Radiateur pour carte graphique Scythe Musashi

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour carte graphique Scythe Musashi
Dernier prix affiché : 37,12 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Scythe Musashi

Le dissipateur Scythe Musashi est équipé d’une base et de caloducs en cuivre surmontés par une série d’ailettes en aluminium. Couplé à deux ventilateurs slim Scythe de 100 mm, ce radiateur refroidira efficacement et dans le silence un grand nombre de cartes graphiques y compris des modèles comme la Radeon HD 4870 ou bien la GeForce 9800 GTX.

Radiateur pour carte graphique Scythe Musashi - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium
Dissipation Dissipation active
Technologie Caloducs

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 100 mm
Tours/min 800 - 2000
Débit 22,90 - 55,20 CFM
Bruit 12,50 - 29,22dBA

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 104 x 250 x 47 mm
Poids 251 g

Informations importantes

Liste de compatibilité avec les processeurs graphique à cette adresse : Scythe USA

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Scythe Musashi

  • 9 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Grégoire B. Avis posté le 25 septembre 2011

Un bijou!

Il est fort dommage que ce produit ne soit plus en magasin, car je n'ai jamais vu une telle efficacité! Je l'ai monté sur une Sapphire Radeon 4870 2Go Vapor-X, donc de base bien refroidi mais le ventilo commençait à siffler et ça ne refroidissait pas assez bien en charge avec ventilo inaudible. C'est compatible. Et bien je n'ai pas eu trop de problème. Le seul hic c'est que c'est pas complètement fixé, il y a un léger va-et-vient quand on touche le rad, mais apparemment ce n'est pas grave car les plaques sont quand même collées (ne pas oublier d'ajouter la plaque de cuivre livrée avec). Quant au rad mémoire, assez nombreux, et on trouve de quoi refroidir les 2Go de ram de la carte. Là, les deux ventilos fournis sont inaudibles jusqu'à mi-vitesse, et même à pleine vitesse, c'est plutôt léger. Rassurez-vous, je n'ai jamais eu besoin d'aller à des vitesses de ventilos au max pour refroidir ma carte graphique en pleine charge. J'ai eu un gain de 5-6° en idle et entre 15 et 25° en charge. Bref, énorme.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 novembre 2010

Ok pour HD 5850 mais attention montage.

Mon ventilateur original ayant rendu l'âme, j'ai décidé d'acheter ce Musashi après m'être correctement renseigné...En effet même si celui-ci est marqué compatible il y a quelques modifications à faire pour ne pas avoir de problèmes. Tout d'abord garder absolument la plaque d'origine pour refroidir les mémoires, vu que les radiateurs vendu avec le musashi on tendance a ne pas tenir,ce qui impose d'"usiner" un peu la plaque en bout pour que les ventilo puissent passer. De plus ne pas oublier de mettre la plaque de cuivre fourni avec entre le scythe et la carte graphique(et de la pâte thermique de chaque coté évidemment) pour qu'il y ait le moins de jeu possible parce que oui même serrer a fond il y'en a un petit jeu mais aucune incidence sur les températures ca refroidit mieux que d'origine donc:) et silence même a fond même chose^^. Si ca peut aider les possesseurs de 5850 ... Et attention à la longueur ca rajoute 2 cm facile a réserver pour les grands boitiers!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jocelyn B. Avis posté le 16 novembre 2010

Quelle merveille!!!!!!!

Bonjour. Ayant une ATI 5870 d'origine (elle chauffe la pièce à elle seule et je ne vous parle même pas de la nuisance sonore car mon pc est sur table de benchmarck) donc j ai acheté ce produit déjà bien noté. Et la surprise montage digne pour un enfant de 5 ans et c'est pas fini, c est enfin le silence quand je joue et le comble de tout les jeux qui faisaient monter la température à 85° et bien maintenant c est 55° max. Et la merveille c'est que tout cela est réglé avec les potentiomètres des ventilateurs au minimum (je garde le réglage maxi pour l'été pour me faire une climatisation :) )

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

THOMAS S. Avis posté le 1 mars 2010

Fantastique

J'ai une Asus 8800 gts 512 Mo qui faisait énormément de bruit et qui montait pas mal en T°. Avec ce kit j'ai perdu un bon 5°C (ça doit plus se voir avec des jeux comme Crysis mais je ne l'ai pas installé) mais surtout c'est au niveau sonore que tout se joue: plus un bruit, même lorsque les 2 ventilateurs tournent à fond. C'est le jour et la nuit. Seul bémol: les radiateurs ne tiennent pas bien et j'ai dû acheter de la pâte thermique adhésive. Se monte facilement, c'est propre

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 5 février 2010

Très bon refroidissement

Produit excellent Monté sur une 8800gt je suis tombé a 55° a la place de 110° sur Crysis Deux mots : achetez le !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frederick B. Avis posté le 28 janvier 2010

Bon produit mais...

Monté sur sur une HD 4870 le Musashi est, comme dit plus bas, "Now Compatible with HD 4850 et 4870". En pratique, il s'agit d'une plaque de cuivre a poser entre le gpu et le ventirad (on déjà vu mieux 0_0) et même en étant minutieux lors du montage il y aura forcement du jeu. Autre surprise, et de taille justement, ce sont les dimensions de l'engin. Il rentre tout juste dans un Antec Sonata III donc attention aux possesseurs de boitiers de petites tailles. Par contre les résultat sont là : 40° en idle et à peine 70° en pleine charge, vraiment efficace quand on sait que cette carte chauffe beaucoup. C'est aussi un bonheur pour les oreilles sensibles, les deux ventilos sont inaudibles en low et très peu bruyants en high. Le Musashi mérite un 4 à cause de son installation sur les HD 4850/70 mais sûrement un 5 pour les autres cartes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frédéric T. Avis posté le 28 janvier 2010

Une tuerie... Silencieuse.

Commandé sur Materiel.net et reçu récemment, ce ventirad pour carte graphique a tout pour plaire, un silence exceptionnel (et extrêmement appréciable) mais surtout une efficacité qui renvoie les design de référence des constructeurs à l'âge de pierre. Ma HD4870 tourne à 48° en full charge (60° pour la mémoire) et tombe à 34° en idle (43° mémoire). Alors pourquoi seulement 4/5? Parce que les dissipateurs thermiques ne collent pas (ou peu) sur les puces mémoire, j'ai été obligé de réutiliser les gommes thermiques fournies avec le ventirad d'origine pour les faire tenir, ensuite parce que les caloducs dépassent assez inutilement de l'arrière et ce n'est pas sûr qu'il puisse tenir dans toutes les tours, enfin parce que même bien monté, il subsiste un léger jeu auquel il faut faire attention lors du montage pour ne pas abîmer le GPU. Monté sur une P5QC dans un boîtier Wavemaster aluminium, j'ai réussi à intercaler les caloducs entre 2 disques durs, contrairement à ce que je craignais, il ne prends pas plus de place en hauteur que le ventirad d'origine de ma Radeon 4870 qui me faisait perdre les ports SATA 0 et 1 (j'ai fait mon RAID10 sur les 2, 3, 4, 5, la faute à Asus pour avoir si judicieusement placé des ports SATA). Passé les quelques défauts constatés et que l'on peut très facilement contourner, je ne peux que recommander l'achat et l'usage de ce kit au final incroyablement efficace!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Joseph C. Avis posté le 24 janvier 2010

Parfait

Vraiment parfait pour une 8600 GT anciennement équipé d'un Silent pipe (refroidissement passif sans ventilateurs), j'avais des artefacts fréquemment car la carte graphique chauffait trop (au delà de 90°) mais maintenant ce n'est plus un problème hier j'ai joué plus de 5 heures d'affilé et la carte n'a pas dépassé les 45°. Le montage est simple est bien expliqué par contre faites attention le ventilateur est vraiment grand autant en longueur qu'en largeur bref c'est un monstre ce Musashi Scythe vaut vraiment le coup sautez dessus si vous voulez offrir le meilleur à votre carte graphique. Et pour la commande et la livraison bravo à Materiel.net car comme toujours c'est rapide est vraiment fiable.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;