Les avis clients sur : Serveur NAS Synology DS-101J

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 160,52 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 4 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Synology DS-101J

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Synology DS-101J

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier C. Avis posté le 15 août 2007

Excellent produit à bas prix !

Excellent produit, rien à redire, le prix est plus qu'abordable. Le logiciel est totalement paramétrable, on peut y installer ce que l'on souhaite, le débit est plutot satisfaisant, le boitier bien fait... Produit à acheter sans hésiter à la place d'un simple disque dur externe !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre C. Avis posté le 28 juin 2006

Tout est dans la note.

Bon alors je cherchais un serveur de fichier qui me permettrait de partager mes dossiers sur mon réseau en allouant des droits au dossier. Mission parfaitement remplie. Mise à jour simple du firmware. Gestion de php et Mysql simple une fois que l'on installe phphmyadmin le transfert de mes applications client serveur en php/mysql tourne sans problème. Vraiment très satisfait du produit ainsi que du service de Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre F. Avis posté le 20 novembre 2005

Bon produit un peu cher

Acheté en remplacement d'un Netgear SC101 qui, bien que d'un prix intéressant, n'a jamais fonctionné correctement dans mon environnement (XP). Ce serveur de fichier a au contraire fonctionné sans problème dès la mise en route. Montage du disque dur (Maxtor Diamondmax 10 250 Go) sans problème, bien que l'ensemble soit un peu fragile à mon goût. Initialisation et création des droits faciles, et fonctionnement sans histoire. Même la température est une bonne surprise malgré l'absence de ventilateur et la coque en plastique : la ventilation par convection est bien étudiée et l'ensemble est à peine tiède après plusieurs jours de fonctionnement. De plus, le disque se met en veille après une durée d'inactivité paramétrable. Quant au logiciel Windows livré (Data replicator), il permet la sauvegarde automatique et le retour en arrière (on peut remonter les 19 dernières versions d'un fichier en cas de problème apparu lors de modifications). Excellent. Je n'ai pas utilisé encore les prises USB qui sont un bonus non négligeable pour ajouter de la capacité (ou une imprimante).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe R. Avis posté le 31 octobre 2005

Bien :-)

J'avais acheté un Netgear SC101, pour son coût intéressant. Mais la jeunesse de son environnement logiciel m'a fait déchanter : -( Je me suis rabattu sur le nouveau Synology 101j (beaucoup plus cher malheureusement...), mais ici au moins la mécanique est beaucoup mieux huilée, cela marche impeccablement bien avec un réel contrôle des droits opérateurs :-) L'installation est très aisée. Surtout, comme le pilotage du Synology est standard Windows (pas nécessité de drivers spécifiques comme pour le NetGear) le déploiement est facilité, on retrouve ses disques réseau dès le login. La possibilité d'extension par USB est intéressante. Bon produit, bien que un poil cher.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;