Les avis clients sur : Radiateur processeur caloduc Arctic Cooling Freezer 13 Pro

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 35,11 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 13 avis

  • 11 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Arctic Cooling Freezer 13 Pro

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Arctic Cooling Freezer 13 Pro

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Serge R. Avis posté le 18 avril 2013

Efficace mais

J'avais acheté ce ventirad au mois de septembre 2012 pour remplacer le ventirad intel de mon E8400, car il était trop bruyant et le processeur chauffait pas mal en jeu. L'installation est simple et rapide, les performances sont au rendez vous, un gain de 15° en jeu et en silence, mais alors pourquoi cette note...? Et bien depuis quelques temps j'entendais de plus en plus le ventilateur et donc j'ai commencé à surveiller la température et bizarrement ça se rapprocher du niveau du ventirad intel. En regardant de plus près j'ai constaté que le radiateur n'était plus en contact complet avec le processeur, alors j'ai décidé de resserrer les vis, mais les deux tournaient dans le vide. Après démontage complet le support plastique était cassé au niveau des vis et et en le retirant il était en deux parties, casse net de chaque côté des deux trous. Après réflexion on peut tout de même penser que dans une tour posée à la verticale le Freezer 13 pro qui fait quand même 900g force sur deux seules points de fixation du support en plastique, peut être un peu juste. J'ai déjà son remplaçant qui a été commandé et qui lui a 4 points de fixation, une plaque de support sur l'arrière de la carte mère et un poids de 580g pour espérer qu'il dure plus de 7 mois.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe H. Avis posté le 24 février 2013

Maousse costaud et très frais

Monté sur un Intel Core i5 3470 (Socket 1155) celui ci même après plusieurs heures d'encodage vidéo ne réussi pas à dépasser les 30° dans une pièces à 20°. D'un montage rapide et facile sans devoir sortir la carte mère de son boitier. La gestion de la rotation des ventilateurs par la carte mère le rend pour ainsi dire inaudible. Pour un prix très raisonnable il remplace avantageusement le ventirad Intel. Attention toutefois il risque fort de ne pas passer dans un boitier de petite taille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Baptiste V. Avis posté le 14 février 2013

Bluffé

Vraiment bluffé par le rapport qualité/prix, j'ai gagné une marge de 20°C en installant cette bête, malgré un boîtier plutôt encombré par le câblage d'alim. Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, ça vaut vraiment le coup ! Pas compliqué à installer, ça a du me prendre une heure alors que c'était même la première fois que je mettais les mains dans le "cambouis". Attention toutefois au volume, il est très imposant, vérifiez bien que vous avez la place dans votre boîtier, précision, sait-on jamais, je n'avais pas calculé qu'il se montait à l'horizontal, par rapport à la photo (la partie posée sur le sol est en fait celle qui sera en contact avec le processeur). Sinon, on ne le rappellera jamais assez, Materiel.net, un service vraiment impeccable et dans des délais plus que raisonnables !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin M. Avis posté le 4 décembre 2012

Super ventirad

C'est un super ventirad ! Comparé à celui d'origine du AMD FX8150 qui fait un bruit monstre, celui-ci est silencieux ! De plus je gagne environ 15 degrés en overclock a 4,2Ghz ! Un prix largement correct pour son efficacité  Que demander de mieux ?! Materiel.net au TOP !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alain J. Avis posté le 13 septembre 2012

Très bon

Mon 3770S ne dépasse pas 60°C en charge à 100% d'utilisation CPU alors qu'avec le ventirad d'origine j'atteignais 80°C. L'installation est très facile.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anne marie M. Avis posté le 12 septembre 2012

Freezer 13 pro une bombe !

