Watercooling pour processeur Cooler Master Nepton 120XL

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 97,85 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Watercooling pour processeur Cooler Master Nepton 120XL

Seidon 120XL

Nepton 120XL : compacité et efficacité

Après un Nepton 140XL plébiscité pour ses bonnes performances et sa simplicité d'installation, Cooler Master revient avec le Nepton 120XL, un kit de watercooling tout en un taillé pour refroidir les processeurs les plus puissants dans un minimum d'espace et dans le plus grand silence.
Si vous comptez faire une config à la fois puissante et silencieuse, alors le Nepton 120XL est fait pour vous.

Seidon 120XL

Le silence en ligne de mire

Basé sur un couple radiateur/ventilateurs de 120 mm, le Nepton 120XL offre une excellente thermique grâce notamment à l'utilisation de tuyaux plus larges (13,7 mm de diamètre) et un maze revu en conséquence sur le waterblock. Fourni avec tout ce qu'il faut pour fonctionner dès le déballage le Nepton 120XL est livré avec deux ventilateurs Silencio FP de 120 mm (PWM) et une seringue de pâte thermique ainsi, bien sûr, que l'ensemble des fixations et la visserie nécessaire à son montage sur n'importe quel socket actuel.

Grâce au savoir-faire de Cooler Master en matière de refroidissement processeurs, nul doute que les performances du Nepton 120XL vous étonneront, et vous permettront de profiter pleinement de la puissance de votre processeur.

Watercooling pour processeur Cooler Master Nepton 120XL - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 120 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 2400
Débit min. 16,5 CFM
Débit max. 76 CFM
Bruit min. 6,5 dB
Bruit max. 27 dB

Technique

Dimensions (LxPxH) 150 x 119 x 38 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Watercooling pour processeur Cooler Master Nepton 120XL

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Clément F. Avis posté le 25 juillet 2016

Bonjour, très bon produit : silencieux, efficace et rafraichissant ;)

Avis publié via Avis Vérifiés

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Julien M. Avis posté le 9 février 2016

Refroidit très

Après un temps d'essai, un montage un peu long 1H30 sur une configuration déjà montée, remplace mon Zalman. On part pratiquement à zéro. Une fois fini, on lance la bête, et là après plusieurs heures d'utilisation intensives, le CPU passe d'une température de 81°C à 39°C, vérifié dans le bios. C'est mon premier waterblock et je le regrette pas pour ça, le seul bémol et c'est pour ça que je mets 3 étoiles, c'est ce petit bruit d'un vieux disque dur, qu'on entend plus sur un lancement de jeux vidéo ou écouter de la musique ou même regarder un film. Mais si un jour j'upgrade ma config, je continuerai sur un waterblock mais vraiment silencieux

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien G. Avis posté le 11 novembre 2015

Bon produit

J'ai ce produit depuis maintenant 1 mois, je n'en suis pas déçu. Le packaging est nickel, tout est bien emballé / séparé. La notice m'a permis de monter ce 1er watercooling facilement. Le seul bémol que je peux reprocher, c'est lors du démontage, on a tendance à retirer, en même temps, la vis qui maintient la plaque à l’arrière de la CM, qui se remonte par ailleurs en 1 coup de clé. Il faut d'ailleurs noter que cette clé n'est pas fournie dans le pack (clé hexa classique). En ce qui concerne son fonctionnement, le tout tourne constamment à 50%, aucun souci de surchauffe, mon PC est monté une fois à 40°, sinon je suis à 30° en usage normal, et 35° en jeu en moyenne. Pour le bruit c'est pareil, mon but était de faire disparaitre le bruit du ventirad d'origine AMD, c'est un pari gagné, puisqu'il faut vraiment tendre l'oreille pour savoir que le PC est allumé.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;