Radiateur processeur caloduc Xigmatek HDT-S1284C

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 29,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Xigmatek HDT-S1284C

Xigmatek débarque en France !

Très présence en Allemagne, la marque Xigmatek franchie les frontières et nous arrive avec des produits innovants et très compétitifs.

Le HDT-S1284 possède 4 caloducs de 8 mm d’épaisseur pour une dissipation thermique maximale. De plus, ces caloducs entrent directement en contact avec votre processeur, conductivité thermique assurée !

Son ventilateur silencieux de 12 cm doté de quatre LEDS couplé à son système de refroidissement à ailettes anti-vibration vous permettrons de refroidir votre processeur dans les meilleures conditions, en silence, et avec style. Mais le HDT-S1284 ne s’arête pas là, doté d’un système unique de spoiler, il orientera aussi l’air frais sur les composants entourant votre processeur.

Proposé à un prix plus qu’attractif, le radiateur Xigmatek HDT-S1284 est en route pour devenir une nouvelle référence !

Radiateur processeur caloduc Xigmatek HDT-S1284C - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 1500
Débit max. 61,37 CFM
Bruit min. 20,64 CFM

Technique

Poids 660g

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Xigmatek HDT-S1284C

  • 8 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frank B. Avis posté le 12 février 2010

Fini les bruits d'avion !

Monté en remplacement du ventilo Intel d'origine (Core2Duo 7300). J'ai énormément gagné en silence et aussi en température. Certes cela fait un peu cher mais le produit est de qualité. Pas besoin de démonter la carte mère pour monter le kit. Un peu chiant à fixer vive le socket 775 mais après ca bouge plus. Par contre faite attention à ne pas trop vous appuyer sur les lamelles en aluminium sinon elle risque de s'écraser les unes contre les autres... ah et aussi gaffe les lamelles fine d'aluminium ca coupe ! Produit commandé la veille au soir (avec un onduleur et une prise parafoudre) et réceptionné au Point Retrait le soir. Aucun reproche à faire sur la qualité de service.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien O. Avis posté le 2 octobre 2009

Incroyable

Tout simplement génial. Silencieux, design, et pas si encombrant que ca au final car il se place perpendiculairement à la carte mère (à la verticale, comme sur la photo, avec le proc en dessous donc). Je pensais que ca empièterait sur mes slots de RAM mais même pas. Génial. Juste faire attention à avoir une tour de 20cm de largeur au moins. J'ai monté ce ventilo sur un Phenom II X2 3.1GHz débridé en X4 et carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P. Le proc dans le bios est à 35°C, et encore une fois on N'ENTEND PAS le ventilateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Anatole R. Avis posté le 30 avril 2009

....

Q6600 OC à 3.10ghz la température en ce moment est a 29°c il refroidit parfaitement bien en charge je ne monte pas à plus de 45 50°C Il mériterait une 5eme étoiles SI les fabricants n'avait pas inventé la pire fixation de ventirad qu'on puisse faire, il faut forcer comme un dingue pour à peu prêt serrer un côté puis pareil pour l'autre sauf que quand on force d'un coter l'autre s'enlève, la carte mere en prend plein les dents. Resultat on arrive a une "fixation" TRES fébrile. Arrivé a une lan il y a quelque semaine, le ventirad s'était détaché et tombé sur la carte graphique... depuis je l'ai "refixé" mais je laisse la tour coucher sur le côté pour ne pas qu'il retombe. Merci les fixations pourri... On a rien inventer de mieux que la vis alors pourquoi vouloir faire des trucs en plastique douteux et fragiles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain Z. Avis posté le 1 mars 2009

Impressionant !

Monté sur un Q6600 (pas reconnu pour sa fraicheur) et une Gigabyte EP45 UD3, les différents coeurs en idle sont à 30,31,36,36° et en charge (après 1h de jeu) à 42° en moyenne. Le ventirad est impressionnant, très gros. J'avais auparavant un Zalman en Alcu (7000B je crois) qui refroidissait très bien mais qui était nettement plus bruyant (ventilateur plus petit).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 janvier 2009

Tres bon Ventirad

Mon Phenom 9950 2.6Ghz Oc @ 3.2Ghz est a 35° 48°52° en full Donc excellente performance ! A acheter si on aime la fraicheur !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Morgan P. Avis posté le 5 janvier 2009

Excellent !

Tres bon ventirad , refroidit tres bien mon Phenom 9950 2.6Ghz OC @ 3.2Ghz. Température avant avec Freezer 64 pro 45 idle et 62° 65 ° en full , maintenant 34° idle et 48° en full avec OC tout de même ! niveau bruit c'est correct , A acheter pour ceux qui aime la fraicheur !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

TOMMY A. Avis posté le 23 octobre 2008

Pas mal du tout !

Mon premier ventirad monté : j'en suis assez satisfait bien que j'ai eu du mal à le monter. Les plus : + silence ! (pas rapport à mon intelbox d'origine qui simulait les bruits d'un réacteur d'avion). Maintenant j'entend mon disque dur ! + Efficacité. 30°C idle, 41°C Full (avec l'intelbox : 43°C idle, 56°C full), donc 10° de gagné (en utilisant la pâte thermique fournie). Sachant qu'il fait environ 21°C dans ma chambre de 13m². Les moins : - bien que ça tienne, je doute de la solidité des fixations... (LGA775, fixations universelles de Intel), pour les AMD je pense que ça tient mieux. - Les ailettes en alu sont taillantes ! Et oui je me suis taillé la main en l'installant >.< - imposant. La hauteur rentre tout juste dans mon boitier tour moyen ATX. En conclusion je dirais que ce ventirad est très bien, il remplit son rôle : refroidir à moindre bruit. Cependant je trouve que ce type de fixation (LGA775 Intel universel) n'est pas si facile à installer si on choisit de ne pas démonter la carte mère. Mais pour les débutants c'est sympa... Je le recommande donc !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 septembre 2008

Glacial

J'ai acheté ce ventirad en remplacement du ventirad origine, et je gagne sur mon E8400@3.00Ghz environ 15 à 20° soit 18° en idle et 35 ° en full. En le passant a 3.6Ghz j'obtiens environ les mêmes températures qu'avec le ventirad intel soit 33° en idle et 55° en full. A acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;