Serveur NAS LanDrive

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Serveur NAS LanDrive
Dernier prix affiché : 90,20 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS LanDrive

Ce boitier Aluminium peut recevoir un disque dur 3,5" qui sera alors partagé en Ethernet ou en USB 2.0 Points forts :
  • Boitier Aluminium robuste et résistant
  • Simple à installer et à utiliser
  • Partages en Ethernet (10/100) ou USB 2.0
  • Compatible avec tout disque ATA 3,5" récent
  • Format FAT 32
  • Administration par navigateur Web (serveur HTTP embarqué)
  • Silencieux, sans aucun ventilateur
  • Format compact, portable et peu encombrant
Caractéristiques :
  • Administration par navigateur Web
  • Accepte 1 disque IDE 3,5" (mode LBA jusqu'à 2 To)
  • Partage possible avec mot de passe sur chaque répertoire
  • Serveurs DHCP et FTP intégrés
  • Interfaces :
    • Ethernet 10/100 Mbps sur RJ-45 (détection automatique câble croisé/droit)
    • 1 port USB 2.0 Hi-Speed
  • Protocoles supportés
    • Transport : TCP/IP, NetBeui, IPS/SPX
    • Fichiers : SMB (Server Message Block)
  • Support des clients sous :
    • Microsoft Windows 98/ME/NT4/2000/XP/Server 2003
    • Apple Macintosh OS X
    • Linux
  • Mise en veille automatique
  • Dimensions : 218 x 122 x 44 mm
  • Poids : 695 g
  • Bloc d'alimentation externe
  • Livré avec câbles Ethernet et USB

Serveur NAS LanDrive - Caractéristiques détaillées

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 1 baie
Interface disque IDE

Interface et Connectique

Connexion réseau 100/10 Mbps (Ethernet)

Les derniers avis clients sur Serveur NAS LanDrive

  • 5 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 février 2007

Et les mises à jours de fw

Au premier abort le produit a l'air pas mal. Suite à une mauvaise configuration d'adresse ip, il m'était devenu impossible d'y accéder par le réseau, et la procédure pour le reset hard n'était pas évidente (trouvé sur le net dans des forums en anglais). Sinon pour les mises à jour de firmware, le constructeur ne semble pas vouloir mettre les fichiers sur son site. Connaissez vous un lien officiel où on pourrait récupérer les maj ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Sébastien C. Avis posté le 2 juillet 2006

Landrive

Ce disque ne permet qu'une utilisation basique en réseau. Le gros moins : il ne permet pas la lecture en streaming audio/video. Ideal donc pour de la sauvegarde incrémentale dans un cadre familial A vous de voir !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philippe L. Avis posté le 17 mai 2006

LanDrive presque parfait ;)

Bonjour, Je n'ai mis que 4/5, car dans l'ensemble tout va bien. Sauf certains petit défauts qui pourraient, s'il y avait un forum sur le site ou on télécharge les mises à jour du firmware, être rapidement corrigés. On ne peut pas créer de répertoire à la racine du disque OK. Mais on peut les supprimer ainsi que le contenu !!! Pas bien du tout cela !!! On peut attribuer aux dossiers des mots de passe si on le souhaite, c'est bien Mais ils ne sont pas pris en compte, ni avec l'explorateur Internet, ni avec un logiciel FTP !!! Pas bien du tout. Voilà pour les petits défauts constaté, mais dans l'ensemble il fonctionne très bien. Et un rapport qualité prix imbattable pour le moment encore bravo à Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Bernard L. Avis posté le 16 mai 2006

Pas fiable à 100%

Comme le laisse présager le titre, ma satisfaction n'est pas entière vis à vis de ce produit et je ne lui confierai pas mes enfants à garder. Je souhaitais utiliser ce matériel essentiellement en serveur de fichiers sur mon réseau, en remplacement d'un serveur Samba sous Linux dont je ne maîtrise pas entièrement l'approche. Au descriptif (et celà se vérifie à la mise en oeuvre d'ailleurs), l'approche est relativement aisée. Après quelques jours d'utilisation, mes conclusions sont mitigées : - J'ai perdu 2 fichiers essentiels dans ma gestion commerciale ce qui ne m'était jamais arrivé (2 erreurs en écriture et les fichiers ont été rendus inutilisables et irrécupérables par des outils appropiés à cette base de données) - Je me sers de mon serveur Linux et d'un partage spécifique pour préparer et graver mes CD d'entreprise. Pour réaliser la première copie de ma série de CD, il me fallait 5 minutes (environ), sur le Landrive, il m'en a fallu 35. Je n'ai pas fait de test pour savoir si les copies suivantes allaient être plus rapides. Dans le domaine des déceptions moindres, la légèreté de la brochure et le désert sur le site du constructeur. Voici pour mes commentaires (qui n'engagent que moi)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 avril 2006

Tiens ?

