Les avis clients sur : Rhéobus pour boîtier PC Aerocool Touch 1000

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 29,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.2 /5 Note : 4/5

Basée sur 6 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Aerocool Touch 1000

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Aerocool Touch 1000

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Roland Olivier K. Avis posté le 2 mai 2014

Un bon rhéobus pour une utilisation standard

Afin de contrôler les ventilos de mon nouveau boitier j'ai choisi ce rhéobus d'abord pour le style (alu brossé noir plus sombre qu'il n'y parait sur la photo) et ensuite pour connaitre les températures dans mon boitier. les plus : - Façade très esthétique, rien à redire - Facilité d'installation et de programmation (vitesse des ventilos, alarmes) - Fait bien son boulot (on sent vite le changement de vitesse des ventilos, rend le boitier silencieux) - Reconnait tout de suite les ventilos avec leurs vitesses de rotation (modèles de 80 à 140mm utilisés) - Tactile réactif inutile de forcer - Câbles de connexion et sondes suffisamment longs pour une moyenne tour  les moins : - Réglage des ventilos 100 RPM par 100 RPM, pas de modes pré-configurés ou enregistrables - Bip à chaque contact (en supposant que vous ne réglez pas les ventilos toute la journée ce n'est pas très gênant) - adhésif des sondes de mauvaise qualité, il faut vraiment une surface plane et large pour que ça tienne durablement En résumé, un bon rhéobus, facile à prendre en main et qui se paie le luxe d'être très esthétique pour un prix modéré.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

OKAY U. Avis posté le 7 août 2013

il fait son boulot mais...

J'ai acheté ce rhéobus à la base pour contrôler la température de mon CPU car mes sondes me paraissaient faussées (montaient parfois à 115°). Pour le coup je vois bien les températures et je gère mes Fans (1*230mm 1*80mm 1*120mm, sauf le ventirad dont je laisse l'ordi gérer sa vitesse) l'écran est beau l'interface simple et on entend bien que les ventilos répondent présents rapidement lorsqu'on change les vitesses. Les petits soucis sont que les câbles sont vraiment très fins je trouve, pour un mini ATX par contre ils sont longs, ça en prend de la place et enfin et surtout sa sent le cramé dans ma chambre maintenant... c'est léger mais c'est pénible et j'ai mis une sonde au niveau de l'Aerocool et bien ça donne 55°, donc petite surchauffe de l'appareil c'est bête et l'odeur de brûlé doit venir des composants assez faiblards (faciles à tordre) et de la colle mise un peu partout pour maintenir toutes ces pièces.  PS : si mon PC crame je tiens l'aerocool pour responsable ! ^^ 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David D. Avis posté le 18 février 2013

Beau & Bon

Il est très beau, rend très bien, et fait son boulot comme on lui demande. Pas du tout déçu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valero G. Avis posté le 24 juillet 2012

P.A.R.F.A.I.T.

Intégré dans un énorme boitier bas de gamme, il ne détruit pas son esthétique de gamer, le tactile est assez bon, les régulation ainsi qui le détection sont parfait. Pensez tout simplement a vous munir de serre câble, car il y en a beaucoup (logique). Contrôle à merveille un Noctua NFB9, un Noctua NFP14, ainsi que mon hyper tx3 evo (ventirad)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 février 2010

Sans souci

Branché dans une tour Lian Li Lancool k7, ce rhéobus s'intègre parfaitement et ne dénature pas l'esthétique de la tour (façade alu brossé pour les deux). Pas de souci pour l'installer, les câbles sont largement assez longs (aussi bien l'alim des ventilo que ceux des sondes). Il gère les 3 ventilos d'origine de mon boitier plus le ventilo de mon ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus. La notice est sommaire mais franchement on peut s'en passer pour effectuer les réglages souhaités. L'écran est facile d'utilisation et son verrouillage automatique est appréciable (qui a dit les enfants pas touche l'ordi à papa !?). Bref, j'ai réussi à faire taire ces ventilos un peu trop bruyants à mon goût et c'est tout ce que j'attendais de ce rhéobus. Un produit que je recommande mais seulement si vous le prenez chez Materiel.net bien sûr. PS : Je mets 4/5 car il n'a pas de mode auto ou pré-réglé (low, medium, high) alors que d'autres le font pour le même prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Anthony D. Avis posté le 8 février 2010

Efficace !

J'ai utilisé ce rhéobus dans ma tour fractal R2 qui ne permet pas l'utilisation d'un rhéobus a molette a cause de sa porte : il gère actuellement 3 Noctua NF-P12 pour le boitier (en + d'un régulé en permanence à 1000 rpm) et un Noctua NR-B9 pour mon radiateur Scythe Ninja Mini le tout coupler a l'excellente pâte thermique Noctua NT-H1. Il permet une régulation efficace de l'ensemble même si je note quelques incohérences quant au relevé des vitesses maximum sur les ventilos (1400-1500 rpm pour le NF-P12 au lieu de 1300 max, et 1800-1900 pour le NR-B9 au lieu de 1600). Dans l'absolu rien de grave quand on connait les vitesses de ses ventilos. Il est livré avec 4 sondes par ventilo (et 2 sondes de rechange si besoin). Les fils sont relativement longs pour placer les sondes ou l'on désire. En bref un produit a recommander !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;