Les avis clients sur : Radiateur processeur caloduc Asus Triton 77

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 33,00 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.8 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 13 avis

  • 11 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus Triton 77

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus Triton 77

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien P. Avis posté le 10 mars 2010

Encombrement réduit, mais il fait un maximum

Je viens de recevoir ce ventirad. Je l'avais commandé pour ventiler un phenom black edition dont le ventirad d'origine faisait un bruit d'enfer et surtout pour son encombrement réduit. En effet, j'ai l'Antec skeleton et c'est toujours délicat au niveau encombrement des composants. Emballage : Impeccable, bien rangé et le ventirad est particulièrement bien tenu dans sa gangue plastique. Produits fournis : à l'intérieur les fixations pour intel et pour amd sont prévues, ainsi qu'une petite seringue de pâte thermique. Installation : Théoriquement, il ne passait pas en hauteur dans ma tour. Bonne surprise! Par contre, la surface de contact est vraiment plus petite que le processeur. La pâte thermique fournie avec est vraiment trop peu adhérente et peu couvrante, car trop épaisse. J'ai pris un tube d'OCZ freeze qui est VRAIMENT plus adaptée, surtout vu la petite surface de contact. L'installation sur un support AMD est très facile, seul le crochet de maintient est à installer soit environ 5 minutes de montage! Fonctionnement : Test durant plusieurs heures sur Age of Conan, CounterStrike source, Crysis, Bionic commando, je n'ai jamais dépassé la température ambiente +8°C (pour moi 31°C donc). Tout ça sans aucun bruit! Je conseille vivement ce ventirad petit prix, vraiment très efficace, de qualité et esthétiquement très réussi (mais ce n'est que mon avis). Attention à bien prendre une autre pâte thermique, celle fournie n'adhère pas! Merci à Materiel.net pour leur envoi rapide (commandé le jeudi après midi, reçu le samedi matin).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 août 2009

Excellent ventilo

Installé sur ASUS P5QL-E,il refroidi en silence et il n'est pas très gros par rapport au V8(cooler master) tient parfaitement dans une petite tour qui à une profondeur de 19 cm,il en reste 5cm pour fermer boitier. Bravo comme toujours à MATERIEL pour leur sérieux et rapidité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Dimitri D. Avis posté le 8 mai 2009

Ca souffle fort mais c'est efficace

Cette ventil' remplace celle d'origine de mon fidèle P IV 3.2 ghz. Le sifflement désagréable du modèle de chez INTEL me parait bien loin, bien que l'ASUS souffle fort (attention aux tours de basses et moyennes gammes). Le montage se fait en moins de 5mn (même pour les néophytes) ce qui constitue un détail non négligeable. Au final je pense que c'est un très bon rapport qualité / prix. Le service de Matos.net est fidèle à lui même: irréprochable (moins de 4h entre la commande et la réception)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yasin O. Avis posté le 21 janvier 2009

Un peu gros mais excellent.

C'est un tres bon rad au niveaux prix , décibels ( très silencieux) , facile à monter. Pour les petit budget c'est impeccable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 décembre 2008

Un bon ventilo...

en particulier si vous cherchez une faible implantation coté carte mère. En effet le radiateur est surélevé via les caloducs, ce qui permet d'utiliser une bonne surface de dissipation sans chauffer la carte mère. Ok pour Core2 duo 8400, on tourne à fond aux alentours de 40°C

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas D. Avis posté le 18 décembre 2008

R.A.S.

Refroidissement, encombrement, facilité de montage, bruit, prix, il a tout pour lui !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine M. Avis posté le 4 octobre 2008

excellent

vraiment bien. pas trop gros. Facile à mettre en place. hyper silencieux. Refroidi bien mais pas testé après OC. rien à redire sur materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Hoel G. Avis posté le 16 septembre 2008

A ne pas louper

Petit, Performant, gamme de prix correct, que demandé de mieux ? !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Peter B. Avis posté le 13 juillet 2008

Belisima

Simple, silencieux, beau.... la classe Taiwanaise.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien C. Avis posté le 14 mai 2008

Il fait pas chaud la dedans !

Très satisfait de mon achat, monté sur un 5200+ o/c à 3.2 les températures, restent fixes : 29°C en idle et se rapproche difficilement des 40°C. Dans un boitier moyenne gamme mais correctement ventilé avec carte mère et carte graphique à refroidissement passif, silence et bonnes T° sont bien là. A ceux qui diront qu'il n'est pas silencieux, prenez du Noctua mais pour le prix, il fait largement sont affaire en refroidissant aussi l'ensemble du boitier avec Q-FAN sur silencieux. Montage enfantin contrairement au premier commentaire. Pour un AMD, les fixations sont comme sur le ventirad d'origine. Configuration : Asus M2N-SLI Deluxe - AMD 5200+ (o/c 3.2 - Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 (2.00V / 5-5-5-12 / 900Mhz) - Asus EN 8500GT Silent - 2 Seagate 7200.10 S-ATA. Le tout logé dans un GigabIte et alimenté par une LC Power LC6420GP V2.0 Green Power. Félicitations à toute l'équipe de Materiel.net pour leur disponibilité et leur rapidité (commandé lundi 12 (Pentecôte), reçu ce matin en point emport. Bravo !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric D. Avis posté le 16 avril 2008

Efficace ! Très efficace !

Pour être efficace, l’Asus Triton 77 est efficace ! Associé à un processeur Intel® Core™ 2 Extrême QX9650 et une carte mère Asus P5E-V HDMI le tout dans une tour Antec P182 avec ventilateurs tri-cool d’origine au minimum, le processeur oscille entre 15 & 35°. Et pour obtenir les 35°, il faut tout de même lancer 4 CPU BURN (4 fois 25% de charge réparties sur chaque core)pendant 2 heures. Et une fois le stress processeur terminé, la température rebaisse plus vite qu’il ne faut de temps pour l’écrire. Le tout avec la gestion Q-FAN d’Asus au minimum. A acheter les yeux fermés. Fraicheur et silence sont au rendez-vous ! Configuration : Asus P5E-V HDMI - Intel® Core™ 2 Extreme QX9650 - 2 x G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ - Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo - Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo - Antec P182 - Nec AD-7200S - Asus Triton 77 - Be Quiet Dark Power Pro 530W

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierrick C. Avis posté le 14 avril 2008

Impressionnant !

Impressionnant à tout point de vue; par sa taille et par son efficacité ! Je l'utilise dans un boîtier HTPC avec un AMD 64 X2 4800+, la stabilité en température est exemplaire et dans ces conditions son poids n'est pas une gêne mais dans un desktop...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 mars 2008

Le froid

Une température de 37° avec un AMD 6400 c'est fantastique et 55° même en pleine charge; ça c'est du refroidissement. Montage simple mais délicat. Que du bonheur !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;