Les avis clients sur : Serveur NAS D-Link NAS ShareCenter Pulse DNS-320

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,13 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 13 avis

  • 5 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

D-Link NAS ShareCenter Pulse DNS-320

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur D-Link NAS ShareCenter Pulse DNS-320

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Fabien G. Avis posté le 4 mars 2013

Tres décevant!!!

NAS très abordable mais normal car il n'est pas performant! Les taux de transfert sont extrêmement bas, presque indécents! La partie hardware est très faiblarde et la software quasi inexistante tout comme le support utilisateur pour Mac. Même la fonction Time Machine n'as jamais fonctionné. Je l'ai acheté en même temps qu'un ami et même constatation, ça ne tient pas la route! Depuis je l'ai revendu et ai acheté un Synology DS-213+, c'est le jour et la nuit mais le tarif n'est plus du tout le même! L'auteur de l'avis précédent n'a quand a lui jamais du utiliser un NAS Synology pour les comparer avec un D-Link!!! Par contre super service de Materiel.net car au bout de 6 mois un des deux disques m'a lâché (merci le RAID 1) et le SAV a été irréprochable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexis L. Avis posté le 9 novembre 2012

Très bon rapport qualité/prix

Ce NAS est d'une très bonne réalisation , petite précision le système peut-être changé par un Débian. Il remplit bien sa fonction de serveur de stockage et même de système Upnp le format bluray passe sans problème par la petite carte réseau de ce NAS. Attention toute fois le matériel est la mais la partie logiciel est plutôt sobre et très peu développé mais elle fait se qu'on lui demande de faire. Amoureux de P2P si vous ne disposez pas d'une connections SDSL passer vôtre chemin. 5 étoiles car Très bon rapport qualité/prix rien à envier au Synology.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jacob G. Avis posté le 29 août 2012

Simple et efficace

Simple et efficace, ce NAS fait parfaitement sont travail, cependant, le plus important à mes yeux était la possibilité de relire mes données en connectant un des disques dur sur mon PC, dans le cas où malheureusement le NAS tomberait en panne, car on n'est jamais à l’abri d'une panne matériel. Le test de relecture des données s'est réalisé sans aucune difficulté, on connecte un des disques en RAID1 sur son linux, et un simple mount -t ext3 permet de retrouver ces données.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jan Moritz L. Avis posté le 30 mai 2012

Nas basique mais bon marché

Attention pour ceux qui comme moi utilisent un disque dur de 3 To ou plus vous devez mettre à jour le Firmware! Concernant l'interface d'administration et le client P2P c'est clairement pas à la hauteur comparé à mon Qnap. Je met 4 étoiles car 79€ c'est vraiment pas cher, mais les possibilités fournis par le firmware sont très très réduite et même la m.à.j du firmware a pas apporté de nouvelles fonctionnalités.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 24 janvier 2012

Scandisk non performant

Un gros bémol pour ce produit: le scan disk n'est pas performant. J'avais un disque à problèmes (impossible de supprimer des dossiers). J'ai lancé le scandisk sur l'interface Web, sans succès. J'ai installé Fonz Fun Plug et me suis connecté au NAS par telnet. J'ai pu ensuite lancer la commande e2fsck qui a bien fonctionné. J'ai pu ensuite supprimer les dossiers récalcitrant. Notez qu'il faut d'abord démonter les partitions avant de lancer le scan. L'interface web m'indique toujours des problèmes sur mon disque lors du smart test, d'ailleurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 novembre 2011

Tres satisfaisant

Après quelques jours d’utilisation (sans en avoir exploité toutes les possibilités) c'est un serveur facile à mettre en service. Avec un réseau à 1 Go/s les transferts de fichier se font aussi rapidement qu'avec une clé USB 2.0. Soit au moins 4 fois plus rapide qu'avec mon ancien serveur Netgear Nas 200 à 100 Mo/s.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre M. Avis posté le 4 juillet 2011

