Les avis clients sur : Serveur NAS sans disque dur D-Link DNS-313

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 73,14 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.8 /5 Note : 3.5

Basée sur 8 avis

  • 1 avis
  • 5 avis
  • 1 avis
  • 1 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

D-Link DNS-313
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur D-Link DNS-313

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 janvier 2011

Rectificatif : débit serveur FTP (et serveur WEB)

Je reviens pour un petit rectificatif. En recherchant le problème de lenteur de débit en connexion à distance (internet) du serveur FTP, celui ci était dû à un paramètre : MTU (Maximum Transmission Unit), d'origine il est paramétré à 1500 mais pour la LiveBox2 il faut le paramétrer à 1492. Et ça change tout -> débit 100 Ko/s. Il y a également la possibilité de rajouter un serveur WEB (HTTP + PHP) -> Lighttpd avec l'applicatif FunPlug via Telnet. Très bon produit pour le rapport qualité/prix

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 3 janvier 2011

Attention à la connexion lors de l'installation

NAS connecté en réseau directement sur le routeur (LiveBox), le logiciel d'installation se bloque -> problème de conflit entre IP. Du coup je l'ai connecté directement sur le PC et là plus de problème. Et ensuite sur le routeur, reconnu, tout fonctionne correctement. Sinon pour une utilisation en serveur FTP avec connexion à distance (Internet), le débit reste très très lent (qui n'est pas dû au NAS, mais au débit upload de la ligne ADSL) -> débit 4 Ko/s à 15 Ko/s (testé à 2 endroits différents). Si l'achat était prévu pour avoir un serveur FTP à domicile, dans ce cas il vaut mieux passer par un serveur FTP chez un fournisseur d'accès internet (FAI).

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Sylvain H. Avis posté le 13 octobre 2010

Vitesse de transfert très décevante !

Je suis très déçu par la vitesse de transfert, notamment en écriture : autour de 2 Mo/s sur de très gros transferts, même branché en Gigabit. Il ne faut vraiment pas être pressé... À part ça, l'installation s'est faite relativement simplement, et le boîtier semble relativement peu bruyant. La qualité de fabrication est moyenne aussi...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Kacem B. Avis posté le 27 août 2010

Simple et très paramétrable

J'ai acheté ce NAS pour pouvoir l'utiliser en USB de façon simultanée avec le réseau. Malheureusement, ce n'est pas possible : C'est soit l'un soit l'autre. Dommage. En dehors de ce problème : ça m'a pris 5 minutes pour le monter sur mon LAN et tout marchait très bien. Pour aller plus loin, j'ai fait un peu le tour des paramètres et j'ai été surpris par les possibilités de ce modèle. Il est possible de se connecter au Linux interne via un Telnet et là, il n'y a plus de limite. On peut installer ce qu'on veut, partitionner les disques ou faire tourner des process... (Attention, il faut plus que des notions en informatiques pour faire ça ^^) Pour ceux que ça intéresse : Un forum qui en parle : <a href="http://forum.dsmg600.info/viewforum.php?id=9" target="_blank">forum.dsmg600.info</a> Des packages tout prêt sont dispo sur : <a href="http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.5/" target="_blank">www.inreto.de</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 août 2009

Facilité d'utilisation ou compatibilité...

En tant que remplaçant d'un LaCie Edmini j'avoue qu'au départ j'étais très sceptique: logiciel de formatage et 1ère utilisation compatibles uniquement avec Windows. Une fois sous Linux avec KDE c'était pas concluant : le disque n'était pas visible en parcourant le réseau (montage manuel obligatoire), mon Popcorn hour a eu du mal à s'y connecter et surtout j'avais un message d'erreur (impossible de changer les droits) à chaque copie (qui était certes la faute au NTFS utilisé et à KDE, mais quand même...). Bien que le DNS-313 utilise un Linux embarqué la customisation est assez pénible, et le fait d'utiliser du NTFS (qui est du Microsoft) sur du Linux avec un driver tiers ne m'inspirait pas énormément confiance. Si c'était resté comme ça je l'aurais sûrement rendu sauf que... Grâce à quelques recherches, un post sur un forum explique comment remplacer toute la partie logicielle du DNS-313 par une Debian (une distribution Linux réputée pour sa stabilité et sa fiabilité) avec des partitions classiques ext2/3. Certes on perd toute l'interface web de départ (ce qui le rend forcément beaucoup moins user-friendly) mais pour qui sait administrer une Debian ça fonctionne extrêmement bien, et là quasiment aucune limite au niveau logiciel du moment qu'il est disponible dans les paquets Debian. Mon routeur est en 100 Mbit/s, et le débit par CIFS oscille entre 6 et 10 Mo/s ce qui est très bon. Bref avec le système de base j'étais assez mécontent et j'y ai passé beaucoup de temps pour rien, mais avec le nouveau système ça dépasse même mes espérances. À vous de voir...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 28 décembre 2008

Un peu déçu

Son prix est excellent, mais le boîtier reste bruyant, et non compatible avec Mac, dès lors qu'on l'utilise en réseau. La partition est forcement en NTFS et avec Macfuse vous pourrez écrire et lire le NTFS mais quand le disque est sur le réseau cela n'est pas possible. Il existe des techniques pour détourner ce problème, mais elle sont très compliquées. Je conseille donc aux utilisateurs Mac de mettre un peu plus d'argent pour un disque NAS type Synology.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Philippe J. Avis posté le 23 novembre 2008

pour la maison

Bien en utilisation domestique, formate le disque à l'installation. Utilisation en Ethernet facile (réglage du NAS pour un accès basique), cependant il manque une notice fr sur le cd. Du coup je ne me suis pas attardé sur les autres fonctions (FTP iTunes). Bon produit qui respire le costaud, mais support en français inexistant. 1 étoile en moins pour D-Link.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Damien L. Avis posté le 22 février 2008

Bien pour le grand public

Installation rapide, possibilité de configuration un peu réduite pour une utilisation avancée, attention nécessite de formater le disque à l'installation, donc impossible d'utiliser un disque avec des données (même en ext3). Bonnes performances (6.5Mo/s) réseau pour un tel produit.

Avis publié via Materiel.net