Bonjour, Je l'ai recu, super complet (même le tournevis est fourni !). Fonctionne nickel pour accéder aux fichiers depuis mon Mac et depuis la Xbox en SMB. Seul bizarrerie : on ne peut accéder par SMB aux fichier placés en USB, et vice-versa... ! J'ai crée par l'interface Web un dossier partagé, mais on ne le voit pas depuis l'interface USB. Donc, ayant déjà des fichiers sur le disque, il n'y a pas moyen de les passer par USB sur un dossier partagé pour les voir sur le réseau, à moins de passer tout par un autre disque ? C'est moi ou ça fait ça à tout le monde ? (car je précise que ce disque dur, mis dans n'importe quel boitier, a un comportement très étrange : impossible de supprimer des fichiers depuis un Mac, très long à être reconnu, des parfois des lenteurs de transfert,...) Merci !

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 2 avril 2006

très simple mais attention a la sécurité

Fonctionne parfaitement MAIS... il y a une faille de sécurise très grave Si vous accédez au répertoire /IPC$ à partir d'un WIN98 ou d'un Linux vous avez accès a la racine du disque avec TOUS les répertoires (même ceux qui ne sont pas partagés) accessibles. il y a même un fichier NASDIR.CFG qui contient les répertoires avec le mot de passe (qui est chiffré uniquement si vous avez fait la dernière mise à jour) Ce fichier est accessible en lecture et en écriture... L'usage de ce disque est donc limité à un environnement familial avec aucune donnée confidentielle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier R. Avis posté le 27 mars 2006

Rapport qualité/prix imbattable

J'étais à la recherche d'un disque dur externe USB ET Ethernet pas trop cher. Au total j'ai trouvé mieux. J'ai acheté le LanDrive avec un disque dur Maxtor 250Go, j'ai tout branché comme indiqué, et j'ai branché en USB à mes PCs en Windows XP Home et Pro, tous l'ont reconnu sans aucun problème (le disque n'étant pas encore formatté, impossibilité encore d'y déposer des fichiers). J'ai ensuite connecté le LanDrive à mon routeur en Ethernet et j'ai pu aussitôt accéder à son interface Web pour formatter le disque. L'interface USB a alors fonctionnée sans problème. En plus il fait serveur FTP, cerise sur le gateau qui me permet d'avoir accès à mes données partout depuis la toile. La configuration FTP est elle-même très simple mais fonctionne très bien (mise à jour du firmware effectuée avant le test FTP). Le LanDrive est livré sans CD car il n'y en a pas besoin ! Tout fonctionne sans problème sans aucun pilote (pas besoin !) et sans aucune application à installer sur les postes client. En fonctionnement il ne fait pratiquement pas de bruit. Au total les seules petites limitations sont les suivantes : - on ne peut créer de répertoires à la racine que via l'interface web - les répertoires à la racine du disque ne peuvent faire plus de 12 caractères - pour un compte FTP on spécifie : &nbsp - le login + mot de passe &nbsp - le droit d'accès en lecture ou lecture/écriture &nbsp - les répertoires à la racine autorisés Au total pour un prix imbattable j'ai un produit faisant plus de choses (serveur FTP, interface USB ET Ethernet) que les disques durs externes Ethernet, au minimum à 30 ou 40 Euros plus chers pour une taille équivalente. En plus le jour où le LanDrive ou le disque dur grille, je change l'un sans payer l'autre ! Le disque dur pouvant toujours être incorporé dans un PC si besoin. Vraiment j'ai été impressioné par cette solution qui répond parfaitement à ce que je recherchai, donc je conseille vivement le LanDrive.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Bernard H. Avis posté le 26 mars 2006

Bien mais il chauffe !

Il est beau dans son boîtier Alu. Le partage des dossiers à la racine se fait facilement malgré l'interface web en anglais : créez vos dossiers, affectez les mots de passe et c'est OK. Il est assez rapide en USB mais très lent en Ethernet. USB + Ethernet ne fonctionnent pas simultanément. Attention, j'ai dû configurer mon disque en maître. Sans cavalier j'avais un simple message d'erreur sans signification. Le gros reproche que je lui fais c'est qu'il chauffe vraiment beaucoup même avec un petit disque de 120 Go. J'ai préféré retirer une partie du boîtier pour lui ajouter un ventilateur externe. Je n'ai pas non plus réussi la mise à jour du BIOS : un message d'erreur m'informe d'un échec sans plus !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique