Radiateur pour carte graphique Zalman ZM-80D-HP

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour carte graphique Zalman ZM-80D-HP
Dernier prix affiché : 26,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Zalman ZM-80D-HP

Le ZM80D-HP est la troisième génération de dissipateur Heat Pipe pour carte graphique de Zalman. Sa principale particularité est de se doter dorénavant d’un deuxième Heat Pipe et de 8 dissipateurs pour les modules mémoires. Le ZM80D-HP se monte sur toute carte graphique utilisant les deux trous de fixation originelles. Dans le cas d’une utilisation avec des cartes graphiques nécessitant une dissipation thermique plus poussé, l’option ZM-OP1 est vivement conseillée.

Ce dissipateur peut être monté sur toute carte graphique possédant des perforations de montage.

N.B. : ce dissipateur doit être monté avec le ventilateur ZM-OP1 si utilisé avec les cartes graphiques suivantes : GeForce FX 5800 et au-delà, Matrox Parhelia. Il est également très recommandé pour ATI Radeon 9800 Pro.

Radiateur pour carte graphique Zalman ZM-80D-HP - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre
Dissipation Dissipation passive
Technologie Caloducs

Technique

Compatibilité Universel

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Zalman ZM-80D-HP

  • 8 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Romain P. Avis posté le 20 août 2008

Bien mais compliqué

Montée d'abord sur un Radeon 9600 Pro de chez ATI puis sur une Geforce 7950GT (un peu de bricolage s'impose). Parfaite performance malgré un montage très compliqué. Pour la Geforce qui chauffe beaucoup plus, il devient obligatoire d'ajouter un ventilateur. Sinon les performances ne changent pas beaucoup du système d'origine mais au moins : pas de ventilateur, pas de bruit :) Je le conseille à tout ceux qui n'ont pas peur des montages compliqués car ça en vaut la peine. (-1 pour le montage)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Patrice C. Avis posté le 5 janvier 2008

Une bonne solution pour le silence

Le ventilateur de ma 6600GT (Gigabyte) s'était transformé en un réacteur d'avion, j'ai donc opté pour ce refroidissement passif. Très beau, bonne dissipation de la chaleur, mais les 2 reproches que j'ai à formuler sont les suivants: - La pâte thermique vendue avec le produit est effectivement du vrai plâtre et n'est pas en quantité suffisante je trouve. - Le montage doit se faire à tête reposée et avec la plus grande patience. Mais si on suit bien la notice, on s'en sort très bien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

JEAN WILFRID O. Avis posté le 19 avril 2007

Excellent

C'est Excellent ! Une petite chose quand même, la pâte thermique Zalman livrée avec le kit est un vrai plâtre ! ! ! autrement c'est tout bon !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-philippe V. Avis posté le 20 juillet 2006

Nickel

Installé sur une Geforce 6600 GT qui faisait un bruit d'hélicoptère, maintenant plus aucun bruit, température très stable, un peu difficile au montage mais une fois la prise de tête terminée c'est que du bonheur ! Attention toutefois à ce qu'il ne touche pas le radiateur du chipset de la carte mère (j'ai un radiateur pour chipset zalman et c'est juste juste !)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérémy R. Avis posté le 28 septembre 2005

Très bon

Produit commandé et expédié en 4 jours, bon engagement avec Materiel.net Côté produit : - Installation prise de tête, surtout ne pas s'enerver car il faut être minutieux (40 minutes pour moi) - Performance : - 6° sur une Chaintech 6600Gt 128 mo Pci Express - 1 étoile en moins pour le montage Produit à conseiller pour tout le monde, surtout si votre ventilateur de CG fait le bruit d'un Boeing 747. :]

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 septembre 2005

Super efficace

J'ai acheté ce produit pour remplacer le radiateur passif ZM-NB47J (Zalman encore !!! :)) qui remplacait déjà le petit ventilateur de 4cm (une turbine :() et le radiateur (en plastique !! si si en vrai plastique) de ma carte graphique (Gigabyte Geforce FX5500) Maintenant j'ai un petit problème :(, je ne peut plus faire cuire mes oeufs sur le rad :( (car il ne chauffe plus) Un peu long à monter si on remplace la graisse thermique livrée avec par de l'Artic Silver 5 (très dur à étaler dans les conduits des heatpipes, mais sinon VRAIMENT très efficace pour rendre silenceux une carte graphique turbine. Acheteur très satisfait (je voulais mettre 10/5 :) mais on ne paut pas). Merci à materiel.net pour la livraison.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphanie D. Avis posté le 8 juin 2005

Efficace et silencieux

Monté sur une 9800 Pro qui avait un ventilateur plutôt bruyant et avait tendance à chauffer. Ce problème est maintenant résolu grâce à ce dissipateur. J'ai choisi d'acheter le ventilateur vendu en option. Même avec un ventilateur le tout est très silencieux et ma carte graphique fonctionne dans de meilleures conditions avec très peu de chauffe en utilisation intensive.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc C. Avis posté le 18 mai 2005

La qualité avec un grand Q

Moi je dis chapeau !!! Rien à redire pour ce qui est du design et du montage. Le montage sur mon ASUS 9600 XT a été très très simple. En plus, des vis et de la pâte thermique sont livrés en plus si jamais on en perd. Un grand bonheur !!!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;