Smartphone BlackBerry Q10 (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 469,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone BlackBerry Q10 (noir)

Un smartphone 4G sous BlackBerry OS 10 avec clavier Azerty !

Comme le Z10, le BlackBerry Q10 frappe les esprits dès les premiers instants. Ne choisissez plus entre un écran tactile multipoint ultra-précis et un clavier Azerty confortable, le Q10 vous offre les 2 ! Découvrez un système d'exploitation performant avec BlackBerry OS 10, associé à la rapidité de la 4G LTE, l'ingéniosité de nouvelles applications, la compatibilité NFC, un appareil photo 8 mégapixels avec mode Time Shift... Sautez le pas !

Un smartphone avec clavier Azerty...

Comment rester insensible au Q10, smartphone haut de gamme qui synthétise le renouveau de l'esprit BlackBerry, à lui seul ! Outre les finitions impeccables de sa coque facile à prendre en main, c'est son clavier Azerty physique, clin d'oeil à l'expertise BlackBerry en la matière, qui vous séduira immanquablement. Retrouvez le contact avec un clavier confortable, idéal pour tous ceux qui passent leur vie à rédiger documents officiels ou SMS...

... et écran tactile ultra-précis

BlackBerry a doté son terminal d'un affichage à sa démesure : un magnifique écran OLED tactile multipoint de 3,1 pouces de diagonale, tout en précision avec sa résolution de 720 x 720 pixels ! Du grand art. Ce smartphone se dote également d'un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz et couplé à 2 Go de RAM : vous ne le prendrez pas en défaut, le multitâche est un jeu d'enfant pour lui ! Sa batterie de 2100 mAh vous offrira elle aussi de grands moments !

encadrant un superbe écran Full HD

BlackBerry OS 10, un nouvel univers à découvrir !

Votre nouveau bijou de technologie tourne sous l'OS maison, BlackBerry 10, qui révolutionne en douceur votre univers quotidien : oubliez le bouton Home, et retenez quelques gestes pour naviguer à un seul doigt, ou passer d'une application à l'autre sans revenir par le menu d'accueil.

Accédez au BlackBerry Hub depuis n’importe quelle application pour voir vos messages, discutez sur BBM vidéo, mettez à jour le contenu de vos réseaux sociaux... pensez également à regarder régulièrement les applis à télécharger sur BlackBerry World. La compatibilité au réseau 4G LTE ou Wi-Fi vous permettra de faire tout cela en un clin d'oeil !

Basculez dans un monde multimédia

Le BlackBerry Q10 est également un adepte de la communication rapprochée, via Bluetooth ou NFC (Near Field Contact). De quoi par exemple échanger d'un appareil à l'autre les photos que vous aurez prises : son superbe APN de 8 mégapixels offre un autofocus, un flash LED et un enregistrement vidéo HD (1080p). Petite merveille d’ingéniosité, le Mode Time Shift enregistre votre photo pendant quelques millisecondes, ce qui vous permet de sélectionner des éléments précis, et de les remplacer pour créer une photo unique !

Ce smartphone unique se fera adopter par tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus !

Basculez dans un monde multimédia

Smartphone BlackBerry Q10 (noir) - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Noir
Dimensions 119,6 x 66,8 x 10,35 mm
Poids 139g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 3,1" 720 x 720
Processeur Qualcomm® MSM8960™ 1,5 GHz Dual-Core
RAM 2 Go
Mémoire stockage 16 Go
OS Blackberry OS 10
Batterie 2100 mAh amovible
Autonomie communication Jusqu'à 13h30
Autonomie veille Jusqu'à 14 jours
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Type SIM compatible carte micro-SIM
Double SIM Non

Réseau

GSM 850/900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
HSPA+ (3G++) Oui
LTE (4G) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 8 Mégapixels
Capteur secondaire 2 Mégapixels
Flash Oui
Stabilisateur d'image Oui
Zoom numérique 5x
Autofocus Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 4.0 avec A2DP
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD/SDHC
Connecteur audio 3,5 mm
NFC Oui

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui
Clavier physique Oui

Accessoires

Chargeur secteur Oui

Garantie

Durée (hors accessoires) 1 an

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Accepte les cartes micro-SD/SDHC jusqu'à 64 Go.

Les derniers avis clients sur Smartphone BlackBerry Q10 (noir)

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphane P. Avis posté le 6 octobre 2013

Efficacité / optimisation.

