Radiateur processeur caloduc OCZ Vendetta

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 20,05 €
Garantie : 1 mois
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc OCZ Vendetta

Soyez direct !

Contrairement à la majorité des radiateurs, le OCZ Vendetta offre pas moins de 3 caloduc qui entrent directement en contact avec le processeur. Il offre donc une dissipation thermique optimale et de très grande qualité, le tout en silence.

Comme toute la gamme des radiateur OCZ le Vendetta est compatible aussi bien avec les processeurs Intel® Core™ 2 Duo socket 775 que les AMD Athlon 64 socket AM2.

Une technologie de refroidissement par caloducs poussée à son maximum, voila ce que vous propose le OCZ Vendetta pour un prix plus qu’attractif !

Radiateur processeur caloduc OCZ Vendetta - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 92 mm
Tours/min min. 1200
Tours/min max. 2800
Débit min. 39 CFM
Débit max. 54,6 CFM
Bruit min. 22 dB
Bruit max. 34 dB

Technique

Dimensions (LxPxH) 97 x 79 x 134 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc OCZ Vendetta

  • 31 avis Note : 5/5
  • 12 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 23 septembre 2009

Bon rapport qualité/prix mais...

Un bon ventirad, mais on en a quand meme pour son argent : - La fixation n'est pas des plus aisée en tout cas pour moi sur un socket intel, surtout qu'un des clips plastique ne voulait pas se verrouiller :( J'ai donc du en échanger un avec le ventirad intel fourni avec mon proc). - La pâte thermique fournie est pas géniale, j'ai préféré une pâte argent de meilleure qualité - Résidus de colle sur l'embase du rad (un peu d'acetone et c'est parti rapidement, mais aussi quelle idée de coller un autocollant à cet endroit...) - J'ai aussi trouvé la qualité d'usinage de l'embase pas excellente (les aspérités sont pas mal visibles à l'œil nu) Sinon a part ces quelques souci, pour ce prix là on a un bon ventirad qui fait son boulot, et grâce au PWM on arrive même à l'oublier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas B. Avis posté le 8 juillet 2009

Très bon rapport qualité/prix mais...

Les plus: _ facilité d'installation (sur socket am2+) _ look sympa _ gestion du PWM _ finition _ très bonne performance avec une bonne pate thermique (gain de 12° en moyenne par rapport au radbox AMD) Les moins: _une vraie turbine en full (heureusement que le PWM est là) _pâte thermique fournie de mauvaise qualité _impossible d'orienter le ventirad dans le sens du flux d'air du boitier (sur socket am2) _embase du radiateur à nettoyer lors du déballage (résidu de colle) En bref, très bon produit si vous changez la pate thermique et si vous activez le PWM.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile M. Avis posté le 6 juillet 2009

Très bon ventirad

C'est un très bon ventirad,j ai perdu 10 degrés en full. Merci à materiel.net pour la rapidité d'envoi et pour l'emballage du produit (je n'avais jamais vu un colis aussi bien emballé que ça).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michel Z. Avis posté le 25 juin 2009

Prix / Perf exellent

Alors en effet il ne faut pas avoir peur de forcer pour que les attaches tiennent bien, après c'est un régal, mon vieux E6600@2.8 tourne en idle à 33°, ne dépasse pas les 45 en full sous OCCT. Pour ce prix la vraiment un très bon Ventirad.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

AUDE P. Avis posté le 14 juin 2009

bon mais bruyant en full

Il refroidit bien mon E8400@3GHz (35° en idle et 50° max en full). Seul bémol, le ventilateur fournit fait beaucoup de bruit en full. (Et aussi, mais ça c'est de la faute à Intel, les fixations sont dures à mettre en place. Peut-être que c'est moi mais j'ai du beaucoup forcé pour le fixer).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Marien B. Avis posté le 10 mai 2009

Pour le prix rien a dire sauf .... bruit

Pour le prix je n'est rien à dire ! Il est imposant un design assez fin , et fait son boulot ! e1280 @ 2.8ghz = 40° iddle / 61° full . Par contre ai la vitesse " 4 à 7 " se font entendre , mais sinon que du bon . Meric a MA boutique en ligne :D .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 mai 2009

impréssionant

je le recommande à tout le monde vu les résultats ! ma config AMD Athlon X2 5000+ 2.6Ghz Asus M2N MX SE PLUS 2Go DDR2 Corsair Geforce 8600 GT overcloked edition MSI mes températures avant : idle: CPU : 55°C Carte mère : 45°C Full CPU: 72°C CM :50°C avec le boitier ouver en plus lol ! alors que maintenant boitier fermé : idle CPU : 38°C carte mère : 38°C GPU : 48°C Full CPU: 58°C CM: 42°C GPU : 60°C c'est THE ventirad ! magnifique ! je le laisse tourner en permanence à 2800 tr/min car il fait 28°C dans la pièce ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mathieu H. Avis posté le 29 avril 2009

Super mais chiant à installer

Ce petit ventilo pas cher fait super bien son travail. J'ai gagné 15°C sur mon processeur. Et surtout, il se fait très discret, raison principale de mon achat. Par contre, j'ai pas mal galéré pour l'installer. Au début, j'avais pas compris le système (processeur Core2Duo). Résultat, mon processeur affichait des températures qui grimpaient, grimpaient, jusqu'à... l'arrêt du pc ! Ok, je démonte le ventilo, effectivement, il était mal mis ! J'ai donc dû démonter tout ou presque dans ma tour pour pouvoir l'installer correctement. Depuis, plus aucun soucis ! J'ai aussi dû nettoyer avec du dissolvant acheté sur materiel.net la partie en contact avec le CPU. Comme dit plus bas, il reste de la colle, donc c'est assez moyen... Je mets donc 4/5, Une fois qu'il est installé il n'y a rien à dire, par contre le montage est fastidieux... Ah et concernant les fixation Intel, sur mon ancien ventilo, il y avait des vis ! Oui un truc en plastique sous la carte mère avec 4 pas de vis permettait de visser le ventilo, et pas de le clipser ! C'est franchement plus pratique ! Donc y'a d'autres systèmes qui existent, dommage !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;