Très bon rapport qualité/prix

Comme dit dans les autres commentaires, rapport qualité/prix presque imbattable. Quelques remarques de configuration : 1) Il y a un nouveau firmware (2.0) sur le site de D-Link. Si vous êtes encore en version 1 (c'était le cas à la réception), commencez avec la mise à jour. <a href="ftp://ftp.dlink.fr/DNS/DNS-320/Firmware/Firmware_2.00/DLINKEu_DNS320.2.00b06.zip" target="_blank">ftp.dlink.fr</a> 2) Une fois le firmware mis à jour, les disques avec secteurs 4K sont pris en compte. Dans mon cas, j'ai installé sans problème deux WD10ears en RAID1. La liste la plus à jour des disques compatibles peut être récupérée ici : <a href="http://global.dlink.com.sg/site_support/DNS-320/DNS-320HDDList.pdf" target="_blank">global.dlink.com.sg</a> 3) SI l'anglais ne vous pose pas de problème, il y a un forum D-Link avec des modérateurs de chez D-Link pour répondre aux questions. C'est à <a href="http://forums.dlink.com/" target="_blank">forums.dlink.com</a> 4) SI vous connaissez un peu Linux(c'est l'occasion d'apprendre), installez fun_plug. <a href="http://nas-tweaks.net/118/updated-tutorials-for-the-installation-of-fun_plug-0-5-on-the-d-link-dns-320-sharecenter-pulse/" target="_blank">nas-tweaks.net</a> 5) Comme dit dans un autre commentaire, le serveur UPnP ne marche pas avec la FreeBox. Par contre fun_plug installe Mediatomb qui marche bien après avoir fait les modifications indiquées ici <a href="http://mediatomb.cc/dokuwiki/transcoding:transcoding" target="_blank">mediatomb.cc</a> (cherchez le mot freebox). Sinon, le service Materiel.net top. C'est la première fois que je commande et tout c'est passé vite et sans problème. Super, si tous les sites d'achats sur le Web (et ailleurs) étaient comme Materiel.net, on n'aurait plus besoin d'avocat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

KARIM B. Avis posté le 14 juin 2011

Pas mal

Je cherchais une solution de stockage unifiée (afin d'avoir les mêmes données sur mes PCs) afin de me débarrasser de mes nombreux disques dur externes. Installé en deux temps trois mouvements pour les fonctions de bases (partage de fichiers créations de compte... ) On peut installer des packages optionnels qui rajoutent des fonctionnalités à la manière d'un gestionnaire de paquet Linux. Il est utilisé sur un réseau 100 Mbps et j'ai des débits de l'ordre de 10 Mo/s ce qui est très bien (max théorique = 12,5 Mo/s). Les moins : - interface Web un peu fouillis - processeur et RAM un peu justes (le DNS-325 est légèrement plus puissant) - serveur UPnP très limité Les plus - RAID 1 ! - Linux en dessous - bon débits - packages optionnels Conclusion : très bon premier NAS. Mon prochain sera i un microserver de type HP NL36 que je configurerais à ma guise.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas B. Avis posté le 7 juin 2011

Parfait

Très bon NAS pour le prix et dans l'ensemble je suis d'accord avec les autres commentaires. Câblé en Gigabit : Débit en lecture environ 40 Mo/s Débit en écriture environ 26 Mo/s Juste deux choses: - Les disques durs devront être formatés lors de l'installation en ext3 donc il faut éviter de mettre des DD pleins sous peine de tout perdre - le NAS ne reconnaissait pas mon dernier disque dur Western Digital WD20EARS donc formatage impossible, la solution que j'ai trouvée a été de passer par Linux et de formater en ext3, ensuite ça marche (en attendant un nouveau firmware). Merci a matériel.net pour la rapidité de livraison

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Lennaick L. Avis posté le 9 mai 2011

