Les avis clients sur : Routeur, modem ADSL TrendNet Kit TEW-431BRP + TEW-423PI

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 90,19 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.7 /5 Note : 3.5

Basée sur 3 avis

  • 0 avis
  • 2 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

TrendNet Kit TEW-431BRP + TEW-423PI
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur TrendNet Kit TEW-431BRP + TEW-423PI

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 septembre 2005

Très bon rapport qualité/prix

J'ai acheté ce pack pour pouvoir utiliser mon ancien PC comme PC d'appoint. Voici la configuration de mon réseau : une Freebox v3 un PC sous Windows XP SP2 relié au routeur par câble Ethernet un PC sous Windows 98SE relié en WiFi L'installation du routeur est très simple, et même si l'interface est en anglais on trouve facilement ses repères pour une configuration intuitive (c'est mon premier réseau). Cependant un point peut être déroutant : sur la boîte il est écrit qu'il prend charge le chiffrement WPA mais il est écrit nulle part que cela nécessite une mise à jour. Je pensais perdre un peu en vitesse de connexion sur le PC en Ethernet par rapport à une connexion direct du PC à la Freebox. Eh bien non ! Au contraire, je suis passé de 350 ko/s à 550 ko/s environ pour le débit descendant, ce qui est appréciable pour le téléchargement de gros fichiers. Je n'ai pas fait attention pour le débit montant. Sur le PC connecté en WiFi, le débit atteint 150 ko/s. Pour comparer, il était branché en USB à la Freebox avant (pas d'Ethernet) le débit était de 190 ko/s. Donc cela reste correct. En local, je n'ai pas mesuré le débit de façon précise. Pour l'instant j'ai juste transféré quelques fichiers du PC en WiFi vers mon nouveau PC. Il fallut environ 20 min pour transférer à peu près 700 Mo. Au début, la connexion WiFi était très instable rendant difficile le transfert de fichiers en local et la navigation sur Internet. Cela obligeait à relancer le pilote de la carte WiFi parfois toutes les 5 min. J'ai changé mon routeur de place pour tenter d'améliorer le signal mais même avec une très bonne qualité de signal cela ne changeait rien. L'une des dernières mise à jour du pilote du routeur incluait une mise à du pilote WiFi. Le routeur a planté lors de la mise à jour obligeant à un retour SAV qui n'a posé aucun problème. Après en avoir reçu un nouveau je fais la mise à jour. Depuis je n'ai pratiquement plus de déconnexion, même si la qualité de connexion indiqué par la carte WiFi est parfois passable. En conclusion je dirais que c'est un bon produit, idéal pour monter un petit réseau sans se ruiner.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 21 octobre 2004

Un peu long à configurer

Utilisé avec 2 PC (1 en WiFi, 1 en câble RJ45) Pour le PC relié en RJ45, pas de probleme une fois correctement reglé sous Windows XP. Par contre pour le WiFi c'est plus galère : - impossible de faire marcher le cryptage WEP avec clé ASCII, il faut la mettre en hexa (d'ailleurs l'option ASCII a été supprimée du dernier firmware). - le firmware du routeur ne prend pas en compte le WPA : obligé de flasher avec la dernière version (431BRP_120b) avec au passage une grosse frayeur car la procédure de RESET est assez peu claire sur la documentaion. - les pilotes fournis sur CD ne permettaient pas d'utiliser le WPA-PSK. Corrigé avec les drivers du 15.10 mais le WPA ça marche toujours pas chez moi malgré les patchs Microsoft et les derniers pilotes. - Sinon le débit est correct (9 à 17000 Kbits/s en mode 54Mbps).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Mickaël V. Avis posté le 15 septembre 2004

Bon produit

Le routeur marche très bien, pas mal d'options intéressantes. Utilisé sur un parc de 3 PC (2 par WiFi, 1 par câble). Un point noir (impliquant la note de 4/5), il n'est écrit nul part que la mise à jour du firmware du routeur ne doit surtout pas être faite par un ordinateur connecté via WiFi. En effet, au cours de la mise à jour du firmware, le routeur désactive le WiFi. Cela m'est hélas arrivé. La mise à jour par WiFi a rendu le routeur inutilisable de manière irrémédiable. Le routeur s'est transformé en simple switch. J'ai donc du en commander un autre. Hormis ce "petit" ennui, le routeur marche très bien.

Avis publié via Materiel.net