Scanner numérique Epson Perfection V330 Photo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 110,27 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Scanner numérique Epson Perfection V330 Photo

Le Perfection V330 Photo est un scanner destiné à être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Ses caractéristiques techniques et ses fonction logicielles lui permettent de couvrir une large gamme de besoins allant de la numérisation de photos à celle d'objets en passant par le reconnaissance de caratères, la restauration de vieux clichés ou la capture de diapositives et de films.

Epson Perfection V330 Photo : un scanner surdoué

L’Epson Perfection V300 Photo est un scanner 4 800 dpi de haute qualité, équipé d’un lecteur de transparents intégré. Il est ainsi capable de numériser aussi bien des diapositives (montées ou non) que des négatifs ou des supports transparents.

La numérisation des photos sera de haute qualité grâce au capteur CCD épaulé par un rétro-éclairage à LED (plus rapide et plus équilibré en couleurs). La résolution optique de 4800 dpi permet sans problème de numériser une image avec suffisamment de détails pour permettre par la suite des agrandissements papier en grand format .

La matrice CCD permet de numériser des objets 3D. Avec la profondeur de champ plus large offerte par cette technologie, on peut en effet capturer l'image complète d'un petit objet juste posé sur la vitre. Le couvercle articulé facilitant cette manipulation, il est possible de scanner des souvenirs comme des coquillages, des livres ouverts ou les objets du quotidiens. Votre imagination est la limite !

Grâce au logiciel livré avec le Perfection V330 Photo, il est désormais possible de numériser des documents ou des photos supérieurs au format A4 en une seule image. Le logiciel s'occupe de reconstituer une seule image à partir de plusieurs scans des différentes régions de l'original.

Epson Easy Photo Fix est une solution logicielle intégrée au pilote des scanners Epson

Cette collection de fonctions a pour but de simplifier l'acquisition d'image en corrigeant rapidement et simplement les principaux défauts rencontrés. La plupart du temps Easy Photo Fix sera largement suffisant pour améliorer la numérisation et produire des résultats immédiatement utilisables.
Easy Photo Fix :
  • Permet en un seul click de restaurer et de raviver les couleurs des vieilles photos abimées par le soleil par exemple
  • Détecte et supprime les rayures et les poussières présentes sur les photos ou les films. Cette fonction élimine aussi les ombres créées par les poussières
  • Corrige les contre-jour sur les vues sous-exposées. Cette correction automatique analyse l'image pour repérer le fond et retravailler les couleurs de manière a apporter plus de lisibilité à la photo.
  • Peut réduire le grain des films 35 mm lors de la numérisation en haute résolution
  • Corrige les ombres et les zones les plus foncées d'un cliché

Points forts du Perfection V330 Photo :

  • Qualité professionnelle – reproduisez chaque détail et tonalité avec une résolution de 4 800 dpi et des couleurs 48 bits
  • Un contrôle du bout des doigts – accédez aux tâches courantes d'une simple touche : démarrez et numérisez vers un e-mail ou un PDF
  • Une maîtrise totale – la numérisation dans les meilleures conditions des films négatifs et positifs grâce au lecteur de transparents intégré
  • Rajeunissez vos images – restituez les couleurs et supprimez les poussières et défauts avec Epson Easy Photo Fix
  • Ultra-plat et efficace – doté d'un design ultra-fin, il utilise la technologie CCD garante d'une qualité supérieure et un éclairage par LEDs blanches peu gourmandes en électricité
  • Archivage facile : Numérisation de plusieurs pages au format PDF indexable
  • Numérisation de documents de format supérieur au A4 à l’aide du logiciel inclus (uniquement compatible avec Microsoft Windows)

Scanner numérique Epson Perfection V330 Photo - Caractéristiques détaillées

Type de scanner

Choix de produit Scanner

Capture

Adaptateur films 6 vues (bande de film 35 mm) ou 4 diapos (35 mm) montées
Format d'images PDF
Fonctions de traitement d'image PRINT Image Matching II, fonction d'amélioration de l'image : correction des contre-jours, suppression de la poussière sur les films, restitution des couleurs, réduction du grain, tonalité sélectionnable pour l'exposition automatique, masque de flou avec réduction du bruit, détramage avec optimisation du type de document, réglage des courbes de tonalité avec histogramme
- Netteté (USM), exposition automatique ou manuelle
- Calibrage Epson, Windows ICM/sRGB, Apple ColorSync
Densité optique 3,2 DMax
Type de capteur CCD
Surface de numérisation 216 x 297 mm

Résolutions

Résolution Horizontale 4 800 ppp
Résolution Verticale 9 600 ppp
Profondeur 48 bits
Interpolation 12 800 dpi

Vitesses

Prévisualisation 11 secondes
A4 couleur 37 secondes en 600 dpi
Négatif couleur 35 mm 52 secondes en 4800 dpi

Divers

Paneau de commande 4 touches d'accès direct configurables
Livré avec logiciels Epson Scan avec Epson Easy Photo Fix, ArcSoft MediaImpression, ABBY FineReader Sprint v9 (v8 pour Mac), ArcSoft Scan-n-Stitch Deluxe (Windows)
Interface USB 2.0
Dimensions 430 x 280 x 66,5 mm
Poids 2,8 kg
Pilotes MacOS OS X 10.3.9 +
Pilotes Windows XP/Vista/7

Les derniers avis clients sur Scanner numérique Epson Perfection V330 Photo

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Isabelle A. Avis posté le 26 juin 2012

Et le mode d'emploi ?

J'ai acquis hier ce scanner sur les conseils d'un technicien avant vente. Très bien. Il y a tout de même un gros malaise niveau mode d'emploi qui est inexistant même sous forme de "quick start" Il se trouve sur le cd d'installation.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;