Il et tout simplement au top. Ma carte graphique chauffe max à 40°C et processeur 50°C. Une vraie bombe ! Je le conseille !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 septembre 2012

A ce prix faut pas chercher ailleurs

Que dire à part que je me suis pas trompé sur ce ventirad grâce aux commentaires lus ici et là. Il est parfaitement rentré dans ma tour Antec Sonata III et fait des merveilles. Le ventirad oem de mon core 2 duo E8400 était très bruyant et refroidissait assez mal, exemple après 1h de Crysis, c'était un ventilo à 2400t/min et une température de 61° avec une bruit d'avion. Là avec le freezer 13 Pro, c'est 950t/min et 46° et oh miracle du silence. Rien à dire à ce prix c'est une bonne affaire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric P. Avis posté le 4 juillet 2012

Prix et facilité d'installation imbattables

Extreme facilité d'installation sur Intel 1156, ce qui prend le plus de temps : déclipser le ventilateur afin de pouvoir accéder à la deuxième vis de fixation et trouver un tournevis petit cruciforme assez long (ou petit) afin de visser sur la platine. Par contre, mauvais point sur la qualité du système de clips du ventilateur, très fragile : il est très facile de casser un des quatre clips, ce qui a été mon cas même en étant très soigneux. Mais ça tiens très bien sur trois pattes, c'est quand même bien conçus. Une petite merveille concernant le refroidissement et le bruit : 32 degrés de moins en full load sur mon core I7 860, dans un silence monacale ! rapport qualité/prix/refroidissement pratiquement imbattable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 juin 2012

Installation facile et du silence.

Très bien, ce ventilateur Artic Freezer 13 Pro. Impressionnant au déballage, il s’installe très simplement. Avec lui je gagne 12 °C sur le bruyant ventilateur Intel d’origine de mon i7 3770K. Du coup, je tourne à 4.1 Ghz au lieu de 3.5 Ghz avec les mêmes températures et dans le silence

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu D. Avis posté le 4 février 2012

L'idéal pour un premier ventirad

Malgré la recommandation de matériel.net de choisir un ventirad plus petit, celui-ci rentre parfaitement dans ma tour (Cooler Master Elite 430 et carte mère asus P7P55D). On sent que ses dimensions ont été étudiées pour ne rien gêner (les slots RAM restent disponibles dans mon cas). Le montage est très simple malgré un vissage arrière un peu acrobatique sans un bon petit tournevis. Les fixations paraissent "cheap" mais l'engin semble bien tenu (éviter les transports peut-être ?). La pâte thermique est pré-appliquée ce qui évite un mauvais dosage. Il est également très silencieux même à fond grâce à son ventilateur de 120 mm ! Prenez bien les dimensions pour ne pas passer à côté de ce ventirad qui a un très bon rapport qualité/prix. Temp (Core i5 760 non -OC) : idle 30°. full 55° max.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 janvier 2012

Tout va bien...

Tout est dans le titre... Fixation impeccable, ventilateur facile à déclipser pour le nettoyage, esthétique, prix, efficacité y-compris pour les RAM, NB et VRM avec le mini-ventilo horizontal et enfin le silence !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yannick A. Avis posté le 16 octobre 2011

Remarquable

Enfin un système de fixation intelligent, irréprochable et qui assure un maintient parfait du ventirad ! De plus son installation est simplissime car nul besoin de démonter la carte-mère pour passer par l'arrière. Si il ne fallait pas déclipser le ventilateur pour mettre en place la deuxième vis, il faudrait 2 minutes pour installer le tout. L'efficacité du produit est remarquable et son silence plus qu'appréciable. Attention toutefois aux dimensions hors-normes du radiateur, sur certaines configurations plus anciennes où le socket est placé assez haut sur la carte mère, on peut se trouver en conflit avec un radiateur proche ou l'alimentation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Antoine B. Avis posté le 4 octobre 2011

Montage aisé

Avec sa pâte thermique déjà présente et son système de montage simplissime (pour Intel en tout cas -pas testé pour AMD-) on installe ce ventirad en quelque minutes et pourtant c'était ma première expérience. Et il semble tout de même très bien arrimé. Seul bémol du fait du système particulier de clipsage du ventilateur on ne peut pas aisément le remplacer par un ventilateur d'une autre marque. Mais de toute façon à moins de souhaiter un silence absolu ça ne s'avère pas nécessaire.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;