Radiateur processeur caloduc Arctic Cooling Freezer i30

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 27,60 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Arctic Cooling Freezer i30

Le ventirad Arctic Cooling Freezer i30, a été conçu pour offrir le meilleur refroidissement possible sans sacrifier le silence de fonctionnement.

Coté refroidissement et malgré son aspect "sage" le radiateur du Freezer i30 ne fait pas dans la dentelle ! Avec ces quatre caloducs de 8mm la chaleur est transmise à vitesse grand V du processeur aux ailettes du radiateur. Basé sur la technologie Direct Touch le freezer i30 offre donc un contact direct en le processeur et les caloducs, permettant un échange plus efficace de la chaleur.

Coté silence le ventirad d'Arctic Cooling propose un ventilateur de 120 mm équipé de la technologie PWM (Arctic F12 PWM). Standard ce ventilateur peut être changé si jamais son niveau sonore réduit était encore trop élevé. Enfin le système de fixation du ventilateur est basé sur des chevilles en silicone qui limitent la transmission des vibrations du moteur du ventilateur au radiateur.
Compatible seulement avec les processeurs Intel, et les cartes mères basées sur les socket 2011, 1155 et 1156. Une version compatible avec les processeurs AMD est disponible.

Radiateur processeur caloduc Arctic Cooling Freezer i30 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 400
Tours/min max. 1350
Débit max. 74 CFM
Bruit max. 22,5 dB

Technique

Dimensions (LxPxH) 100 x 139 x 161 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

Intel Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Arctic Cooling Freezer i30

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 14 juin 2012

À éviter

Performances très moyennes, le ventilateur quoi qu'en dise les chiffres est plus bruyant que bien d'autres. La base est mal polie, et la pâte fournie est une vraie saleté. Si vous avez des barrettes à radiateur et une carte mère socket 1155 oubliez ce modèle il empêche de monter les barrettes dans les deux slots les plus près du CPU. Modèle encombrant et peu performant, c'est rare chez Arctic,mais ils ne peuvent pas réussir à chaque fois.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre L. Avis posté le 17 mai 2012

Silence extrème!

Si vous cherchez un ventirad vraiment silencieux et à un prix très correct, alors n'hésitez pas. Par contre il faut juste faire attention aux dimensions imposantes. Je l'ai fait rentrer dans un BitFenix Merc Alpha et ça rentre pile poil! Avec un i5 2500K aux fréquences d'origine, il ne monte jamais dans les tours, et on ne l'entend pas! Le processeur varie entre les 30 et 40°C en charge, et en dessous des 30 °C au repos. Je vous le recommande chaudement!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;