Très bon pour le prix

Comme précise dans le titre, c'est un bon NAS et on lui pardonne aisément ses petits défaut vu sont prix. Le produit est joli et relativement silencieux (un ventilo un peu plus gros avec une RPM plus faible aurait surement été une bonne idée) Un port USB à l'arrière aurait vraiment été apprécié pour connecter une imprimante ou un DD externe. De base, il est livré avec un firmware en anglais en version 1.x il faudra faire la mise à jour à la réception. L'interface est très "glossy", et malheureusement, un peu lourde. Mais les menus sont pas mal on s'y retrouve sans trop de soucis. Le soft de P2P est plus que basique, et on s'empressera d'installer Transmission (via Fonz-Funplug) Gros point noir cependant en ce qui concerne les imprimantes. Le firmware est bugé, il y a pas mal de problème avec la gestion de celle-ci. Par exemple, impossible d'imprimer lorsqu'on a créé des utilisateurs... Vivement le prochaine firmware pour une interface un peu plus light et surtout la résolution des bugs avec le système d'impression ! @nico : Pour le firmware en français c'est par ici : <a href="http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=TechSupport_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLTechProduct&cid=1197388129174&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper&p=1197318961474" target="_blank">www.dlink.fr</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 mars 2011

Toujours pas de traduction...

Malgré ce qui est dit, le fichier de langue français est introuvable sur le site D-Link. Du coup, interface en anglais obligatoire. Le partage d'imprimante est non configurable : je reste sur une obligation d'authentification pour imprimer, pas spécialement voulue. Sinon très bien au niveau bruit, fonction d'extinction, configuration aisée, le NFS top et livré avec la GPL.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Wilfried F. Avis posté le 4 février 2011

Excellent

J'ai acheté ce NAS pour quelque chose de bien précis : que mon lecteur BR accède aux mkv HD via le réseau, tout ça sans lag. Mission réussie ! Design : très joli, le glossy du plus bel effet mais attire la poussière. C'est bien construit, seul point noir : le cache à retirer pour mettre les DD pas pratique du tout et qu'on a vraiment peur de casser. Heureusement on ne le fait pas tous les jours. Configuration : le CD d'installation fourni fait très bien son travail, il permet de détecter l'IP qui a été attribuée au NAS sur le réseau afin de remonter l'adresse MAC et lui coller un bail DHCP. Ensuite partie plus classique avec heure/date etc.. Formatage du disque, définition du compte admin pour la console en HTTP et c'est prêt ! La console : très complète, on peut notamment choisir les protocoles/serveurs à installer, le réseau, gérer des utilisateurs/quotas, les torrents etc.. Chose qui n'était pas mentionnée : on peut configurer une adresse mail qui recevra certaines alertes que vous aurez définies (logs, températures, disque presque plein, torrent fini de téléchargé..), couplé à mon adresse GMail j'ai choisi qu'il envoie les mails en temps que monadresse+DNS_320@gmail.com (vous devez connaitre l'astuce du +) et en créant un filtre dans GMail, toutes ces alertes se rangent automatiquement, génial ! A noter, pour ceux qui se demanderaient, que l'on peut passer par l'explorer Windows pour manipuler les fichiers (merci au protocole SMB), même si les disques sont partitionnés en EXT2/3. Mon expérience : Couplé à un Samsung F4 2To, je l'ai branché en CPL 200Mb/s dans une pièce et j'ai mon switch/routeur (Freebox) près de mon lecteur BR et TV dans le salon, tout ça communique parfaitement par protocole SMB (CIFS pour les intimes) : le lecteur BR va chercher les mkv sur le NAS et les affiche sur la TV, un ampli gérant la partie son 5.1. Avec cette configuration, je n'ai aucun soucis à lire des mkv de plus de 10Go par le réseau. Aucun lag alors que j'en avais en passant par DLNA, même branché en Fast Ethernet (100mb/s donc). Aujourd'hui le tout doit tourner à un peu moins de 100mb/s, malgré ça c'est parfait ! Je conseille vivement. Materiel.net comme d'habitude, proche de la perfection.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 janvier 2011

Serveur UPnP pas compatible avec Free Player

Il faudra installer un autre serveur UPnP si vous comptiez accéder au contenu multimédia depuis le player du boitier Freebox HD. Moi j'ai dû installer Mediatomb.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;