Serveur NAS Buffalo Technology NAS LinkStation 421

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 129,85 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Buffalo Technology NAS LinkStation 421

Le NAS 2 baies économique et performant !

Avec son LinkStation 421, Buffalo nous présente sa nouvelle gamme de NAS qui vont directement à l’essentiel, sans faire de concessions sur les performances.

Sur le NAS LinkStation 421, il n’est nullement question d’avoir une douzaine de fonctions qui ne serviront jamais. De même, pas d’interface compliquée ou de paramétrage fastidieux. Le LS421 reste simple et accessible pour les personnes qui veulent avoir une solution de stockage réseau facilement en plus de quelques fonctionnalités bien utiles.

Le logiciel de gestion du NAS est intégralement traduit en français et est des plus intuitifs. Allez directement à l’essentiel !

La nouvelle gamme LinkStation est là !

2 baies, double performance !

Nouveau processeur, nouvelle architecture, nouvelles performances ! Affichant des vitesses de transfert à 100 Mo/s sans sourciller, le LinkStation 421 propose une solution de stockage rapide et modulable ! 2 baies sont disponibles, permettant de brancher des disques durs de 3,5" en SATA III, pour toujours plus de vitesse ! Ces deux disques sont configurables en RAID 0 ou RAID 1, preuve que la sécurité n’est pas mise à l’écart.

Si jamais vous éprouvez le besoin de plus de stockage, il est possible d’utiliser les deux ports USB (2.0 & 3.0) pour brancher un disque dur externe.

Buffalo Web Access

Le Buffalo Web Access est la solution pour avoir accès à tous vos fichiers en permanence ! Via votre smartphone, tablette ou tout autre device relié à une connexion internet, accédez facilement au contenu de votre NAS par une connexion sécurisée. Morceaux musicaux, films, documents importants… Gardez tout cela à portée de main !

Le Buffalo Web Access est très utile !

Client BitTorrent inclus

Client BitTorrent et serveur d’impression

Intégrant la fonction de client BitTorrent, ce NAS LS 421 s’avère particulièrement précieux si vous détestez perdre du temps ou attendre pendant le téléchargement de votre fichier, qu’il soit volumineux ou non. Par exemple, en partant du travail vous pouvez lancer votre téléchargement via votre smartphone ! Le temps que vous rentriez chez vous, le fichier sera prêt pour la lecture, bien rangé dans votre NAS.

Faisant également office de serveur d’impression, vous pouvez imprimer vos fichiers depuis votre réseau facilement. Plus besoin de rallumer votre ordinateur pour imprimer une unique page, votre NAS est relié à l’imprimante.

Streaming audio

Véritable innovation, Buffalo a intégré le DSD (Direct Stream Digital) au sein de son dernier appareil. Ce DSD permet la lecture de fichiers audio stockés sur votre NAS sans la moindre perte de qualité. Le son sortant sur vos enceintes sera aussi pur que possible et en aucun cas détérioré. Le tout sans temps de chargement ou coupure impromptue. Bien sûr, votre équipement doit être compatible DLNA pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Là encore, le contrôle depuis le smartphone est parfaitement possible. Il faut uniquement que votre fichier audio soit enregistré sur le NAS !

5 licences NovaBACKUP Professional fournies !

Sauvegarde sécurisée

Sauvegarder ses données convenablement est souvent un travail fastidieux et peut potentiellement présenter un risque pour vos fichiers. Le NAS LinkStation 421 est fourni avec 5 licences de NovaBACKUP Professional, un logiciel de gestion de sauvegarde très complet. Celui-ci permet de sauvegarder en ligne et sur votre ordinateur tous vos documents importants en quelques minutes et de les protéger. Vos données sont sécurisées, même en cas de vol, de défaillance du matériel ou bien d’erreur de l’utilisateur.

Le NAS est également compatible Time Machine et permet la gestion de la sauvegarde de plusieurs ordinateurs Mac à la fois.


Vous cherchiez une solution de stockage réseau simple, économique et performante ? La voici !

Serveur NAS Buffalo Technology NAS LinkStation 421 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Armada 370 à 1,2 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 512 Mo
Alimentation interne (intégrée) Oui
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 270 x 220 x 130 mm
Poids 0,89 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA III
Géométrie disques (RAID) JBOD, Raid 0, 1

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 1 port USB 2.0 + 1 port USB 3.0
Cible iSCSI Non

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Non
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage Windows share, FTP/SFTP, WebAccess, DLNA

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.
La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs Buffalo est disponible sur le site du constructeur (pdf).

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique