Les avis clients sur : Smartphone BlackBerry Q10 (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 469,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

BlackBerry Q10 (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur BlackBerry Q10 (noir)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphane P. Avis posté le 6 octobre 2013

Efficacité / optimisation.

Historique -> 2007 : perso Windows Mobile 6.1 sur HTC Touch Cruise Polaris -> 2009 : perso Android 2.2 sur HTC Desire HD -> 2011 pro : Blackberry OS 7.1 sur Blackberry Torch 9810 -> 2013 perso : Blackberry OS 10 sur Blackberry z10 -> 2013 pro : Blackberry OS 10 sur Blackberry q10 Pour être efficace, ne pas perdre de temps, disposer d'un vrai bureau mobile... il ne faut pas chercher : c'est vers Blackberry qu'il faut se tourner ! Sans fioriture, sécurisé, avec toutes les applications nécessaire dans son App world, compatible avec les applications Android (tournant dans son propre émulateur qui accède tout de même au hardware du terminal), disposant d'une interface multitâche pouvant être gérée à 1 seul doigt / 1 seul main .... que du bonheur ! En réunion, je prends les notes directement à partir du clavier, mieux adapté aux mains de bûcherons ; l'ajout de photo prise des power point est aisé, tout comme le partage de lien internet via sms, mms, bbm, facebook, tweeter... L'aisance de l'utilisation de l'interface permet par ailleurs une excellente présence sur tous les réseaux sociaux. Par rapport à l'iPhone, ce Q10 : ... n'a pas besoin d'avoir iTunes ... dispose d'un USB ... dispose d'un emplacement carte µSD (16 Go interne + 32 / 64 Go via carte) ... possibilité de partage de photo / fichiers en Bluetooth (pas besoin d'avoir du réseau pour se partager des fichiers cote à cote) ... sortie HDMi ... autonomie de 72h en utilisation ... batterie amovible (+ accessoires pour batterie & chargeur supplémentaire) ... qualité d'écoute HD à l'oreille et quasi Home Cinéma en haut parleur ... très sensible à l'accrochage des réseaux ... NFC ... confidentialité des données (certifications par les gouvernements allemand / US / l'OTAN / police en Angleterre...) ... consommation faible des données (et encore moins via le BES) ... application GPS CARTE: qui fonctionne comparé à MAPS de l'iPhone :

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anne-marie M. Avis posté le 18 août 2013

Pure merveille

Une prise en main très rapide, pour moi au bout de quelques minutes je savais tout faire sur ce téléphone, vraiment très intuitif. On garde l'esprit Blackberry qui plait tant et on l'améliore largement, je ne sais pas si il faut attribuer ça au processeur ou a l'OS bb 10 mais ce téléphone dispose d'une fluidité quasi parfaite. Là ou on pouvait reprocher aux anciens Blackberry des petits bugs qui ralentissaient beaucoup la navigation, on peut maintenant remarquer une rapidité exemplaire que ce soit sur le bb world, sur internet ou dans les applications qui sont d'ailleurs plus nombreuses et infiniment plus efficaces que sur les anciens modèles de Blackberry. Toutes les fonctionnalités sont au rendez vous, on a même quelques bonne surprises comme les captures d’écrans qui se font sans application intermédiaire ou les qrcode qui peuvent être lus grâce a une application déjà installée a l'origine. Un Blackberry complètement repensé avec le fameux clavier physique qui est la cerise sur le gâteau et qui permet de vraiment apprécier tout ce que ce portable à a offrir. Un grand BRAVO a RIM, j'ai trouvé le portable parfait pour les 5 ans à venir. Bien sur on pourra lui reprocher d’être un Blackberry et par comparaison avec un produit Apple ou Android d’être dépourvu de nombreuses applications utiles (ou pas), en ce qui me concerne j'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin même si j'avoue que la bibliothèque de jeux est beaucoup moins garnie. Cela vient avec le prix de la sécurité mais chacun ses goûts !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoît A. Avis posté le 5 août 2013

Grandement satisfait.

J'ai pris le Q10 pour deux raisons essentielle : Le clavier matériel et l'alternative aux Androïd et iPhone avec la nouveauté BB10. Il faut un peu de temps pour s'adapter au nouvel OS et un peu aussi pour le configurer comme l'on veut, mais une fois ces quelques jours d'adaptation passés (une semaine au pire) c'est un régal. L'OS est bien conçu, et on se surprend à utiliser les gestes du BB10 sur d'autres plateformes. Les applications qui sont intégrées à la base du système sont pertinentes et pleinement fonctionnelle, nécessitant rarement l'utilisation d'application tierce : ? Gestion des QRcode et NFC nativement avec lecture et création. ? «Remember» qui sous forme de «dossier» gère des «projets» ou l'on peut prendre des notes, avoir des tâches avec rappel, liaison avec des documents, ... ? Le «HUB» qui sert de client généraliste de communication (Mail, Sms, messagerie instantanée, notifications, appels, réseau sociaux, ...) aussi bien pour la lecture que pour l'écriture, avec tri par conversation, ... Les applications sont de deux types : Les applications «Native» et les portages direct d'applications Android. Les «Natives» sont spécifiquement conçues pour le nouveau système de BlackBerry. Elle ont une qualité similaire aux autres applications que l'on peut trouver. Elle sont plutôt rares, mais c'est la jeunesse de la plateforme qui le veut. Elles sont maintenant de plus en plus signalées par un petit logo BlackBerry dans «BlackBerry World» (le App store local) Les portages Android : Ils sont ici pour permettre d'avoir plus rapidement et plus facilement un nombre d'applications important sous BB10, mais le manque de soin globalement apporté à ces portages dessert complétement la plateforme. Ce qui en fait souvent des applications à fuir. Ni un Android, ni un iPhone, un très bon matériel couplé a un système qui même si il doit encore murir est déjà très bon. Finition impeccable, deux jours d'autonomie avec une utilisation «normale». Que du bon. Ma copine réfléchit à en acheter un après avoir utilisé le mien.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;