Les avis clients sur : Serveur HP Proliant Microserveur - N40L - 2 Go (658553-421)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 356,14 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 2 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur HP Proliant Microserveur - N40L - 2 Go (658553-421)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume V. Avis posté le 13 août 2012

Compact, bien pensé, évolutif, plein de DIY !

Il doit tourner depuis 2 petites semaines déjà. Planqué dans un meuble avec juste le fond ouvert, il ne chauffe que peu même avec les 4 racks occupés. Clair que ce n'est pas un foudre de guerre, mais ce n'est pas ce que je lui demande. Passé sous Seven Ultimate, il va parfaitement bien pour mon stockage de données (film, musique, documents office et CAO) et pour sa future tâche de PC multimédia. L'alimentation est un peu bruyante, mais quelques mods existent, à vos risques et périls (non testé encore). Avec l'ODR, c'est vraiment un produit avec peu de concurrence !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 mai 2012

Parfait également comme combiné NAS/Streamer

## Seule condition : avoir la patience d'installer/configurer un Linux/UNIX, démarrant depuis une clé USB (FreeNAS, EON ZFS, ...) pour avoir les 4 emplacements 3.5" disponibles pour du stockage (l'interface USB interne a un emplacement parfait derrière la porte avant). ## Et même si votre OS préféré ne démarre pas depuis une clé USB, des fabricants (Raidon par exemple) proposent des racks 5.25" permettant d'inclure tous types de combinaisons de disques 3.5" et 2.5", magnétiques ou SSD, pour vous servir de disque de boot : vous trouverez forcément la combinaison qui vous convient (NB : choisir un rack avec multiplicateur de ports intégré car un seul port SATA dispo sur carte mère). ## Au final, le jeu en vaut la chandelle : hardware standard x86 donc pas de surprises avec les drivers, on peut monter jusqu'à 8Go de RAM ECC, processeur largement plus puissant que les habituels ARM ou Atom des NAS classiques, qualités de fabrication et de support HP pro .... que dire de plus ! J'ai acheté le mien il y a presque un an et il tourne dans la plus grande discrétion depuis plus de 6 mois. ## Dernier conseil : ne faites pas l'impasse sur la carte de contrôle à distance HP, elle ne coûte vraiment pas grand chose et rend de fiers services en vous évitant de devoir brancher un clavier et un écran sur le boitier pour faire des màj BIOS par exemple. Amusez-vous bien ;-)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;