Les avis clients sur : Serveur NAS QNAP TS-559 Pro+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 993,20 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

QNAP TS-559 Pro+

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur QNAP TS-559 Pro+

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 décembre 2010

un monstre de capacité plein de talent

Tout y est : la capacité à évoluer depuis un seul disque en RAID 0 vers 2 disques en RAID 1, puis 3 en RAID 5 et enfin 5 en RAID 6, jusqu'à l'augmentation de taille des disques ! Je n'ai testé que la migration 3 disques WDC 3 To en RAID 5 vers 5 WDC 3 To en RAID 6 : la bête enchaîne automatiquement deux phases : transfert des données des 2 disques de données sur un nouveau groupe de 3 disques, puis calcul du disque de parité ainsi que de celui en parité orthogonale. Temps total 65 heures : mon Lacie 5big network 10 To met le même temps en construction RAID 6, et là perte des données, pas de migration ! L'augmentation de taille, je ne pouvais pas tester : le WDC 3 To est le plus gros disque actuellement ! Quand on sait que dans 7-8 ans sortira la technologie permettant 125 To par plateau, cette migration sans perte des données est la bienvenue !!! Le DS de Synology présente les mêmes possibilités : où donc est le plus de ce NAS 5 baies relativement au DS1010 ? La puissance du CPU Atom de Intel, (celui du DS est greffé sur le Qnap TS509pro) et la fonction empilage virtuel : on peut brancher 255 disques Ethernet sur le LAN, et les greffer dans l'interface Turbonas ; juste donner l'IP de chaque disque ainsi que le login !!! Tous les dossiers des lecteurs réseaux tombent sous la main dans un portail unique !!! ! J'imagine que Synology va s'inspirer de ce truc... Un petit bémol, les deux cents Euros supplémentaires par rapport au DS, et le bruit du ventilo à pleine vitesse : on dirait un aspirateur "silencieux", donc je recommande d'y installer des disques économes en énergie, là le ventilo reste en mode lent, et c'est juste un peu plus fort que ma tour "douze cent" de chez Antec. Ne pas se laisser intimider par la recommandation de Qnap de limiter à 2 To chaque disque installé, les 3 To ne sont actuellement qu'en version desktop, donc avec une perpendicularité des plateaux moins rigoureuse, d'où risque de vibrations et d'éjection de la grappe RAID ; la pratique montre que les Caviar Green de WDC avec leurs 5 400 tours/minutes vibrent peu et sont de très bons disques dans mes config. Raid !!! Parlons performances, je n'ai pas pu agréger les deux "Gigabit Ethernet" pour atteindre les 108 Mo/s en lecture, et 103 Mo/s en écriture (chiffres de Qnap) : je n'ai eu que 90,5 mio/s en écriture en gavant depuis deux disques (RAID 5 trois disques nb) !!! Le switch gigabit Netgear 8 ports devait saturer un peu, vu que je faisait un backup vers mon deuxième Lacie 5big network en même temps !!! On peut espérer 63 mio/s de débit soutenu en lecture, de quoi alimenter sans rupture de flux un graveur blu-ray 12x... Mon "jukebox" devient une vraie bête de compétition avec ce NAS ! Et non content de tenir dans un boitier plus compact que pour le 5big network, le TS-559pro+ incorpore une alim. double ; en cas de panne d'un module, le deuxième prend la relève. En RAID 6+spare, l'utilisateur n'a plus qu'à se laisser vivre, les données sont dispo 24h/24 7j/7.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;