Serveur NAS Lenovo NAS Iomega iX4-300D 8TB (4HD x 2TB) - 70B89001EA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 769,96 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Lenovo NAS Iomega iX4-300D 8TB (4HD x 2TB) - 70B89001EA

Centralisez et sécurisez le stockage et la sauvegarde de vos fichiers numériques

Le serveur Lenovo Iomega iX4-300D à 4 baies vous permet de stocker, protéger et partager tous vos fichiers importants, localement et à distance grâce à la technologie du cloud. Il s'agit de l'alternative parfaite pour les petits bureaux, les groupes de travail ou les réseaux domestiques avancés. Il offre des fonctionnalités de partage de contenu, de protection des données et de vidéosurveillance de base. Grâce à l'application LenovoEMC Link, vous pouvez accéder à votre serveur via votre appareil Android ou iOS.

La solution de stockage Lenovo simple d'utilisation

Le NAS Iomega iX4-300D de Lenovo profite d'une simplicité d'utilisation exemplaire : branchez simplement votre routeur, mettez-le sous tension et téléchargez le logiciel LenovoEMC™ Storage Manager intégré. Il est compatible avec les navigateurs Web et appareils multimedia les plus répandus. L’intérêt du NAS Iomega iX4-300D est de réunir en un seul point tous les fichiers dont vous ou vos amis/collègues peuvent avoir besoin (jusqu'à 50 utilisateurs possibles). Cela peut se faire sur votre réseau privé (le LAN) mais aussi sur le Web !

Aussi pratique qu'évolutif, ce NAS 4 baies est livré avec 4 disques de 2 To et peut accueillir jusqu'à 12 To de stockage ainsi que prendre en charge les modes RAID 0,5 et 10. Consultez la liste des disques dur pris en charge.

Pour tout partager et tout centraliser efficacement

L'accès aux fichiers se fait à partir de tout ordinateur Windows, Apple ou Linux mis en réseau. Il suffit d'attribuer un nom à votre stockage réseau (depuis le panneau de contrôle du NAS), puis d'accéder à votre NAS grâce à une URL simple et facile à retenir même lorsque vous serez sur la route ou en déplacement.

Grâce au Personal Cloud de LenovoEMC, les utilisateurs que vous avez choisi profitent d'un accès en lecture et en écriture aux fichiers et aux dossiers situés sur votre disque en réseau. Déposez des fichiers dans un dossier de distribution désigné, et toutes les personnes se trouvant sur la liste de distribution reçoivent automatiquement un e-mail contenant soit les fichiers en pièces-jointes, soit un lien pour les télécharger.

Le port USB 3.0 vous permet de connecter d'autres supports de stockage pour sauvegarder rapidement le contenu du disque ou de brancher directement le NAS sur un ordinateur.

Vous pouvez aussi compter sur ses solutions de sauvegarde : Time Machine pour les utilisateurs de Mac, la sauvegarde LenovoEMC Personal Cloud pour synchroniser des données entre vos systèmes membres du Personal Cloud et le serveur iX4-300D et enfin la sauvegarde vers un cloud public (comme Amazon S3 ou MozyConnect).

Les fonctionnalités de restauration vous permettent de restaurer rapidement les fichiers endommagés ou détruits en cas d'accident.

NAS à 4 baies Lenovo Iomega iX4-300D

Les fonctionnalités professionnelles qu'il vous faut

Pour compléter son arsenal, le NAS Iomega iX4-300D se dote de fonctionnalités très utiles :

  • Prise en charge d'Active Directory : fonctionne en tant que membre client dans un domaine Active Directory permettant au périphérique iX4-300D d’utiliser les utilisateurs et groupes du domaine.
  • Cible iSCSI : fournit un accès au niveau des blocs pour une utilisation du stockage plus efficace, et tout particulièrement pour les performances des bases de données et des applications de messagerie et de sauvegarde. Vous pouvez l’utiliser avec l’accès au stockage des fichiers via CIFS/NFS.
  • Solution de vidéosurveillance : prise en charge intégrée allant jusqu'à 8 caméras réseau IP de marque Axis, Bosch et Panasonic, et permettant la capture et le stockage de vidéos sans le recours à un PC dédié pour bénéficier de réglages hautes définitions et configurables en matière de résolution et de trames.
  • Organisation et accès aux données : Windows DFS organise les dossiers et les fichiers du réseau de telle sorte qu’ils apparaissent tous dans l’arborescence d’un répertoire sur un seul périphérique LenovoEMC même s’ils se trouvent sur différents périphériques dans différents emplacements. Le protocole WebDAV permet l’affichage, l’ajout ou la suppression de fichiers sur un périphérique ix4 à partir du Web, via HTTP ou HTTPS, le tout pour une sécurité renforcée.
  • Prise en charge de la sécurité native avec accès autorisé par nom d’utilisateur et mot de passe. Créez des utilisateurs supplémentaires et sécurisez leur contenu avec la protection par mot de passe.

Serveur NAS Lenovo NAS Iomega iX4-300D 8TB (4HD x 2TB) - 70B89001EA - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Armada XP à 1,3 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 512 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 206,2 x 196 x 168 mm
Poids 5,12 kg

Disque

Capacité (totale) 8 To
Nombre de baies Boitier 4 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA II
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 5, 10

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Oui
Ports(s) USB 2 ports USB 2.0 + 1 ports USB 3.0
Cible iSCSI Oui
Connexion directe (NDAS) Connexion USB

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage jusqu’à 50 comptes utilisateurs

Informations importantes

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;