Radiateur processeur caloduc Thermalright Ultra-120

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Thermalright Ultra-120
Dernier prix affiché : 55,08 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Thermalright Ultra-120

Successeur du XP-120, l'Ultra-120 offre des performances meilleures que son prédecesseur avec une compatibilité quasi-parfaite. Ventilateur non fourni (prévu pour ventilateurs de 120 mm).

Radiateur processeur caloduc Thermalright Ultra-120 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) Non

Technique

Poids 745g

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Thermalright Ultra-120

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 décembre 2006

Excellent refroidissement

Bonjour, Je viens de monter ce Radiateur sur une Carte Mère ABIT AW9D-MAX Processeur Core 2 Duo E6600 Alors au départ j'apréhendais un peut le montage de ce mastodonte mais il suffit d'aller sur le site constructeur et de bien suivre leur mode d'emploi (avec des Photos). Il suffit d'y aller tranquillement sans s'énerver et tout ce passe bien. Pour info : j'ai choisi ce rad plutôt que le Noctua NH-U12F pour une histoire de compatibilité des Cartes Mères en effet plus imposant que le Noctua il sera néanmoins compatible avec beaucoup plus de CM dernière génération et tout cela grâce à la hauteur de ces caloducs entre la base en contact avec le CPU et la première ailette du radiateur soit une hauteur de (4cm) lui permettant d'être plus haut que les imposant Radiateur sur la plus par des nouvelles CM. Parlons des performance : Couplé avec un Ventilo Papst 4412F/2GL (1600RPM ; 55.3 CFM ; 26 DBA) enfin bref je peux vous dire que niveau de nuisance sonore pas de problème beaucoup moins bruyant que le ventilo 80 mm fournit par Intel alors niveau des temp je suis à 23° au démarrage de Windows puis après plusieurs heures d'utilisation Vidéo Jeux etc... (en plein Jeux Call of Dutty 2 je suis à seulement 32°). Mais dès que je quitte mes jeux je me stabilise à 27° en pas moins de 5 à 10 secondes Maxi Donc si vous voulez un très Bon Rad et O/C votr Processeur c'est le TOP.

Avis publié via Materiel.net

Note : 0/5

NOTE : 0 /5

Sébastien C. Avis posté le 5 décembre 2006

Non merci

Bonjour, Je voulais acheter le top du top en matière de radiateur pour pouvoir oc facilement mon core 2 duo. J'ai donc acheté ce produit après avoir regardé de nombreux tests qui font de ce radiateur le meilleur du marché. Livraison rapide et produit bien emballé, merci materiel.net. Le radiateur est imposant par contre la surface en contact avec le processeur est rayée et sale ce qui est étrange pour un produit dans cette gamme de prix. C'est au niveau de l'installation que c'est vraiment galère. Il faut forcer pour rentrer l'adapteur 775 sur le radiateur et surtout c'est incroyablement délicat de fixer le radiateur sur le processeur. Les vis munies de ressorts sont affreusement difficiles à rentrer à visser et avec de la pate thermique sur la surface de contact c'est impossible de faire un travail propre. Je me suis bien coupé pendant l'operation, bref la galère totale. J'ai du retirer le panneau à ventilateur de mon stacker car le rad ne passe pas sinon. Pour ceux qui veulent un radiateur de qualité je vous conseille le Noctua, j'ai longtemps hesité entre les deux j'aurais du prendre l'autre. Bonne journée

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent C. Avis posté le 1 octobre 2006

bien mais ...

A8N32-SLI, Athlon 64 3500, GV-NX76T256D-RH. Je voulais reduire le niveau sonore car le PC est allumé en permanence donc pas de ventilateur sur le chipset et la carte vidéo. 2 noiseblocker 80mm pour la circulation d'air. J'ai hésité mais j'ai couplé l'ultra120 à un Noiseblocker UltraSilentFan Sx1 du coup en idle 38°C le core graphique est à 59°c et la motherboard 47°. Niveau sonore ça va, complexité d'installation ca va par contre la grandeur du radiateur ne me va pas du tout ! Ne pas pouvoir fermer correctement mon boîtier ça me plait pas (poussiere) en plus il prend énormément de place, je ne peux plus enlever mes barrettes sans enlever le ventilateur, l'air chaud va directement sur la carte graphique ! Donc bien mais... je vais sans doute me convaincre par un Zalman Cuivre

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 juillet 2006

enfin le XP-90 C dépassé !!!

Bonjour, je possède un bon nombre de Thermalright (xp-90, xp-120, si-120, xp90 C, et le fameux ultra-120) Je suis très surpris du résultat de ce dernier car les ailettes sont en aluminium et qu'elles ne sont pas reliées directement sur la base. Tout cela dis voila mes tests : plateforme : asus a8n32 sli deluxe pross : amd 64 4000+ 2.4ghz @ 2820mhz et ça chauffe dur !!! Voilà au repos XP90 C : 42°c ULTRA-120: 38°C au travail XP90 C : 54°c ULTRA-120 : 49°c sachant que sur chaque dissipateur j'ai utilisé le même ventilateur un SX2 noisebloker de 120mm (si si ça monte sur le XP90 C il suffit de savoir comment...) Après ponçage de l'ULTRA-120 en burn j'ai 45°c top !!! Maintenant je vais essayer avec 2 enermax en push-pull et je crois que cela devrait même détroner ce fameux noctua nu-12. Sur ce je lui donne 5/5 car pour moi c'est un petit bijou pour les petits overclockers comme moi (a moi les 3.0ghz !! a 50°c)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;