Les avis clients sur : Ventirad processeur double tour Thermalright Silver Arrow

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.6 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 5 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Thermalright Silver Arrow

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Thermalright Silver Arrow

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gael D. Avis posté le 18 janvier 2012

Fluid glacial

Inutile de redire qu'il est énorme, on passe direct aux chiffres: I7 2600K, 5.3GHz 29° en normal 40° en jeu...... Tout ça dans le silence le plus complet... Tout est dit. PS: montage a prendre dans un ordre méthodique car pas évident, donc évitez d'avoir à refaire les manips.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas M. Avis posté le 17 mai 2011

Parfait !

Un peu trop puissant, j'ai peur que le processeur fonctionne moins bien tellement il est froid !^^ Après quelques heures d'utilisation normale d'un 2600k (installation de soft, paramétrage de windows, lancé un film etc) le processeur ne dépasse pas 30° ! Autant dire que l'air qui sort de la tour est presque plus froid que l'air de la pièce... Permet de transformer votre pc en clim' ! Seul point à bien vérifier, soyez sur que vous avez la place dans la tour et sur la carte mère. Pour info j'ai une Sabertooth P67 et 2*4Go de RAM sans radiateur et ca passe de justesse ! Par contre niveau taille aucun problème dans le Cooler Master ATCS 840 :) Ah si, il est assez chiant à installer, la doc n'est vraiment pas claire. Mais il est livré avec de la pâte thermique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florent L. Avis posté le 18 mars 2011

Ouaw ! Impressionant.

Je viens de monter une config, et il me fallait remplacer à tout prix le ventirad d'origine fourni par AMD. J'ai donc commandé celui-ci, très souvent vanté comme un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) ventirads du marché... Et bien on peut dire que je ne suis pas déçu !! Tout d'abord l'esthétique : oui, il est monstrueusement gros, mais oui, ça le rend aussi superbe. Il rentre tout juste dans mon Cooler Master 690 II Adv. (il reste 2 mm entre le ventirad et la porte, et juste la place pour mettre des ventilateurs entre le ventirad et le dessus du boitier. Toujours pour l'esthétique, j'ai remplacé les deux ventilateurs TY-140 fournis par thermalright par deux Xigmatek oranges illuminés. Bon c'est un choix personnel, vu que les ventilos d'origine sont performants et plutôt silencieux. A noter que les ventilos d'origine font 140 mm, et il est donc très souvent impossible d'installer les deux en injection vers les ailettes, car les barrettes de RAM gênent. En les décalant d'un cran, et en les positionnant en aspiration, ça passe, mais on perd un peu d'efficacité... Deux ventilos de 120 passent par contre sans soucis dans n'importe quelle position. Niveau performances, c'est le top : avec sur lui les deux ventilos Xigmatek, et autour trois Be Quiet en extraction (deux au dessus, et un à l'arrière du boitier) mon 1055T overclocké à 4 GHz ne dépasse pas les 48° en stress max sur Prime95. En idle, ça ne dépasse pas les 30°, et sans overclock l'idle tombe à 26 ou 27°. Pour du Air Cooling, c'est juste dingue ! Concernant le bundle et le montage, bah c'est le strict nécessaire... Rien de particulier, le montage n'est pas super pratique à cause des vis ressort, mais bon c'est faisable. Il est bon de signaler qu'à la réception du colis, il manquait dans la boîte les 8 patins anti-vibrations. Bon, ça arrive. J'ai alors contacté materiel.net à ce sujet, et j'ai reçu deux jours après un énorme colis, tout vide, avec juste les touts petits patins en plein milieu, ils étaient mignons... :p Non sans blague, un grand merci à materiel.net pour leur efficacité, et leur SAV exemplaire ! Pour conclure... Aspect positifs : - Esthétique très imposante qui en jette dans votre boitier - Très très bon refroidissement - Peu bruyant - Ventilos fournis efficaces, et tous les deux dotés du PWM Aspects négatifs : - Montage moyennement pratique - Très imposant, vérifiez votre boitier et la hauteur de vos RAMs Au final, malgré des tous petits reproches je lui laisse 5 étoiles, vous pouvez y aller sans crainte, si vous avez la place :p

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 mars 2011

Le top

J'ai changé mon Noctua NH U12P pour ce Silver Arrow... résultat ? 5 degrés de moins en charge, que ce soit OCCT, 3D mark vantage, ou en jeu. Mon CPU est un Q9550 3,9Ghz. Il est à noter que le radiateur peut être monté horizontalement OU verticalement sans problème ! Donc oui il est MASSIF et dans mon cas il gênait mes barrettes DDR2 Dominator mais en le montant à la vertical aucune gène pour quoi que ce soit ! Sachant que sur ma carte mère (P5Q Deluxe) le premier port PCI-Express est assez bas j'ai bien 5cm entre le dos de ma carte graphique et le ventilateur du Silver Arrow. Je conseille grandement ce monstre d'aircooling, mais voyez d'abord si vous avez la place pour. De plus les 2 ventilos sont silencieux, même plus que le fameux Noctua nfsb flex. Le top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme A. Avis posté le 9 décembre 2010

Du froid !

Après plusieurs lectures de différents tests, j'attendais ce ventirad en France avec impatience ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est imposant. Vraiment imposant ! Il ne pourra pas prendre place dans un moyen tour, sauf si vous enlevez la porte, bien sûr, et attention aux ventilateurs latéraux dans les grands tour ! Concrètement, sur un core i7 930 à la fréquence d'origine, je gagne entre 5 et 7 degrés par rapport au ventirad d'origine (quelque soit l'application), et il se paye encore le luxe d'être vraiment plus silencieux que celui fourni par intel. Pour ceux qui veulent encore plus de silence et de froid, je ne peux que vous conseiller du watercooling. Pour les autres, le Silver Arrow est, à mon humble avis, le must des solutions d'aircooling.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;