Scanner numérique Canon Lide 210

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 79,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Scanner numérique Canon Lide 210

Le CanoScan LiDE 210 est un scanner haute résolution abordable pour une utilisation quotidienne

Ce CanoScan LiDE 210 propose des touches EZ pour accéder facilement aux fonctions de copie, de numérisation, de messagerie électronique et de création de PDF. La technologie FARE 3, qui l’équipe, ravive les couleurs, supprime les poussières et les rayures et permet même de diminuer le grain des vieilles photos pour obtenir un résultat impeccable très simplement.
Ce modèle assure une résolution haute qualité de 4800 dpi. Il permet la numérisation d'une page A4 à la résolution de 300 dpi en 10 secondes seulement.

Fonction de retouche d'image automatique Canon Auto Photo Fix II

La fonction Auto Photo Fix II intégré a été améliorée par rapport à la première version présente sur le modèles précédents. Auto Photo Fix II permet de corriger automatiquement les contre-jours, de déboucher les noirs et de compenser les surexpositions. En agissant aussi bien sur le valeurs de contraste, de luminosité et sur les couleurs, Auto Photo Fix II permet de rendre lisible les clichés les moins réussis.
La force de la fonction Auto Photo Fix II est qu'elle analyse la scène et s'adapte au sujet ; si seul le ciel est surexposé alors la correction ne s'appliquera que sur le ciel. De la même manière les portraits seront sublimés avec cette fonction, sans être dénaturés. Dans certains cas la fonction Auto Photo Fix II peut même se raprocher du résultat obtenu avec des photos HDR !

Exemple Auto Photo Fix II

Points forts du CanoScan LiDE 210 :

  • Résolution de 4800 x 4800 dpi
  • 5 Touches spécifiques : accès rapide aux fonctions principales
  • Scan vers PC, e-mail & PDF indexés (recherche textuelle possible)
  • Alimentation pratique par câble USB
  • Format compact avec support de numérisation verticale
  • Capot Z-Lid pour numériser des livres ou des albums épais
  • Suppression automatique des poussières et des rayures
  • Atténuation de l’effet de grain et correction de contre-jour
  • Fonctions Auto-scan et Auto Document Fix
  • Fonction Multi-Photo pour recadrer, redresser et rogner automatiquement plusieurs photos à la fois

Scanner numérique Canon Lide 210 - Caractéristiques détaillées

Type de scanner

Choix de produit Scanner
Recto verso Non

Capture

Format d'images JPEG, TIFF, BMP, PICT, PDF indexés
Fonctions de traitement d'image Fare 3, correction d’image automatique, fonction Multi-Photo, fonction de détection de reliure
Type de capteur CIS
Surface de numérisation 216 x 297 mm

Résolutions

Résolution Horizontale 4 800 ppp
Profondeur 48 bits
Interpolation 19 200 dpi

Vitesses

Prévisualisation 10 s environ

Divers

Paneau de commande 5 boutons : COPY, AUTO, PDF, E-MAIL, FINITION PDF
Livré avec logiciels ScanGear CS (pilote de numérisation TWAIN), MP Navigator EX (avec OCR), Solution Menu EX
Interface USB 2.0
Dimensions 250 x 365 x 39 mm
Poids 1,6 kg
Pilotes MacOS OS X 10.4+
Pilotes Windows 2000/XP/Vista/7
Fonctions diverse Alimentation USB

Informations importantes

Livré avec câble USB

Les derniers avis clients sur Scanner numérique Canon Lide 210

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Sébastien T. Avis posté le 18 janvier 2014

ATTENTION : Faux scanner 4800pp

Ça fait déjà un moment que j'ai acheté ce scanner, j'aurai dû poster cet avertissement plus tôt, bref... Canon, fait ici clairement de la publicité mensongère (mensonge par omission pour être précis). En effet ce scanner peut être utilisé jusqu'à une définition de 4800x4800 UNIQUEMENT si la taille de l'image générée est inférieure à 100Mo. Explication pour les non-initiés: avec la résolution maximum vous pouvez scanner un timbre, mais pas une photo ni un document A4. Si vous comptez utiliser ce scanner en 300dpi, pas de problème, allez-y. Pour les autres, fuyez ! Je suis extrêmement en colère contre Canon, je pensais avoir acheté un bon scanner, au lieu de ça, j'ai un gros presse-papier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Samson B. Avis posté le 29 avril 2013

A conseiller

Compact et très léger, design bien sobre, autoalimenté par usb. La position sur la tranche est déconcertante mais fonctionne bien avec le format A4, sinon ça a tendance à bouger. Concernant les logiciels Canon, pas terrible... On ne sait pas ou ça enregistre, on se retrouve avec 15 versions dès qu'on retouche quelque-chose...  Donc rien ne vaut une utilisation directe sur photoshop. Ou alors je conseille d'utiliser des utilitaires gratuits qu'on trouve facilement. Par contre pour sortir un pdf rapidement il suffit d'appuyer sur une touche, c'est bien utile. Je scanne principalement des dessins aquarelle, le rendu est assez proche de l'original, prend bien les couleurs vives et le moindre détail du papier, parfois peut-être un peu plat, et demande une petite retouche de contraste. La résolution max de 4 800 ppp est énorme, le détail est là pour la moindre retouche. Pour le prix, je doute qu'on puisse faire mieux.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;