Les avis clients sur : Serveur NAS Synology DS-411

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 401,33 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Synology DS-411

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Synology DS-411

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gaëtan L. Avis posté le 20 décembre 2012

Excellent

Le DS411 est un très bon NAS, les applications de gestion disponibles sont mises à jour régulièrement et de nouvelles applications sont proposées assez souvent. L'administration et très simple et la communauté très active, pleins de ressources en français.... pour ceux qui ne veulent pas avoir à configurer port par port leurs applications et routeurs, une fonctionnalité s'occupe de tout en 2 clics. la liste de compatibilités des routeurs et autres matériels et impressionnantes (en tout cas aucun problème avec celle de SFR) Seul petit problème :a ne pas mettre dans sa chambre si on veut pouvoir dormir, les LED sont puissantes éclairent entièrement mon salon, mais astuce je l'ai positionné derrière la télé et hop une télé ambilight^^ peut-être bientôt une option de désactivation des LED ????

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime R. Avis posté le 8 septembre 2012

Bluffant !

Merci à Materiel.net pour un envoi toujours aussi rapide et soigné: deux colis pour le nas et les disques durs (4* seagate barracuda 2TO).  Montage: Livré avec une doc très accessible pour le noob que je suis en matière de NAS. Au final, il n'y a que les 4 disques à visser aux rails... Et c'est tout :) Le DS411 est relativement silencieux pour un refroidissement acceptable (46°c). Attention, c'est une vraie boîte de nuit lorsque les disques sont en activité et que les LED s'affolent. Installation: L'assistant d'installation livré boss pour vous, et configure le NAS pour la première utilisation. Administration:  Très très étonné par l'utilitaire d’administration web client de Synologie (DSM). Belle interface, ergonomique et simple ! Les habitués de Windows ne seront pas perdus, c’est une belle reproduction du bureau Windows 7 :) Une quarantaine de fonctions server et applications sont proposée, je ne mentionnerai que celles que j’ai testé :D Première étape : la définition du volume principal du raid et configuration du RAID  La définition du volume principal est rapidement proposée, avec possibilité de monter le RAID (0 1 5 5+spare pour les principaux). Et là, il faut s'armer de patience ! Conformément à ce que j'ai pu lire, le raid 5 a mis 12H pour se monter! Pour info, avec 4 disques de 2To, dont 1  « perdu » avec le raid, il reste 5.6 To effectifs ! (Pour remplir le NAS, avec pour l'instant le NAS branché à la Box, débit de ~60 mo /sec en écriture) Gestion des droits utilisateurs/groupe. Simple et clair, quelques clic pour vos utilisateurs, et gestion des droits par propriétaire/groupe. Possibilité d’attribuer des quota par utilisateur. Server FTP : Le FTP se configure en 2 clic.. :D  Pour l’accès publique, il faut configurer la BOX (Chez Bouygues, préférable de passer le NAS en IP statique, redirection du port vers le NAS, et bizarrement, il faut créer une DMZ sur le NAS). Par contre, quelques soucis avec le FTPS et Filezilla ! Après quelques recherches, il vous faut absolument mettre à jour DSM pour récupérer la 4.1 ! Celle-ci propose de faire du SFTP (contrairement à la fiche descriptive du produit). Et là, miracle :) Même topo, activation du SFTP > 2 clic aussi ! L’accès public est parfaitement fonctionnel ! Download Station Je n’ai pas été convaincu par leur application, censée remplacer BT ou autre client. A tester un peu plus sérieusement :) Le Nas propose plein de fonctions, VPN (à tester rapidement),  serveur web, sauvegarde réseau, serveur dhcp, DDNS, mail... En clair, pour l’instant, aucune mauvaise surprise ! Mais comme tout matos de stockage, à voir sur la durée :)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;