Les avis clients sur : Serveur NAS Synology DS2411+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 003,33 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Synology DS2411+

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Synology DS2411+

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ERIC C. Avis posté le 20 avril 2012

Très satisfait

J'ai le DS2411+ depuis maintenant 7 mois et j'en suis hautement satisfait : ne fait pas de bruit, jamais de soucis, toujours disponible, design sobre et classe, interface utilisateur très bien pensé, et évolutif, je vais d'ailleurs lui adjoindre bientôt un DX1211 :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Louis K. Avis posté le 3 mars 2012

petit addendum

Le site de Synology indique que seul les 3 To sont admis en capacité maxi : en fait la bête ne reconnaît plus le disque présent dans la baie numéro 12 ( celle du bas à droite ), dès qu'un deskstar 5k4000 est présent dans une des 11 première baies. Il s'agit là de la conséquence du ext4 qui limite la matrice raid à 32 Tio... Ce compte de 32 Tio est atteint avec 11 DD 3 To plus un DD de parité, ce qu'impose le S.H.R au minimum. Avec des 4 To, les 32 Tio sont atteints avec 9 DD plus deux DD de parité (parité horizontale plus parité orthogonale ). La baie numéro 12 garde quand même une utilité autre que nid à poussière : tiroir de rangement pour un DD de secours près à être permuté à chaud (comprendre sans rien arrêter !) avec le DD d'une baie parti dans le sac...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Louis K. Avis posté le 29 février 2012

le Synology Hybrid Raid (H.S.R) confine au génie !

Rendez-vous compte : la bête a avalé sans discuter mes 5 deskstar 5k4000 de 4 To plus 2 wd caviar green de 2 To, le tout avec une perte de capacité de seulement 120 Go ! (j'oublie volontairement la perte des deux disques de parité, les kamikazes peuvent s'en passer) : le S.H.R inventé par les Taïwanais est tout simplement ce qu'aurait dû être la norme RAID si elle avait daigné prendre en pitié les utilisateurs qui commencent avec les plus gros DD du moment, et qui s'étendent un ou deux ans plus tard avec des DD tout nouveaux, dont la capacité est revue à la hausse. Sur mon qnap 559pro+ on peut aussi étendre avec des DD plus gros, mais, avec un seul, pas d'utilisation de la capacité en plus, il se comporte comme le plus gros présent dans les autre baies. Ne nous étonnons pas que cette "chinoiserie" (comprendre : grosse complication ) ne pouvait pas effrayer des Taïwanais... Le seul problème que je rencontre vient des DD avec parfois des zones magnétiques un peu pourries... Là encore, si la zone en cause tombe dans la partition système : no problemo, la bête bootera sur le seul disque sain, s'il n'y en a qu'un !!! La fiabilité est au rendez-vous, et quand vous réalisez que vous achetez un NAS 12 baies pour le prix du qnap 659pro+ de six baies, vous hallucinez carrément, plus encore ? si vos douze baies sont pleines des plus gros DD du moment, vous pouvez acquérir à 1000 brouzoufs environ le synology dx1211, qui se greffe comme une baie auxiliaire. (enfin, douze baies en plus). liaison très haut débit entre les deux boîtiers par un câble maison fourni avec le dx1211 !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;