Les avis clients sur : Routeur, modem ADSL Bewan LanBooster 2104 USB

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 109,37 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3

Basée sur 4 avis

  • 0 avis
  • 2 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 1 avis

Lire la fiche produit complète :

Bewan LanBooster 2104 USB
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Bewan LanBooster 2104 USB

Note : 1

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 5 octobre 2004

Dépassé

Acheté il y a deux ans, ce routeur ADSL USB me donnait entièrement satisfaction jusqu'à ce que je passe en 2048Kbs. Et là, ma connexion se trouve limité à environ 1100Kbs !!! Et oui, Bewan n'avait pas prévu que l'ADSL pouvait aller au delà de 512Kbs et ne met plus à jour le firmware. Résultat, vous pouvez éviter Bewan qui tient cette politique pour tous ses produits. Merci Bewan.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 février 2003

Config laborieuse mais ca marche

la procédure d'installation a bien marché sauf deux points imprévus : - il me manquait "l'assistant de chargement des pilotes du modem ADSL dans le routeur", j'ai du aller sur www.bewan.com m'inscrire et télécharger la dernière version des utilitaires pour ce produit (désinstaller la version du CD livré avant d'installer la version récupérée) - en lancant cet assistant j'ai eu un message disant que mon driver de modem ADSL ECI était trop vieux (il faut 1.10 et j'avais 1.06). Donc je suis allé sur www.dslvalley.com pour télécharger le dernier driver ECI. Apres ça, la poursuite de l'installation n'a pas posé de problème (pensez bien si vous êtes Wanadoo ADSL de mettre votre identifiant sous la forme fti/xxxxx@fti) La doc papier est limitée à l'install mais sur le CD, il y a un gros document PDF pour paramétrer le reste (DMZ, firewall, SYNDNS, etc...) je l'ai pas encore lu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Bruno L. Avis posté le 4 janvier 2003

C'est pas mal du tout

Un peu longue la config, mais on a rien sans rien (j'ai déja lu ça quelque part). C'est du matériel professionnel accessible au particulier. Merci à rivoal, l'auteur de l'avis precedent qui m'a bien aidé dans mon choix... Faites comme il vous explique et utilisez le pilote du modem inclus dans le CD-ROM Bewan. Un p'tit coup de fil à la hot-line pour les dernières config et tout va bien. Bon j'ai toujours des petits problèmes avec le NAT et le PORT de Zone.com mais j'arrive à jouer, télecharger, naviguer... sans bloquer mon 2ème PC.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 14 octobre 2002

Connexion

Il est fourni avec les cables(USB,ethernet). 1- Mise sous tension c'est ok. ça clignote, ce n'est pas le phare d'ouessant mais la nuit c'est génant(bon un cache ou à la cave). 2- Pas de connection réseau. Le cable me semble bizarre je le remplace et c'est ok. 3- Le modem(ECI) reste froid aux appels du Lanbooster. Le Lanbooster refuse de prendre les drivers, en place j'installe ceux fournis sur le CD et c'est ok (bizarre encore un machin particulier). Le modem reste toujours aussi froid, appel au SAV (tortueux) réponse du technicien (il connait son job) "changez le cable USB". Enfin cela fonctionne. Bon un cable de 5m contre 30cm c'est regretable. 4- MAJ du firmware c'est OK. 5- Essai de téléchargement en 3 fois 3 heures non stop à 63 Ko c'est parfait. 6- Essai DMZ et pare-feu c'est ok (pas simple) 7- plages horaires ne fonctionnent pas l'horloge reste figée à la date initiale(1/1/2000) pour moi aucun intéret. 8- 3 machines connectées (2 Win 1 Linux) c'est ok. Conclusion: ce qui me chiffonne : - La MAJ des drivers : drivers installés sous Win xx et pour Linux comment faire ? - De ne pouvoir masquer les voyants. Ce qui me plait : C'est un routeur qui fait bien son job(bon il y a quand même le prix).

Avis publié via Materiel.net