Serveur NAS Icy Box NAS 4220-B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Serveur NAS Icy Box NAS 4220-B
Dernier prix affiché : 163,44 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Icy Box NAS 4220-B

Boîtier externe 3,5" SATA permettant de partager deux disques dur en RAID via le réseau Gigabit Ethernet et de servir de serveur d’impression. Une fonction de chiffrement des données des disques est possible en mode JBOD (chiffrement AES 128).
Le port USB à l’arrière permet de rendre visible sur le réseau les disques ou imprimantes qui y sont connectés. Lorsqu’un support de stockage externe est connecté, un simple appui sur le bouton Backup permet la recopie du contenu de ce support sur le(s) disque(s) interne(s).

Points forts :
  • Processeur ARM 9 à 400 MHz
  • Mémoire : SDRAM 64 Mo, Flash 8 Mo
  • Deux baies SATA pour disque 3,5"
  • Support EXT2, EXT3, FAT32
  • Configuration des disques : RAID0, 1, Span (NRAID), JBOD
  • Bouton de sauvegarde automatique en façade (supports USB connectés)
  • Interfaces :
    • Ethernet 10/100/1000 Mbps sur RJ-45 (détection automatique câble croisé/droit)
    • 2 port USB 2.0 Hi-Speed
  • Silencieux, ventilateur thermorégulé
  • Serveur DHCP
  • Protocoles supportés
    • Transport : TCP/IP
    • Fichiers : SMB (Server Message Block), NFS (Network File System) et FTP sous TCP/IP
  • Compatible iTunes
  • Client BitTorrent intégré pour des téléchargements autonomes
  • Support du protocole Bonjour
  • Support UPnP-AV (Twonky Media Server, version de test de 30 jours)
  • Dimension : 243 x 138 x 82 mm
  • Bloc d’alimentation externe

Serveur NAS Icy Box NAS 4220-B - Caractéristiques détaillées

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)

Informations importantes

Communauté d’utilisateurs sur le site Wiki de ce NAS (en anglais).
Il est recommandé de mettre à jour les firmware et logiciels depuis le site Web du constructeur, dès la première utilisation du boitier (procédure détaillée dans le manuel).

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Icy Box NAS 4220-B

  • 3 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 September 2009

bon matériel pour stockage

Il est vrai que l'interface admin est vraiment basique est pas plaisante mais il y a bien pire (voir la configuration de certaine borne Cisco et vous allez comprendre!!!) Pour les personnes ne parlant anglais, je vous conseille d'aller voir ailleurs et plus particulièrement du coté de Netgear (notice et interface surper bien). Ce petit nas remplit sa fonction première qui est le stockage domestique (et non professionnel). J'en ai marre qu'on compare un NAS Synology à 500€ à un petit boitier. Les deux ont leur raison d'être. Il est impératif de le mettre dans un endroit bien ventilé mais cet appareil fonctionne parfaitement. Apparemment il ne faut pas mettre de disque Samsung. Est-ce un problème?? À vous de le dire. Donc si tu cherches un boitier pas cher et de base alors c'est un produit que je recommande en revanche si tu veux l'utiliser de façon pro, je te conseille Synology ou Qnap.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 21 March 2009

a fuir d'urgence

Attention, si vous chercher une solution de sauvegarde, oubliez ce modele... De nombreuses fonctions mais aucune fonctionnelle rellement, boot tres aleatoire, gestion des droits desastreuses, le compte root en acces total a tout le monde, du jamais vu... le Raid 1 anti sécurisé, un jour il m'annonce un disque HS (qui ne l'ai pas)je change le disque, je reconstruit le raid, et hop plus rien... Meme apres mise a jour du firmware meme constat, rien ne fonctionne ou aleatoirement... Et en plus les debits ne sont pas dignes d'un port gigabit, ca se traine c'est l'horreur... Pour finir je ne me serais pas permis d'ecrire ce commentaire si un ami n'avait pas rencontré exactement les meme problemes...orientez vous vers du synology ou buffalo

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Nicolas F. Avis posté le 5 December 2008

bon materiel mais pas fiable dans la durée

Bon matériel : Les fonctions sont diverses lorsque l'on accède en SSH sur le NAS. On peut ajouter des fonctionnalités et modifier le comportement du NAS si linux est votre ami. En revanche, le hardware n'est pas fiable dans la durée pour une utilisation 24h/24 7j/7. Deux retours chez le fournisseur en moins d'un an. Compter un mois de délais et des couts de transport à chaque fois. Donc plus d'accès au données en attendant : pour un NAS, qui est censé pérenniser les données, c'est pas bon du tout. Donc a proscrire pour une utilisation pro. Du coup : achat d'un NAS Netgear car échange direct en moins d'une semaine si problème et sans charge. Le support Netgear est un des meilleurs que je connaisse. Je vous conseille de rajouter quelques euros pour le modèle suivant : ReadyNAS Duo - RND2000. Ce que m'a couté le 4220 (avec cout des renvois par la poste) est au tarif du Netgear ! N'hésitez pas pour quelques euros de plus pour un matériel tout de même mieux garantit et mieux fini ! PS : les deux fonctionnent avec le disque dur : <a href="http://www.Materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28672-Caviar_SE16_S_ATA_500_Go_16_Mo.html" target="_blank">www.Materiel.net</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 September 2008

satisfait

Je suis satisfait de mon achat, c'est une bonne petite machine qui propose via l'installation d'un package (ssh) un accès bas niveau a ce dernier, donc pas mal de possibilités. Je trouve un peu dommage que la fonction ftps ou sftp ne soit pas implémentée, et que l'interface web soit aussi moche, mais bon a ce prix c'est parfait !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Angelo C. Avis posté le 1 February 2008

NIckel

Super ce produit, l'installation ce fait correctement. La notice est assez claire, mais en anglais. Fonctionne très bien avec un WD Caviar 500 Go et un Hitachi Deskstar 500 Go (il est risqué de prendre deux disques identiques) Sinon, à l'utilisation c'est royal ; dès l'allumage les transferts sont rapides, le client BiTorrent est vraiment pratique. Très bon produit ! PS : j'ai lu sur des forums qu'il ne fallait pas l'associer avec des disque Samsung (incompatibilité du firmware !)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 January 2008

NAS 4220 en sata 2.5

À quand le modèle mini sachant que les DD SATA 2 pouces 1/2 consomment 10 * moins et que les prix deviennent très abordables ? PPP

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 January 2008

Du bon matériel

Facile à mettre en place malgré un petit soucis de reconnaissance au départ En service depuis 3 jours, fonctionne très bien. Le transfert se situe entre 3 Mo et 5 Mo mais s'effondre avec les petits fichiers. Par contre, je trouve dommage que la version de l'OS installé (busybox) est la version 1. 0 RC3 alors qu'actuellement, on en est à la version 1. 79.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Xavier P. Avis posté le 14 January 2008

Un NAS a petit prix ! Mais costaud

Un NAS à petit prix ! Le premier argument, c’est le prix, car les autres marque disponible sont ou de mauvaise qualité (problème de soft, hardware...) ou beaucoup plus cher . Pour Qualité perçu par rapport au prix Câble RJ45 5E fournie USB avant arrière Ethernet à 1Gb/s Interface efficace Installation rapide Contre Pas de notice français Interface anglais / chinois

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;