Historique -> 2007 : perso Windows Mobile 6.1 sur HTC Touch Cruise Polaris -> 2009 : perso Android 2.2 sur HTC Desire HD -> 2011 pro : Blackberry OS 7.1 sur Blackberry Torch 9810 -> 2013 perso : Blackberry OS 10 sur Blackberry z10 -> 2013 pro : Blackberry OS 10 sur Blackberry q10 Pour être efficace, ne pas perdre de temps, disposer d'un vrai bureau mobile... il ne faut pas chercher : c'est vers Blackberry qu'il faut se tourner ! Sans fioriture, sécurisé, avec toutes les applications nécessaire dans son App world, compatible avec les applications Android (tournant dans son propre émulateur qui accède tout de même au hardware du terminal), disposant d'une interface multitâche pouvant être gérée à 1 seul doigt / 1 seul main .... que du bonheur ! En réunion, je prends les notes directement à partir du clavier, mieux adapté aux mains de bûcherons ; l'ajout de photo prise des power point est aisé, tout comme le partage de lien internet via sms, mms, bbm, facebook, tweeter... L'aisance de l'utilisation de l'interface permet par ailleurs une excellente présence sur tous les réseaux sociaux. Par rapport à l'iPhone, ce Q10 : ... n'a pas besoin d'avoir iTunes ... dispose d'un USB ... dispose d'un emplacement carte µSD (16 Go interne + 32 / 64 Go via carte) ... possibilité de partage de photo / fichiers en Bluetooth (pas besoin d'avoir du réseau pour se partager des fichiers cote à cote) ... sortie HDMi ... autonomie de 72h en utilisation ... batterie amovible (+ accessoires pour batterie & chargeur supplémentaire) ... qualité d'écoute HD à l'oreille et quasi Home Cinéma en haut parleur ... très sensible à l'accrochage des réseaux ... NFC ... confidentialité des données (certifications par les gouvernements allemand / US / l'OTAN / police en Angleterre...) ... consommation faible des données (et encore moins via le BES) ... application GPS CARTE: qui fonctionne comparé à MAPS de l'iPhone :

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anne-marie M. Avis posté le 18 août 2013

Pure merveille

Une prise en main très rapide, pour moi au bout de quelques minutes je savais tout faire sur ce téléphone, vraiment très intuitif. On garde l'esprit Blackberry qui plait tant et on l'améliore largement, je ne sais pas si il faut attribuer ça au processeur ou a l'OS bb 10 mais ce téléphone dispose d'une fluidité quasi parfaite. Là ou on pouvait reprocher aux anciens Blackberry des petits bugs qui ralentissaient beaucoup la navigation, on peut maintenant remarquer une rapidité exemplaire que ce soit sur le bb world, sur internet ou dans les applications qui sont d'ailleurs plus nombreuses et infiniment plus efficaces que sur les anciens modèles de Blackberry. Toutes les fonctionnalités sont au rendez vous, on a même quelques bonne surprises comme les captures d’écrans qui se font sans application intermédiaire ou les qrcode qui peuvent être lus grâce a une application déjà installée a l'origine. Un Blackberry complètement repensé avec le fameux clavier physique qui est la cerise sur le gâteau et qui permet de vraiment apprécier tout ce que ce portable à a offrir. Un grand BRAVO a RIM, j'ai trouvé le portable parfait pour les 5 ans à venir. Bien sur on pourra lui reprocher d’être un Blackberry et par comparaison avec un produit Apple ou Android d’être dépourvu de nombreuses applications utiles (ou pas), en ce qui me concerne j'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin même si j'avoue que la bibliothèque de jeux est beaucoup moins garnie. Cela vient avec le prix de la sécurité mais chacun ses goûts !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoît A. Avis posté le 5 août 2013

Grandement satisfait.

J'ai pris le Q10 pour deux raisons essentielle : Le clavier matériel et l'alternative aux Androïd et iPhone avec la nouveauté BB10. Il faut un peu de temps pour s'adapter au nouvel OS et un peu aussi pour le configurer comme l'on veut, mais une fois ces quelques jours d'adaptation passés (une semaine au pire) c'est un régal. L'OS est bien conçu, et on se surprend à utiliser les gestes du BB10 sur d'autres plateformes. Les applications qui sont intégrées à la base du système sont pertinentes et pleinement fonctionnelle, nécessitant rarement l'utilisation d'application tierce : ? Gestion des QRcode et NFC nativement avec lecture et création. ? «Remember» qui sous forme de «dossier» gère des «projets» ou l'on peut prendre des notes, avoir des tâches avec rappel, liaison avec des documents, ... ? Le «HUB» qui sert de client généraliste de communication (Mail, Sms, messagerie instantanée, notifications, appels, réseau sociaux, ...) aussi bien pour la lecture que pour l'écriture, avec tri par conversation, ... Les applications sont de deux types : Les applications «Native» et les portages direct d'applications Android. Les «Natives» sont spécifiquement conçues pour le nouveau système de BlackBerry. Elle ont une qualité similaire aux autres applications que l'on peut trouver. Elle sont plutôt rares, mais c'est la jeunesse de la plateforme qui le veut. Elles sont maintenant de plus en plus signalées par un petit logo BlackBerry dans «BlackBerry World» (le App store local) Les portages Android : Ils sont ici pour permettre d'avoir plus rapidement et plus facilement un nombre d'applications important sous BB10, mais le manque de soin globalement apporté à ces portages dessert complétement la plateforme. Ce qui en fait souvent des applications à fuir. Ni un Android, ni un iPhone, un très bon matériel couplé a un système qui même si il doit encore murir est déjà très bon. Finition impeccable, deux jours d'autonomie avec une utilisation «normale». Que du bon. Ma copine réfléchit à en acheter un après avoir utilisé le mien.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique