Les avis clients sur : Scanner numérique Konica Minolta Dimage Scan Dual III

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 449,50 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Konica Minolta Dimage Scan Dual III
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Konica Minolta Dimage Scan Dual III

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 novembre 2003

Achat pour les passionnés de photographie.

Je suis sur qu'il y a mieux, mais pas à ce prix et il faut être plus que difficile ou ignorant pour ne pas être satisfait des résultats de cet appareil. Idéal pour imprimer jusqu'en A4 avec un niveau de détails remarquable. Il faut savoir néanmoins qu'aucun scanner ne rivalisera jamais avec aucun procédé traditionnel (optique) de tirage photo (bref pour immortaliser vos chefs d'oeuvres faites les imprimer chez un photographe !). Le scanner entraine inévitablement du bruit digital qui empèche tout qualificatif de piqué etc... Payé 350 euros et très satisfait. Note: j'utilise Photoshop Elements pour effacer les poussières (le nettoyage en douceur du film avec une brosse spéciale avant le scan reste le meilleur moyen !). Comment : creer un calque par copie et utiliser sur ce calque successivement le filtre anti poussière (5,0) et le fitre ajouter du bruit (4% max). Puis inverser les calques (superposer le fond sur ce calque). Effacer les imperfections sur le fond avec la gomme (qui fait magiquement apparaitre les informations du calque. Applatir les calques en fin d'opération puis sauver. Je trouve que ca marche nettement mieux que tout procédé automatique Digital Ice compris (d'après les essais avec un copain qui a le Coolscan 4000) mais ça prend beaucoup plus de temps. Avec une image +/- propre il faut compter 3-4 minutes. J'utilise aussi Neat Image pour diminuer le bruit et ca marche très bien mais comme il y a transformation de l'original, c'est pas parfait et en plus ca impose de sauver une fois supplémentaire en JPEG (il faut éviter de sauver la même image plusieurs fois en JPEG, car à chaque fois tout est recalculé et à la fin les couleurs sont visiblement dégradées).

Avis publié via Materiel.net