Serveur NAS WD NAS My Cloud EX2 6 To (2 X 3 To Red)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 489,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS WD NAS My Cloud EX2 6 To (2 X 3 To Red)

Le NAS 2 baies avec un cloud personnel !

Le My Cloud EX2 est une solution de stockage WD à deux disques durs. Il est parfait pour stocker tous vos contenus multimédia et vos fichiers depuis un emplacement centralisé. Pour sécuriser vos données les disques WD Red sont configurés par défaut en RAID 1.

Banière WD EX2 avec disques WD Red

Simple à gérer

Disposant de capacités impressionnantes avec son processeur à Armada 370 à 1,2 GHz et ses 512 Mo de mémoire vive en DDR3, le NAS My Cloud EX2 reste simple à gérer sans être simpliste.

Il est possible de configurer un système d’alertes par e-mail ou sms pour rester informer de l’état du NAS même en déplacement. L’interface permet de gérer aisément les utilisateurs ou encore les fonctionnalités d’économie d’énergie.

Les applications permettent de personnaliser votre NAS, qu’il s’agisse d’applications de bureau ou d’applications mobiles. Toujours simples d’utilisation, elles s’avèrent très utiles au quotidien et complètes.

Vos données en sécurité grâce au RAID

Sauvegardes faciles et fiables

Compatible RAID, le My Cloud EX2 permet une gestion des disques, mais surtout une protection des données d’une grande fiabilité. En effet, le NAS supporte les RAID 0, et 1 (miroir) pour la sécurité, et les modes JBOD et "répartition" pour maximiser l'espace de stockage.
3 licences de l’outil de sauvegarde développé par Western Digital, WD SmartWare Pro, sont incluses.

Le grand point fort de cet outil de stockage est sa capacité à créer un cloud personnel sécurisé. Cet outil s’avère très efficace pour les personnes qui souhaitent avoir accès à leurs données en permanence tout en les gardant en sécurité. Plusieurs applications existent pour avoir accès à ce cloud personnel, que l’on soit sur mobile ou sur un ordinateur classique (PC ou Mac). Pour les mobiles, on retrouve ainsi l’application My Cloud sur iOS, Android, mais également sur Windows Phone.

Un serveur multimédia complet

Compatible DLNA et UPnP, ce NAS intègre également un serveur multimédia Twonky (v7.2). Cela ouvre de nouvelles possibilités pour vos fichiers multimédia, qu’il s’agisse de films, photos ou de musiques. Diffusez vos contenus sur tous vos périphériques connectés instantanément !

Des fonctions pour les pros

Les NAS WD My Cloud EX2 et EX4 (les modèles Expert Series de Western Digital) supportent des fonctions que les professionnels utiliseront pour sécuriser et synchroniser leurs fichiers importants. Ainsi ces serveurs de fichiers utilisent le SNMP pour le diagnostic et l'administration sur le réseau, le DFS pour la synchronisation des fichiers entre plusieurs serveurs, ils sont compatibles avec l'authentification Active Directory, ils peuvent être déclarés comme des cibles iSCSI et permettent le chiffrement des données dans les volumes RAID.

Serveur NAS WD NAS My Cloud EX2 6 To (2 X 3 To Red) - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Armada 370 à 1,2 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 512 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Oui
Dimensions 171,45 x 154,94 x 99,06 mm
Poids 2,1 kg

Disque

Capacité (totale) 6 To
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA III
Géométrie disques (RAID) JBOD, Raid 0, 1
Système(s) de fichiers du stockage interne EXT4
Système(s) de fichiers du stockage externe EXT4, EXT3, EXT2, FAT32, NTFS, HFS+J

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Oui
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 2 ports USB 3.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Fonctions du serveur FTP, Web, album photo, Multimédia, iTunes
Téléchargement autonome Oui
Protocoles réseau HTTP, HTTPs, NFS, CIFS/SMB, AFP, FTP, SFTP (SSH FTP), FTPs (FTP over SSL), WebDAV, Wake On LAN (WOL) prise en charge IPv4 et IPv6
Support RSYNC Non
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage Nombre utilisateurs max : 512 avec Samba, 800 sous ADS
Nombre groupes max : 64 avec Samba, 200 sous ADS
Nombre de partages : 128
Nombre de connexions (CIFS) simultanées: 10

Les derniers avis clients sur Serveur NAS WD NAS My Cloud EX2 6 To (2 X 3 To Red)

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Michel M. Avis posté le 13 juillet 2015

Quelle réception !!!

Fidèle à Western Digital depuis 20 ans pour mon stockage, j'ai toujours été satisfait par leurs disques durs. Mais alors là, ce NAS est une vraie calamité ! Acheté depuis moins de 3 mois, je pense sérieusement à m'en débarrasser. L'installation et le démarrage se passent très bien, mais à l'utilisation c'est cauchemardesque, ce truc est d'une lenteur extrême : - calcul de taille d'un dossier : si vous avez l'habitude de faire un clic-droit pour vérifier la taille d'un dossier, oubliez ça. Il lui faut des plombes pour scanner un dossier et vous donner sa taille. En plus, il le refait à chaque fois... - Déplacement d'un dossier : connecté en SSH directement sur le NAS, que ce soit pour un cp ou un rsync, il met un temps fou à déplacer des fichiers. - Scan des types de fichiers : il y a deux processus particulièrement pénibles, qui scannent le contenu multimédia (wdmcserverd et wdphotodbmergerdb pour les connaisseurs) qui tournent sans jamais s'arrêter et accaparent quasiment toute la puissance du CPU. Du coup, tout le système devient encore plus lent et, croyez moi, c'est extrêmement pénible. Avant que je trouve comment les stopper en ligne de commande, ils ont tourné pendant plusieurs jours sans s'arrêter et surtout, ils ne servent à rien ! Autre point plus que négatif, j'ai été obligé d'interdire au NAS de sortir sur internet car il consommait trop de bande passante. J'ai été obligé de le faire depuis mon routeur car impossible depuis l'interface de configuration du NAS. En analysant ce qui se passait, j'ai remarqué qu'il envoyait la liste du contenu des mes données vers un serveur Western Digital, à mon avis pour les fonctions d'accès distant. Pour le reste : - la gestion des partages et des comptes est pas mal - l'interface de configuration est plutôt bien pensée, même s'il manque quelques paramétrages avancés. - la possibilité de rajouter un disque USB 3 en plus est intéressante Dernière précision, j'ai fait la dernière mise à jour du firmware, et aucun des points négatifs n'a été corrigé. En conclusion, si vous voulez une solution rapide, ou en tout cas pas trop lente, je vous suggère de chercher ailleurs...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;