Scanner numérique Canon Canoscan 5600F

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Scanner numérique Canon Canoscan 5600F
Dernier prix affiché : 125,32 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Scanner numérique Canon Canoscan 5600F

Pour les passionnés de photo

Canoscan 5600F : le scanner qui en donne plus !

Ce scanner haut de gamme se destine plus particulièrement aux amateurs éclairés les plus exigeants.

Technologies Canon FARE et QARE

Grâce à des fonctions telles que la suppression des poussières et des rayures qui corrigent automatiquement les originaux qui en sont affectés, les technologies FARE pour les flms et QARE pour les tirages photo permettent d’économiser des heures de retouche manuelle et améliorent la qualité des numérisations.

Correction des contre-jour

La simple augmentation de luminosité pour améliorer une photo présentant un fort contre-jour se traduit par un aspect délavé de l’ensemble de l’image. FARE et QARE mettent en œuvre une fonction de correction de l’ensemble des contre-jours qui détecte et analyse les zones de l’image qui nécessitent une telle correction. Une image de qualité nettement supérieure est ainsi obtenue par réglage du gamma de ces zones spécifiques. Dès lors, les détails réapparaissent dans les zones sombres sans que les parties de l’image correctement exposées ne tendent vers la surexposition.

Mode Auto-Scan

Le mode “Auto Scan” permet de placer plusieurs photos sur la vitre d'exposition (sans s’inquiéter de leur alignement) et de les numériser en une seule passe. Une fois numérisées, les images identifiées, redressées et recadrées une par une sont transférées vers l’ordinateur sous forme de fichiers distincts.

Numérisation instantané avec les lampes LEDs

Les LEDs blanches à forte luminosité permettent une économie de temps et d’énergie. Pour être opérationnelles, les lampes fluorescentes classiques peuvent nécessiter 30 secondes de préchauffage, voire plus.
Les LED, elles, se caractérisent par l’absence d’un tel préchauffage. Ainsi, la numérisation peut commencer immédiatement. De plus, ces LED s’éteignent complètement entre chaque numérisation pour économiser plus de courant.

Touches EZ d'accès direct

Afin d’assurer une utilisation facile, chaque scanner Canon est équipé de 7 touches EZ qui simplifient les opérations de numérisation les plus fréquentes : numérisation de photos ou de films, numérisation en pièce jointe à un courriel, copie et numérisation directe en fichier PDF. Jusqu’à 4 touches EZ peuvent être utilisées pour créer des fichiers PDF d’une ou plusieurs pages, directement depuis le panneau de commande du scanner. Une fois la numérisation effectuée, le logiciel peut détecter et intégrer le texte pour créer des fichiers dans lesquels une recherche de texte est possible.

Points forts :
  • Très rapide
  • Pas de préchauffage pour la numérisation des supports opaques (LEDs)
  • Technologies FARE (pour les films) et QARE (pour les photos) de niveau 3, permettant l’élimination des rayures et des poussières, l’atténuation de l’effet de grain et les traitement et reconstitution des couleurs
  • Restauration et traitements automatiques FARE/QARE niveau 3
  • Fonction Multi-Photo
  • Reconnaissance des caractères (OCR)
  • Haute densité optique de 3,3 Dmax pour une numérisation parfaite
  • Compatible PC et Mac

Scanner numérique Canon Canoscan 5600F - Caractéristiques détaillées

Type de scanner

Choix de produit Scanner
Recto verso Non

Capture

Adaptateur films 6 vues film 35 mm ou 4 diapos montées
Fonctions de traitement d'image Technologies FARE (pour les films) et QARE (pour les photos) de niveau 3, permettant l'élimination des rayures et des poussières, l'atténuation de l'effet de grain et les traitement et reconstitution des couleurs
Densité optique 3,3 DMax
Type de capteur CCD
Surface de numérisation 216 x 297 mm

Résolutions

Résolution Horizontale 4 800 ppp
Résolution Verticale 9 600 ppp
Profondeur 48 bits

Vitesses

Prévisualisation A4 : 3 s
A4 couleur 11 s (300 ppp)
1,8 msec./ligne (300 dpi), 14,6 msec./ligne (4800 dpi)
A4 monochrome 1,8 msec./ligne (300 dpi), 14,6 msec./ligne (4800 dpi)
Négatif couleur 35 mm environ 7 msec/ligne

Divers

Paneau de commande 7 touches EZ pour accès direct aux fonctions copie, scan, PDF et email
Livré avec logiciels ScanGear, MP Navigator EX, ArcSoft PhotoStudio
Interface USB 2.0
Dimensions 272 x 491 x 97 mm
Poids 4,3 kg
Pilotes MacOS OS X 10.3.9 +
Pilotes Windows 2000/XP/Vista/7 (32&64 bit)

Les derniers avis clients sur Scanner numérique Canon Canoscan 5600F

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sonia M. Avis posté le 23 juillet 2012

Parfait et Incroyable

Je viens juste d'acquérir ce scanner et il est Parfait et Incroyable. Son prix est très correct. Après un petit test, je suis ravie du résultat. Pour les négatifs photos, c'est vraiment incroyable et très pratique. Bravo la technologie. Et puis il est beau... :-) Bravo aussi à Matériel.net pour leur rapidité (toujours) leur gentillesse et leur professionnalisme.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2011

Parfait

Je l'utilise depuis 2 mois environ, et il est parfait. Rapide, précis, les diapos sont numérisées de façon impeccable. Il faudrait mettre beaucoup plus cher pour un résultat à peine meilleur pour les diapos. L'interface est bien pensée, le pilote impeccable (attention toutefois, pas de TWAIN sous Win7 x64..., il faut utiliser un logiciel 32 bits pour numériser directement en TWAIN), les couleurs sont fidèles à l'original. Bref, rien à dire, ça me change de mon vieil Agfa e42, le temps de numérisation en A4 couleur 300 dpi est tout simplement étonnant. C'est très pratique au quotidien, on gagne du temps! Bref, sauf si cela vous est absolument nécessaire, inutile de prendre le modèle supérieur, celui-ci fera très bien l'affaire! Bons scans!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

William R. Avis posté le 30 décembre 2010

Incroyable !

Agréablement surpris par la qualité des scans. Négatifs comme diapos, le résultat est bluffant. À conseiller !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;