Serveur NAS A.C.Ryan AluBoxDuo LAN SATA2 2 x 3.5"

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Serveur NAS A.C.Ryan AluBoxDuo LAN SATA2 2 x 3.5"
Dernier prix affiché : 90,20 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS A.C.Ryan AluBoxDuo LAN SATA2 2 x 3.5"

Pour les inconditionnels du stockage, voilà un boîtier externe en Aluminium pour 2 disques durs SATA 3,5" en USB 2.0 et avec connexion LAN Ethernet ! Utilisant la technologie NDAS de Ximeta, ce boitier nécessite l’installation du pilote fourni (mise à jour disponible sur le site du constructeur) sur la ou les machines client en Ethernet.

Points forts :
  • Boîtier Aluminium 1, 8 mm pour plus de solidité et une excellent dissipation thermique
  • Support des disques SATA/SATA2 3, 5" jusqu’à 10 000 trs/min
  • Connexion USB 2.0 High Speed (480 Mbps) ou Ethernet LAN 10/100 Mb/s sur RJ45
  • Capacité maximum supporté de 1 Terabit (1024 Go)
  • Support des modes RAID 0 et 1
  • Assembler vos disques pour n’en faire qu’une seule unité de stockage (JBOD)
  • Possibilité d’agréger les LanBox (binding via le pilote NDAS sous XP ou 2000, jusqu’à 8 boitiers)
  • Refroidissement actif avec ventilateur
  • Montage à la verticale ou à l’horizontale
  • Installation rapide avec la technologie NDAS de Ximeta Inc.
  • Logiciel de gestion des disques, réseau et sécurité AluBoxLAN-ndas (Windows Vista/2000/XP/2003 en 32/64 bit, MacOS X et Linux en beta version)
  • Dimensions : 218 x 123,4 x 68 mm
  • Poids : 0,65 kg (vide)
  • Fourni avec câbles et CD
  • Pilotes Windows 98SE/ME/2000/XP, MAC OS 9.0

Serveur NAS A.C.Ryan AluBoxDuo LAN SATA2 2 x 3.5" - Caractéristiques détaillées

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Interface disque SATA

Interface et Connectique

Connexion réseau 100/10 Mbps (Ethernet)

Les derniers avis clients sur Serveur NAS A.C.Ryan AluBoxDuo LAN SATA2 2 x 3.5"

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 16 janvier 2009

Un disque dur réseau... oui, mais...

Au premier abord il m'a paru bien Au premier test, retour chez materiel.net La première fonction que j'attends d'un NAS, même pour un particulier, c'est de pouvoir écrire et lire des données sur plusieurs postes en même temps. Là, un seul pc peut écrire dessus, pour qu'un autre écrive, il faut "déconnecter" le pc connecté en écriture Le protocole SMB n'est pas reconnu, vraiment pas top... Ce produit a néanmoins un point positif, quand on veut plus de capacité, on en met un deuxième, et les 2 peuvent s'agglomérer si j'ai bien compris. 2 disques de 1.5 To fonctionnent dedans sans problème

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe T. Avis posté le 4 décembre 2008

Vraiment pratique pour un usage familial

Quatre étoiles à cause du bruit du ventilateur... et de la température... mais avec les disques de Samsung pas de problème de chauffe ou de vibration. À relativiser car ce n'est qu'une solution de sauvegarde pour particulier. C'est la moins chère avec un port réseau et deux disques. Peut-on passer la barre du To ? Yes it can ! Je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite à 1 to. Le mien est à 1,5 To. En revanche micromachin n'a pas su faire le formatage, disque non reconnu, bubuntu et gparted l'ont découpé en rondelles vite et bien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Pacôsme K. Avis posté le 27 août 2008

Moyen

J'appuie les dires de mikmaster. C'est assez décevant. Après ouverture du produit et découverte de ce dernier, on découvre que ce n'est pas facile à installer, surtout pour un débutant comme moi. Alors la notice, en anglais... et qui est, je pense, universelle pour toute la gamme AC Ryan, n'est pas digne de confiance. Par contre, je dis bravo à Materiel.net !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 22 août 2008

Peut mieux faire...

Exemple d'utilisation: Il y a trois ordinateurs en réseaux à la maison. J'ai paramétré l'AluBox pour être accessible en lecture seule sur le PC familial et en Lecture/écriture sur mon PC perso et mon portable. Lorsque je pars en déplacement, je l'emmène avec moi dans le sac du portable. C'est vraiment pratique. POINTS FORTS: - Magnifique, belle finition esthétique - Léger - Peu encombrant - Facile à installer et à paramètrer - Possibilité de définir les droits d'accès de chaque ordinateur du réseau (lecture/écriture, lecture seule, pas d'accès) POINTS FAIBLES: - Bruyant. Très bruyant. Il fait à lui seul plus de bruit que mon PC de bureau qui comporte pas moins de 10 ventilateurs... - Intérieur calemotte. J'ai du tordre un petite patte en alu en faisant levier avec un tournevis pour dégager l'inter Marche/arret qui coinçait... - Notice en anglais uniquement. Pas de version PDF. - Erreur dans la notice qui stipule qu'il faut paramétrer un disque en maitre et un en esclave...(alors que ces modes de fonctionnement n'existent pas sur les disques SATA...) - Ventilateur strictement inutile!! Le petit ventillo est monté en extracteur, mais il n'y a aucune autre ouverture pour permettre une entrée d'air... Il n'y a donc aucune circulation d'air possible à l'intérieur. - Le ventilateur tourne plein régime même si les deux disques durs sont à l'arrêt. VERDICT: Très pratique et simple d'utilisation, mais bien trop de défauts pour recevoir une bonne note.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;