Routeur, modem ADSL D-Link DIR-855

Descriptif du produit Routeur, modem ADSL D-Link DIR-855

Routeur Wi-Fi N, bi-bande et Gigabit Ehternet

Dernier né de la gamme Wireless N, le DIR-855 peut supporter simultanément deux flux 802.11n à travers deux fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz, en même temps. En conséquence, il dessert plusieurs appareils sans-fil en totalisant jusqu’à 600 Mbps de bande passante (300 + 300 Mbps).

Utilisant la nouvelle norme Wi-Fi 802.11n, il reste compatible avec les standards IEEE 802.11g et 802.11a permettant ainsi de pérenniser les investissements passés.
Très performant, le DIR-855 embarque un processeur puissant et intègre la solution de gestion automatique de la qualité de service (QoS) StreamEngine qui définit les priorités de bande passante en temps réel et de manière "intelligente". Cette technologie augmente la disponibilité de la bande passante et réduit le temps d’attente des flux sensibles. Cela optimise également le streaming des vidéos Haute Définition et élimine les délais pour le jeu en réseau et la VOIP.
Le débit filaire n’est pas en reste puisque non seulement le commutateur 4 ports est en Gigabit Ethernet mais aussi le port WAN qui le raccorde au modem haut-débit.
Le DIR-855 intègre la technologie SharePort : elle permet de partager sur le réseau une imprimante ou un disque dur externe connecté sur le port USB du routeur ; le DIR-855 se transforme alors en serveur d'impression ou de stockage réseau !

Le DIR-855 : un routeur à écran

Le DIR-855 innove aussi avec son design et surtout son afficheur OLED permettant de surveiller l'activité du réseau en direct.
L'utilisateur peut en un coup d'œil visualiser toutes les informations importantes sur l'état du routeur ou de la connexion. Différents affichages sont sélectionnables facilement, très lisibles ils sont en outre peu consommateurs d'électricité.

écrans du routeur

Contrôle de l’activité

S’il n’y a pas d’activité sur un des ports du commutateur, la technologie Green Ethernet mettra spécifiquement ce port en veille pour réduire la consommation.
Dans un commutateur classique tous les ports sont alimentés en permanence. Que le port envoie des données ou non, le commutateur dépense du courant électrique pour lui. Avec le Green Ethernet ne sont alimentés que les port ayant réellement besoin de l’être. Si une machine du réseau se déconnecte, ou si elle se met en veille et qu’elle ne génère plus de trafic, alors le port concerné se met lui aussi en veille.

Contrôle du câblage

La technologie Green Ethernet détecte la longueur de câble associée au commutateur et ajuste l’alimentation en conséquence.
La norme de communication Ethernet sur paires torsadée prévoit de pouvoir établir des communications sur une distance pouvant atteindre 100 m. Or pour couvrir ces longueurs, le signal électrique a besoin d’être suffisamment puissant pour transporter les informations sans être perturbé par d’éventuels parasites. En revanche lorsque la distance est plus courte, toute cette puissance est inutile. C’est pourquoi le Green Ethernet évalue la longueur de câble utilisé sur chacun des ports du commutateur et réduit la puissance électrique si le câble est plus court, de sorte à économiser le surplus d’énergie qui se serait dissipé inutilement en chaleur.

Des économies tous les jours

La technologie Green Ethernet de D-Link bénéficie aux utilisateurs qui ne font pas un usage permanent de leur infrastructure réseau comme les particuliers ou les PME.
Des tests internes conduits par D-Link ont montré qu’un DGS-1005D Green Ethernet utilisé 14h sur 24h, avec des câbles de 20m, voyait sa consommation réduite de 27%. Quand au DGS-1008D Green Ethernet, il voyait sa consommation réduite de 40%, avec dans certains cas une réduction maximale de 80%.
En bénéfice supplémentaire, en réduisant la consommation électrique on produit moins de chaleur, ce qui augmente la durée de vie des produits.

Caractéristiques du DIR-855 :

  • Routeur sans fil compatible 802.11n, 802.11b et 802.11g
  • Communication double bande en 2,4 GHz et 5 GHz
  • Partage d’un seul modem ADSL/câble pour l’accès à Internet (1 port WAN 10/100/1000 Mbps)
  • Commutateur 4 ports 10/100/1000 Mbps pour la connexion rapide des utilisateurs
  • Installation simplifiée avec Wi-Fi Protected Setup (WPS)
  • Partage de périphérique USB (disque et imprimantes)
  • Technologies Green Ethernernet pour consommer moins de cournat électrique
  • Fonctions avancées de sécurité (firewall SPI complet, NAT, filtrage du contenu, protection WiFi évoluée WPA2)
  • Fonction d’analyse du traffic automatique
  • Système de 3 antennes MIMO (Multiple Input - Multiple Output) orientables et détachables (RP-SMA)
  • Port USB 2.0 pour une configuration simplifiée avec Windows Connect Now
  • Facile à installer via son navigateur Web, le WPS et l’assistant D-Link Click’n Connect
  • Compatible avec Windows Vista

Routeur, modem ADSL D-Link DIR-855 - Caractéristiques détaillées

Connexions

Ports LAN Ethernet 4 ports Gigabit Ethernet
Ports WAN Ethernet 1 port WAN Gigabit Ethernet
Connexion 3G Non
Partage imprimante (en USB) Non
Partage disque dur USB (fonction NAS) Port USB pour stockage externe

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 a/b/g/n
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Informations importantes

Une présentation (en anglais) est disponible sur le site D-Link sur cette page.

Les derniers avis clients sur Routeur, modem ADSL D-Link DIR-855

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

JEAN-LUC C. Avis posté le 2 août 2009

Rolls pour non-geek - à proscrire dans l'état

Acheter début Mars car perçu comme la rolls des routeurs Bi-Bande pour particulier J'en ressort avec une impression très mitigé, des performance mais des capacité de paramètrage bien que riches plus que limité pour un modéle de ce niveau ( 24 filtres mac en tout et pour tout c'est vite insuffisant quand cela concerne aussi bien le wifi que les liens filaires et comme je travaille beaucoup en machines virtuelles je suis obligé de reparamètrer régulièment les vm ou le routeur) coté firewall j'ai des doutes sur les règles : le protocole KAD parmi d'autres est filtré je ne sais comment et je n'ai pas réussi à le réactiver sur ce modéle, des alertes sur connexions sortantes mais dont le paramètrage n'est pas accessible. un support absolument absent sur toutes demandes d'évolution ( Réponse : changez de matériel), pas d'accés aux paramètres par ssh possible et non support à ce jour de DD-WRT donc matériel fermé de chez fermé à proscrire pour ceux qui veulent maîtriser un peu leur routeur, j'ai remis en service mon netgear WGT634u bien plus souple et mis le DIR855 en point d'accès bi-bande 802.11n de luxe.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique