Rhéobus pour boîtier PC Lian Li TR-5B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Rhéobus pour boîtier PC Lian Li TR-5B
Dernier prix affiché : 35,11 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Rhéobus pour boîtier PC Lian Li TR-5B

Pour compléter sa gamme de rhéobus, et après des TR-3 au format 3,5", Lian Li propose désormais ces sympathiques TR-5 prenant place dans un emplacement 5,25" de votre boitier. Entièrement en aluminium, ils reprennent bien évidemment le design des châssis Lian Li mais restent compatibles avec n'importe quel boitier.

4 ventilateurs ainsi que 4 sondes de températures sont gérés, en temps réel, via l'écran LCD coloré du TR-5. La partie ventilation permet un réglage précis de la rotation des ventilateurs, via 5 vitesses ( de low speed à high speed). Le tout peut être programmé en manuel ou en automatique, laissant ainsi le TR-5 décider de la vitesse à adopter en fonction de la température de votre système. Les températures justement profitent d'une prise en charge jusqu'à 99° et d'une alarme (ajustable par l'utilisateur) en cas de surchauffe.

Rhéobus pour boîtier PC Lian Li TR-5B - Caractéristiques détaillées

Présentation

Format 5,25"
Matériau Aluminium
Couleur Noir
Ecran LCD Oui
Ecran tactile Non

Fonctions

Surveillance des températures 4 sondes
Gestion des ventilateurs 4 unités contrôlables
Gestion des ventilateurs PWM Non
Mode de régulation Automatique ou Manuel
Alarme Oui

Les derniers avis clients sur Rhéobus pour boîtier PC Lian Li TR-5B

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Patrick S. Avis posté le 7 décembre 2010

Pas évident au premier abord.

J'ai commandé ce rhéobus avec mon boitier LIAN LI et que je l'ai déballé et vu la documentation plus que minimaliste, j'ai failli le retourner. J'ai pris le temps de tester et finalement avec l'habitude ça devient un jeu d'enfant de le programmer, mais il faut quand même s'accrocher. Il faut bien prendre soin de placer les sondes correctement et programmer les alertes en conséquence. Son mode LOW permet de baisser TRES significativement le niveau sonore si vous avez un boitier doté de plusieurs ventilateurs. Autre conseil, ne lui faites pas gérer le CPU, car les cartes mères sont aujourd'hui dotées de capteur internes plus précis et laissez la charge du ventilateur CPU à la CM. J'ai placé la sonde CPU sur les barrettes de RAM et et SYS1 et SYS2 respectivement sur le northbridge et southbridge, la dernière sonde (VGA) est insérée dans la carte graphique en la coinçant dans le ventirad. Grâce à ce produit mon PC est revenu silencieux et j'ai toutes les températures sous les yeux. (dernier conseil évitez le ruban adhésif sur les composants).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raoul B. Avis posté le 31 janvier 2010

Très bon produit

Construction très correcte en alu, les touches ne flottent pas trop, leur contact est toutefois perfectible bien que correct. Installation assez simple, il suffit de bien repérer où l'on veut placer les sondes (mieux vaut le faire au début d'une installation, bien que pour ma part je l'ai fait en dernier - doigts de fée recommandés dans ce cas), et se limiter à 4 ventilateurs dans la tour. J'en ai + du coup j'ai connecté le rhéobus sur les 4 principaux, ceux qui règlent véritablement le flux d'air dans ma tour (une Three Hundred d'Antec). Aucune difficulté particulière au montage si ce n'est qu'il vaut mieux retirer les caches des baies 5,25" et les remettre une fois le TR--5 installé. A l'usage il est très efficace, gère parfaitement les températures et les ventilateurs, réduit significativement le bruit dans le mode LOW. Suffisamment pratique à paramétrer si on souhaite ensuite un coup de vent dans la tour pour la refroidir. On peut demander au TR-5 de tout gérer automatiquement, mais dans ce cas les ventilateurs tournent rarement en LOW, et donc la tour est un peu plus bruyante. Deux petits regrets, il n'est pas possible de régler l'intensité de l'éclairage (bleu en service courant bien sympa, rouge en cas d'alerte - on peut le mettre tout le temps en rouge avec une petite manip de soudage), et il n'est pas possible de désactiver le bip qui se fait entendre lors du réglage ou lors de démarrage de la tour). Je mettrais en fait 4.5/5 pour ces deux regrets, mais cela reste à mon sens un bon achat, pas trop tuning, mais qui jette malgré tout en étant surtout efficace.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cédric G. Avis posté le 12 juin 2009

Sympathique

C'est mon premier rhéobus et quand on le déballe, que de câbles ! Mis en place dans un Antec 300, l'affichage est très lisible, ma tour étant posée au sol. Sinon, je retire une étoile car la navigation n'est pas évidente.... Mais très bon produit tout de même !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;