Les avis clients sur : Radiateur processeur caloduc Silverstone Nitrogon NT01 V2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 38,12 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 7 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Silverstone Nitrogon NT01 V2

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Silverstone Nitrogon NT01 V2

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas C. Avis posté le 5 janvier 2008

Génial mais attention à la compatibilité

Montage très facile (il faut quand même démonter la carte mère), mais attention à la position du processeur ! Sur ma MSI P35 neocombo F, il dépasse de l'arrière de la carte mère, et ça ne rentre pas dans mon boîtier (pour 5 mm, :-( ) Je l'ai monté sur ma vielle config (Asrock 775dual vsta) et là c'est le silence total. Le ventilateur de mon alimentation suffit à maintenir mon pentium D en dessous de 45° à pleine charge.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 31 mai 2007

Magnifique

Installé dans un boîtier Lascala LC10, avec une carte graphique 7600GS passive, il ne me reste que 2 ventilateurs pour ce boîtier et 1 pour l'alimentation. L'installation est forcément exotique mais pas si difficile. Le ventilateur de l'alimentation (14cm) fait suffisamment circuler l'air à travers (allez voir les conseils de montages chez Silverstone aidera beaucoup). Et le bilan après 5 mois: aucune surchauffe sur mon P4 (socket 478), l'objet est de toute beauté à en regretter de l'enfermer dans un boîtier et un HTPC complètement silencieux même pendant les jeux; Bref un superbe objet PS: un regret il n'est pas compatible support AM2 mais j'en suis tellement content...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 10 février 2007

Excellent mais ...

Excellent produit mais un montage galère et pas de notice en francais, c'est pourquoi une étoile en moins. J'ai un P4 3GHzh avec une carte mère LGA 775. J'ai remplacé mon ventilateur d'origine car quand il tournait à plein régime, j'avais l impression d'avoir une turbine dans ma tour. Il a fallu vider entièrement la tour pour démonter la carte mère. Les dessins sur la notice sont pas super evident. Il a fallu que je mette deux ventilateurs de 6 cm sur le radiateur mais je m'en doutais. (pour aplication bureatique pas bessoin de ventilateur ) Les températures : Carte mère : 36 au repos 45 en full Processeur : 42 au repos 57 en full Le tout avec un silence exemplaire. Ne pas oublier de ventiler correctement la tour. Un autre et dernier point c'est dommage que materiel.net ne vendent pas de ventilateur de 6cm galères à trouver. Je remercie materiel.net pour leur rapidité habituelles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 novembre 2006

Sympa

Je l'ai intégré dans un boitier silverstone LC17S, c'est parfait. Bien que j'ai du faire un support spécial pour mon barton 2500+ (n'étant pas compatible avec le format à l'origine), l'ensemble ne dépasse pas 42° en idle et 55° en full. Je l'ai laissé fanless, ce sont les 2 ventilateurs de 80mm du boîtier qui s'occupent de l'aérer :-) J'ai poli la base car l'état de surface d'origine n'est pas des plus réfléchissant. Mais bon dans l'ensemble très content du produit après 4 mois d'utilisation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Béatrice B. Avis posté le 19 septembre 2006

Silence & efficacité

Utilisé sur un 3500+, le processeur ne chauffe qu'a 40° et c'est vraiment devenu un bonheur, car le silence est roi :) Pour info : - montage difficile (non compatible presque) sur les cartes mères Gigabyte (même si materiel.net dit le contraire) - ne pas avoir une carte vidéo avec un radiateur zalman ou bien vérifier l'espace dispo (j'ai du mettre ma CV sur mon 2eme port pci-express) Au final, c'est un radiateur à posséder !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bastien F. Avis posté le 15 novembre 2005

Des performances pas croyables!!!

J'ai choisi ce modèle du fait de sa forme "bizarre" : décallé car c'est pour mettre dans un boîtier "home-made". Apres l'install, j'ai cru pdt 15 jours avoir un bug ; le processeur, en full (test torture OCCT, en "Highest"), était à 28° (Athlon 64 3200+ Venice)... Et en fait, non, c'est normal... Un Noiseblocker S2 souffle dessus en continu. En débranchant le ventilateur, le processeur monte à 52°. Pas mal pour un rad dont je ne trouvais aucun test sur le net ; il est plus efficace que les références actuelles XP90/120!!! Pas mal, je vais pouvoir overclocker tout ça... J'imagine même pas dans une tour avec l'alim au dessus ; plus besoin de ventilateur ! Bonheur !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Marc C. Avis posté le 25 août 2005

Convaincant

Acheté pour un mod, il n'a pour l'instant fonctionné qu'en semi-passif ou ventilé "normalement" par un SX1, et il faut se rendre à l'évidence, son orientation vers le ventilateur arrière du boîtier permet de gagner en température. Problème de compatibilité avec un trio Asus A8N/6600GT/VF700 (fixation du VF700 trop épaisse étant donné les 2mm séparant le rad du pcb de la carte graphique), sinon c'est irréprochable. Températures A64 3000+ venice à 2400 sous 1.55v : 37°C idle, 50°C OCCT boîtier fermé avec un SX1 soufflant "à moitié" dessus et un DB killer TM12 à 700-1000t/min en extraction, par 20°C ambiants.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;