Les avis clients sur : Serveur NAS QNAP QNAP NAS HS-251-1G - 2 Baies

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 330,40 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

QNAP QNAP NAS HS-251-1G - 2 Baies

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur QNAP QNAP NAS HS-251-1G - 2 Baies

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Patrice C. Avis posté le 14 février 2015

Appareil grand public ???

J’ai acheté NAS Qnap HS-251 uniquement pour y enregistrer tous mes CD, puis lire la musique depuis le NAS sur une chaîne hifi. Après 2 semaines d’utilisation, voici ce que je pense de cet appareil que j’ai équipé de deux disques Western Digital Red de chacun 4 To. Le montage de ces derniers ainsi que les branchements sont à la portée de tout-à-chacun grâce à un mini guide visuel. Mais pourquoi deux entrées réseaux ? Voir plus bas. L’appareil est conforme à la description technique du constructeur. Il chauffe comme annoncé mais pas de manière excessive. Ses fonctionnalités sont décrites par une excellente « écriture marketing » qui cible un « grand public », autrement dit, un public non informaticien. C’est ici que le bât blesse. Tout d’abord, il faut télécharger les deux manuels d’utilisateur sur le site Qnap, l’un pour le matériel (46 pages) l’autre pour les logiciels (388 pages). Tous deux décrivent respectivement et dans la confusion la plus totale toutes les caractéristiques et toutes les fonctionnalités des logiciels de tous les NAS de chez Qnap. À l’utilisateur profane, de faire le tri des éléments plus ou moins techniques et des fonctionnalités des logiciels qui concernent le l’appareil. En un mot, les informaticiens écrivent aux informaticiens. Qnap demande donc aux utilisateurs profanes ciblés par la stratégie de marketing relative à cet appareil de faire l’effort que Qnap ne veut pas faire. Et le support en ligne me direz-vous ? On obtient une réponse dans les 24h00 (point positif) mais avec une syntaxe destinée aux informaticiens ou aux personnes initiées. Il faut insister pour que l’interlocuteur – au demeurant disponible – fasse un effort et se mette au niveau du profane. Je suggère donc à Qnap d’adapter l'écrire de son mode d’emploi à la cible de marketing. Autres regrets : • Le lecteur XBMC, comme la plupart des lecteurs audio (sauf AIMP3), ne permet pas de lire les pistes selon leur numéro mais uniquement selon ordre alphabétique, ce qui pose un problème si l’on écoute un opéra par exemple. La création de liste de lecture s’avère dans ce cas une opération fastidieuse. De plus, ce logiciel est pourvu d’un gadget météo inamovible ; Clémentine également installé présente le même défaut d’ordre de lecture ; à quand AIMP3 couplé avec AIMP3 Lib en mode « push » vers une chaine hifi ? • Mêmes remarques pour les applicatifs Qnap sur Android qui, plus est, ont tendance à boguer (ne trouvent pas toujours l’appareil). • Il n’y a pas de prise RCA S/PDIF pour une connexion directe vers une chaîne hifi (je n’écoute pas de la musique sur un téléviseur !!!) Conclusion : cet appareil s’adresse à minima aux bidouilleurs en informatique. Dommage, car c’est un bon appareil qui, une fois la prise de tête terminée, présente une très excellente restitution musicale sur ma chaîne hifi.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;