Les avis clients sur : Serveur NAS NAS Dongle USB 2.0 Gigabit Ethernet

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 55,08 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 2.7 /5 Note : 2.5/5

Basée sur 3 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

NAS Dongle USB 2.0 Gigabit Ethernet

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur NAS Dongle USB 2.0 Gigabit Ethernet

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Alexandre C. Avis posté le 9 août 2013

A éviter absolument !!!

Je suis particulièrement déçu de cet achat. Ce système ne fonctionne qu'aléatoirement. J'ai perdu des fichiers et même des dossiers entiers simplement en les déplaçant ou en les renommant.. Je mets une étoile car on ne peut mettre moins mais c'est toutefois méritée pour les fonctions à peu près correctes en mode DLNA. Il est maintenant trop tard pour échanger ce produit ; rien ne m'est proposé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 janvier 2012

Simple et efficace

Port USB n°1 - Il permet de brancher un disque ou une clé USB pour: serveur de fichiers, ftp, samba, etc... Le tout est administrable assez simplement via une interface web et un logiciel à installer. L'interface dispose de plusieurs packs de langues dont le français. Port USB n°2 - Pour ceux qui sont intéressés par la fonction serveur d'impression, cela fonctionne très rapidement sous Linux. Sous Windows 7, il faut déclarer l'imprimante en local via TCP-IP en mode LPR. Cette fonction est pratique pour partager en réseau une vieille imprimante USB, ce qui est mon cas. Fonction BitTorrent. - Le NAS dispose d'un client Bittorent intégré. Celui-ci fonctionne mais les fonctions sont très rudimentaires, ce n'est pas uTorrent. Donc pas de cryptage des transferts, pas de vue détaillée des torrents. Mais cela peut être pratique, si on a pas envie de laisser tourner son PC pour un torrent. Bref, un NAS efficace pour le prix. Une étoile en moins car les documentations au format PDF, livrées sur un cd, ne sont pas en français. Alimentation: 5 watts

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

THOMAS B. Avis posté le 25 avril 2010

interressant pour une (petite) solution nas

C'est petit, assez discret, facilement accessible (interface Web minimaliste). J'ai branché un disque externe (120 Go) USB dessus, il l'a reconnu sans soucis (ne reconnait et ne formate qu'en FAT, donc pas la peine de vouloir mettre votre 1 To). Je suis sous Mac OS principalement, sous 10.4 et 10.5 le montage du volume en SMB se fait sans soucis, écriture et lecture fluide pour un disque réseau. Sous 10.6 par contre c'est un peu plus la galère, il ne monte pas en SMB, il bute au l/p (si il y'a une solution je suis preneur), il monte en FTP, mais en lecture seule. On peut utiliser un client FTP comme fetch et l'on peu dès lors écrire dessus. Je n'ai pas testé le reste (serveur impression, serveur DLNA, dl de P2P). C'est à mon sens une solution assez cool vu le prix et/ou pour reconvertir un vieux (et un petit) disque USB en NAS. Mais on ne doit pas s'attendre aux mêmes performances d'un NAS Synology par exemple.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;