Serveur NAS Iomega StorCenter ix2-200 1To

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 195,54 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Iomega StorCenter ix2-200 1To

Le Iomega StorCenter ix2-200 Network Storage, avec ses multiples fonctions et ses logiciels, est utilisable sur les groupes de travail et les réseaux domestiques. De conception moderne, il est configuré avec des disques à faible consommation électrique.
Basé sur la technologie professionnelle de stockage EMC, le StorCenter ix2-200 fournit un partage de fichiers simple, l’accès iSCSI (au niveau blocs) et le RAID 1 pour la copie automatique des données sur le second disque dur. Les utilisateurs professionnels apprécieront la prise en charge d'un onduleur connecté en USB, le serveur d’impression, les quotas de dossiers, la réplication rsync (dans les deux sens), les disques remplaçables par l'utilisateur, la prise en charge Active Directory, la certification VMware (pour NFS et iSCSI) et l’accès à distance. Le StorCenter ix2-200 prend en charge jusqu’à sept caméras de sécurité IP Axis pour une vidéosurveillance de base. Le support SNMP aide les administrateurs à gérer le StorCenter ix2-200 et le rapport d'erreur exportable en CSV permet de comprendre ce qui se passe en cas de problème.
L’interface conviviale en français garantit une gestion sans souci.
Les particuliers bénéficient des fonctions multimédia avancées comme le serveur multimédia audiovisuel UPnP certifié DLNA, le protocole de transfert d'images (PTP) qui permet de récupérer automatiquement (et sans intervention) des photos d’un appareil numérique, le téléchargement des Torrents, le téléchargement Bluetooth (en option) et le module d’extension pour diaporamas Cooliris.
Le logiciel de sauvegarde primé EMC Retrospect Express et le cryptage RSA BSAFE protègent les programmes installés et les mises à niveau. Prise en charge de clients PC, Mac et Linux.

Le Iomega StorCenter ix2-200 Network Storage est livré avec
  • EMC Retrospect Express (licences client illimitées) qui permet une sauvegarde client professionnelle pour toutes les données importantes
  • Iomega QuikProtect pour copier simplement des fichiers entre les clients et le StorCenter ix2-200 (fichier d’installation disponible sur le CD ou téléchargeable)

Serveur NAS Iomega StorCenter ix2-200 1To - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Kirkwood 88F6281 à 1,0 GHz
Mémoire vive 256 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 200 x 141 x 94 mm
Poids 2,3 kg

Disque

Capacité (totale) 1 To
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 1

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 3 ports USB 2.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage Quotas utilisateurs et répertoires

Informations importantes

Livré avec 2 disques 500 Go montés

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Iomega StorCenter ix2-200 1To

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 janvier 2012

Très bonne qualité

Salut J’ai acheté le StorCenter ix2 Iomega pour remplacer mon Seagate BlackArmor NAS 220 qui commençait à foutre la rouille. Il a plein de potentiel et se positionne bien en tant que NAS pas cher et performant. Le set up est simple, les applications sont forts intéressantes et même qu’avec MozyConnect , je parviens à répliquer mes données utilisateurs du StorCenter vers mon compte cloud public . Le top c’est que j’ai même pas eu à casser ma tirelire.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;