch Flo 3D est là pour que dans la majorité du temps, on ait une utilisation au doigt. Un régal ! J'ai juste un peu de mal pour l'écriture, étant habitué au clavier coulissant de mon Kaiser. J'ai pas de petit doigts, le clavier tactile devient vite une prise de tête si j'essaye d'écrire vite. Mais ça reste assez correct. Globalement, Windows Mobile n'a pas vraiment changé. C'est surtout l'interface Touch Flo 3D qui redonne une seconde vie au système, et franchement c'est une belle réussite. Et l'utilisation d'un stylet dans quelques situations ne me déplait pas, vu que sur mon Kaiser je devais dans beaucoup de cas utiliser le stylet. Comme tout téléphone se voulant tactile, il faut un p'tit temps d'adaptation. Mais franchement, comme PDA, niveau qualité/prix c'est ce qui se fait de mieux ! Mention très bien pour Materiel.net pour sa rapidité !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 août 2009

Apres quelques mois d'utilsation

Un peu déçu par rapport au capteur de réseau souvent trop faible voire inexistant. Si on met côte à côte deux téléphones dont HTC Diamond 2 et une autre marque, cette dernière affiche 4 barres de voyants réseau tandis que HTC aucune, et je ne pourrai pas communiquer. La solution : il faut éteindre et rallumer HTC. Sinon dans l'ensemble, ça va, un bon matos. Ca aurait été mieux s'il y avait la fonction traçage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Roland G. Avis posté le 8 juin 2009

Une pointure

Après avoir arpenté pendant des mois sur le net les tests comparatifs en tous genres afin de choisir LE smartphone, mon choix s'est finalement focalisé sur le HTC Touch Diamond 2. Et je ne suis pas déçu ! Fin, élégant, puissant, pratique, il en fait même plus que ce à quoi je pouvais m'attendre. Certains y trouveront des défauts tels que l'absence de clavier physique (mais c'est un choix à faire au départ et le clavier virtuel est très pratique) ou bien encore l'utilisation de Windows Mobile 6.1 pro (mais Microsoft promet une MAJ vers le 6.5 gratuite sur ce modèle qui me parait très intéressante et la surcouche de HTC est tout simplement parfaite). J'attends maintenant avec impatience le lancement WM 6.5 et l'ouverture d'un "market place" dédié. Autant d'éléments qui font du HTC Touch Diamond 2 un appareil évolutif. En attendant je continue de découvrir la bête. J'oubliais l'appareil photo de 5 MP, franchement, dans un téléphone, c'est plus qu'appréciable. Alors oui, le prix est élevé, mais ce téléphone le vaut largement. Et en comparaison de l'iPhone, je crois que le choix est vite fait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Freddy lay L. Avis posté le 29 mai 2009

htc diamond 2

Très satisfait de HTC Diamond 2. Jje conseille vivement de l'acheter malgré le prix qui reste élevé! Rien à dire... J'attribue 4 points :parce que la connexion ne se fait pas instantanément. C'est normal vu les Mo un peu faibles. Dans l'ensemble très bien.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;