Routeur, modem ADSL D-Link DIR-645 avec Smartbeam

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 68,22 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Routeur, modem ADSL D-Link DIR-645 avec Smartbeam

Le routeur DIR-645 utilise la nouvelle technologie de gestion du Wi-Fi N SmartBeam permettant d'améliorer les performances sans-fil.

La technologie SmartBeam™

Un routeur Wifi se doit de pouvoir communiquer sans-fil avec les périphériques de manière fiable et efficace. Cela veut dire le plus loin possible à la vitesse la plus grande possible.
Pour innover en la matière, D-Link a utilisé la technologie SmartBeam et 6 antennes dissimulées dans un boitier design en forme de tour.

SmartBeam ajuste en permanence la puissance du signal Wifi individuellement vers chacun des périphériques connectés pour établir une connexion sans fil stable et continue. Le signal est plus concentré et peut parcourir de plus longues distances sans perte de puissance et sans subir d’interférences de la part des autres périphériques sans fil (un problème récurent en ville quand les voisins sont tous équipés en Wi-Fi.
Le chipset utilise six antennes "intelligentes" pour analyser la position des appareils Wifi (lecteur multimédia, caméras IP, portables imprimantes sans fil, tablettes…), et dirige les ondes radio émises automatiquement vers ces périphériques.

Schéma de la technologie SmartBeam du routeur Wi-Fi N D-Link DIR-645

Avec sa forme originale le routeur est plus stable et plus efficace. Les câbles connectés à l'arrière ne déséquilibrent pas la tour, les voyants en façade donnent rapidement les informations nécessaires et les antennes peuvent être placée en haut de la tour (moins de 20 cm de haut) pour pouvoir couvrir tout le domicile, quelque soit la position du routeur.

Utilisant la norme Wi-Fi 802.11n , ce routeur reste compatible avec les standards sans-fil IEEE 802.11g et 802.11a.
Le DIR-645 intègre une solution de gestion de la qualité de service (QoS). Lorsque vous surfez sur Internet, le système met le trafic en forme en fonction de la vitesse des liaisons ascendante et descendante. Les règles de classification permettent de classer le trafic dans différentes files d'attente et les flux prioritaire ne sont plus interrompus.

SharePort Plus

Le DIR-645 intègre un serveur de fichiers certifié DLNA. Il est ainsi capable de créer des partages UPnP pour les photos, les films, la musique, ou d'autres documents qui seront reconnus par les appareils du réseau compatibles (certaines TV connectées, certaines box des opérateurs Internet, les passerelles multimédia comme la Boxee box de D-Link....).

Grâce à la technologie D-Link® SharePort™Plus associée au port USB, plusieurs utilisateurs peuvent désormais partager les périphériques USB (imprimantes standard, mufti-fonctions ou disques durs externes) sur le réseau.
Avec cette fonction de partage de l'USB sur le protocole réseau TCP/IP, les utilisateurs du réseau accèdent aux fichiers indépendamment de l’endroit où ils se trouvent sur leurs ordinateurs ou smartphones connectés.

Technologie SharePort

Contrôle de l’activité

S’il n’y a pas d’activité sur un des ports du commutateur, la technologie Green Ethernet mettra spécifiquement ce port en veille pour réduire la consommation.
Dans un commutateur classique tous les ports sont alimentés en permanence. Que le port envoie des données ou non, le commutateur dépense du courant électrique pour lui. Avec le Green Ethernet ne sont alimentés que les port ayant réellement besoin de l’être. Si une machine du réseau se déconnecte, ou si elle se met en veille et qu’elle ne génère plus de trafic, alors le port concerné se met lui aussi en veille.

Contrôle du câblage

La technologie Green Ethernet détecte la longueur de câble associée au commutateur et ajuste l’alimentation en conséquence.
La norme de communication Ethernet sur paires torsadée prévoit de pouvoir établir des communications sur une distance pouvant atteindre 100 m. Or pour couvrir ces longueurs, le signal électrique a besoin d’être suffisamment puissant pour transporter les informations sans être perturbé par d’éventuels parasites. En revanche lorsque la distance est plus courte, toute cette puissance est inutile. C’est pourquoi le Green Ethernet évalue la longueur de câble utilisé sur chacun des ports du commutateur et réduit la puissance électrique si le câble est plus court, de sorte à économiser le surplus d’énergie qui se serait dissipé inutilement en chaleur.

Des économies tous les jours

La technologie Green Ethernet de D-Link bénéficie aux utilisateurs qui ne font pas un usage permanent de leur infrastructure réseau comme les particuliers ou les PME.
Des tests internes conduits par D-Link ont montré qu’un DGS-1005D Green Ethernet utilisé 14h sur 24h, avec des câbles de 20m, voyait sa consommation réduite de 27%. Quand au DGS-1008D Green Ethernet, il voyait sa consommation réduite de 40%, avec dans certains cas une réduction maximale de 80%.
En bénéfice supplémentaire, en réduisant la consommation électrique on produit moins de chaleur, ce qui augmente la durée de vie des produits.

Caractéristiques du DIR-815 :

  • Routeur Gigabit Ethernet sans fil, compatible 802.11n, 802.11b et 802.11g
  • Technologie Smartbeam à 6 antennes internes
  • Certifié IPv6 gold
  • 1 port USB 2.0 (imprimantes, webcams, périphériques de stockage) avec fonction de partage Shareport Plus en SAMBA
  • Technologies Green Ethernet pour consommer moins de courant électrique
  • Fonctions avancées de sécurité (firewall SPI complet, NAT, filtrage du contenu, protection WiFi évoluée WPA2)
  • Filtre parental basé sur la solution gratuite sans abonnement OpenDNS
  • Support VPN passthrough
  • Support IPv6
  • Serveur DHCP avec réservation d'adresses
  • Fonction WLAN Scheduler pour déconnecter les fonctions sans fil lorsqu'elles ne sont pas utilisées
  • Facile à installer via son navigateur Web, le bouton Wi-Fi Protected Setup (WPS) en façade et l’assistant D-Link Click’n Connect

Routeur, modem ADSL D-Link DIR-645 avec Smartbeam - Caractéristiques détaillées

Connexions

Connexion Filaire/Sans-fil Sans-fil
Ports LAN Ethernet 4 ports Gigabit Ethernet
Ports WAN Ethernet 1 port WAN Gigabit Ethernet
Connexion 3G Non
Partage imprimante (en USB) USB
Partage disque dur USB (fonction NAS) Port USB pour stockage externe

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 b/g/n
Double bande (Dual-Band) Non
Vitesse maximale en Wi-Fi 5 GHz pas de Wi-Fi 5 GHz
Vitesse maximale en Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Caractéristiques

Pack Routeur
Dimensions 117 x 95 x 190 mm
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;