Smartphone Archos 53 Platinum (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 209,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone Archos 53 Platinum (noir)

Puissance et efficacité : un smartphone 5,3 pouces qui pulse !

Le 53 Platinum est un smartphone puissant signé par Archos : il se distingue par son grand écran de 5,3 pouces avec technologie Full black, un processeur quad-core 1,2 GHz, sa connectivité étendue, son appareil photo 8 mégapixels, sa batterie longue durée... Le tout pour un prix qui retiendra forcément votre attention !

Un grand écran de 5,3 pouces avec processus Full black

Fort de son expérience dans le monde high-tech, Archos sort le grand jeu avec sa première gamme de smartphones : Platinum. Conçu pour proposer un excellent rapport qualité/prix, le 53 Platinum brille par sa finesse et son écran IPS de 5,3 pouces de diagonale (13,5 cm). Avec des angles de vision larges et sa bonne luminosité, celui-ci ne laisse pas indifférent, d'autant que son processus de laminage Full black permet à l'écran, une fois éteint, de s'intégrer parfaitement au design du téléphone.


Processeur 4 coeurs 1,2 GHz, batterie longue durée et double SIM

Découvrez la puissance de son processeur Snapdragon S4 quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz combiné à 1 Go de RAM : l'Archos 53 Platinum laisse entrer en beauté puissance et vélocité dans votre quotidien. Quel que soit l'application ou le jeu lancé, il ne faiblira pas, même en multitâche. La batterie amovible de 2800 mAh vous laissera quant à elle une autonomie très appréciable de 21 heures en conversation, de quoi profiter largement des ressources de votre smartphone. Et pour finir ce tour du propriétaire, vous trouverez un double emplacement pour carte SIM, qui permet de séparer facilement vie professionnelle et vie personnelle...

Puissant processeur 4 coeurs 1,2 GHz, batterie et double SIM

3G+, Wifi, DLNA et hotspot Wi-Fi

Du côté de la connectivité, le 53 Platinum vous offre la navigation Internet et les téléchargements en haut-débit, en 3G+ et WiFi - et il peut même être utilisé comme hotspot wifi (point d'accès). Certifié Google, ce smartphone fluide évolue sous le système d'exploitation Android, dans sa version 4.1.2 (Jelly Bean), sans surcouche maison, pour une expérience utilisateur qui vous semblera d'emblée familière.


Un APN 8 mégapixels performant pour ce smartphone certifié Google

Côté multimédia, ce smartphone vous permet de photographier et de filmer avec son APN de 8 mégapixels avec auto-focus, mode panorama, geo-tagging et détection des sourires. Vous pourrez filmer en 720p, lire vos fichiers musicaux, écouter la radio FM... Compatible DNLA, ce téléphone futé vous permet également de lire et partager des documents multimédia sans fil sur votre téléviseur DLNA. Enfin, l'univers Android s'ouvre à vous, avec des applications comme Google Maps ou Google Now, et tant d'autres à télécharger sur Google Play™... ce grand smartphone certifié Google™ n'a pas fini de vous surprendre !

APN 5 mégapixels, puce GPS, radio FM

N'oubliez pas nos accessoires téléphonie

Pensez à protéger votre smartphone avec un étui ou une housse de protection et à vous équiper d'accessoires pour utiliser pleinement votre smartphone.

Smartphone Archos 53 Platinum (noir) - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Noir
Dimensions 153,6 x 78 x 9,25 mm
Poids 190g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 5,3" 540 x 960
Processeur Qualcomm® MSM8225Q™ 1,2 GHz Quad-Core
RAM 1 Go
Mémoire stockage 4 Go
OS Android 4.1
Autonomie communication Jusqu'à 21h (max)
Autonomie veille Jusqu'à 11 jours (264 h)
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,326 W/Kg
Type SIM compatible carte micro-SIM
Double SIM Oui

Réseau

GSM 850/900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Hotspot Wi-Fi Oui
DLNA Oui
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 8 Mégapixels
Capteur secondaire 2 Mégapixels
Flash Oui
Zoom numérique 8x
Autofocus Oui
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 3.0 avec A2DP
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD/SDHC
Connecteur audio 3,5 mm

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui

Accessoires

Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui

Garantie

Durée (hors accessoires) 2 ans

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Accepte les cartes micro-SDHC™ jusqu'à 64 Go.
Double-SIM : carte SIM 1 2G et carte SIM 2 2G/3G.

Les derniers avis clients sur Smartphone Archos 53 Platinum (noir)

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michel T. Avis posté le 4 octobre 2013

Un excellent smartphone

Pourquoi payer 2 à trois fois plus cher un smartphone qui offre sensiblement les mêmes possibilités que l'ARCHOS 53 Platinium ? Bel écran 5.3 pouces, version 4 d'Android ... et, cerise sur le gâteau, un support téléphonique ARCHOS exceptionnel. Je suis débutante et le support ARCHOS a répondu à toutes mes questions. Bravo à cette société française.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien H. Avis posté le 23 septembre 2013

archos 53

Agréablement surpris. Qualité/prix exceptionnel a mon gout. Il est vrai que la coque semble être un plus vu la taille de l'écran. mais rien a dire pour le reste.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Nicolas D. Avis posté le 22 août 2013

Téléphone très moyen et Sav désastreux...

Après 1 mois d'utilisation je suis vraiment déçu de ce téléphone. Connaissant Archos pour sa qualité vidéo et audio et aimant écouter souvent de la musique sur mon phone, je m'attendais à avoir une très bonne écoute sur cette appareil, hors le son et plus que déprimant au point où je suis retourné en courant sur mon vieux 3GS. Le 53 a planté plusieurs fois dans cette période et la batterie de 2800 mAh ne tien guère plus d'une journée avec une utilisation normale (2h d'appel, 30mn de jeux et du surf sur environ 1h). Appareil photo assez mauvais (loin d'un S2 par exemple), lenteur sur certaines applications et un temps de démarrage plus que moyen. Hélas ayant un travail manuel (je suis chef de chantier) et Archos ne proposant aucune protection pour cette appareil, j'ai cassé l'écran et ceux sans forcer dessus comme un bougre... (mon ancien 3GS a tenu 3 ans sans aucune casse d'écran et je vous jure qu'il a souffert). Après avoir envoyé un mail à Archos et l'avoir expédié, ils me répondent qu'il ne font pas la réparation d'écran et me proposent tout juste une remise de 25% sur un appareil neuf en échange de celui-ci. Je me retrouve donc avec un appareil à ce prix cassé et aucun moyen de le réparer... Merci Archos! Bref téléphone pour bureaucrate peu exigeant sur la qualité... Et je bannis Archos dû en outre à son Sav HONTEUX!!! Sans le problème de Sav, je lui mettrais 2 étoiles (désolé pour les fautes s'il y en a, je rage...).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FREDERIQUE S. Avis posté le 29 juin 2013

Archos 53

Viens de recevoir Archos 53, j'ai été surprise par la taille de ce smartphone, après prise en main, il est super sympa, j'avais un iPhone 5 avant, et je le laisse volontiers pour Archos 53.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;