Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 5 Rev 2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 5 Rev 2
Dernier prix affiché : 18,96 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 5 Rev 2

Le VGA Silencer revient dans de nouvelles versions, compatibles avec plus de cartes graphiques au design de référence et avec toujours le même credo : un meilleur refroidissement avec moins de bruit. Compatible avec les cartes basées sur le chipsets ATI X800 (version "simple" ou XL) et avec les X850 Pro, XT et XT PE. Note : Ce radiateur occupe le port PCI adjacent à votre carte vidéo, attention non-compatible avec la Sapphire X800XL.

Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 5 Rev 2 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre
Dissipation Dissipation active

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 72 mm
Tours/min 2000

Technique

Compatibilité ATI
Dimensions 218,5 x 100 x 31 mm
Poids 100 g

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 5 Rev 2

  • 9 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathane A. Avis posté le 13 juillet 2007

Bien et très silencieux.

Très bon ventilateur, équipé sur une X850 XT de chez PowerColor, montage en 5-10 minutes, les performances sonores sont plus que satisfaisantes comparé à la "turbine" d'origine. Niveau température je tourne au repos à 42° et en full je ne dépasse pas les 65° (ma carte graphique est overclockée). Attention à la taille, pour ma part ça touche presque le disque dur à 2 cm près. Sinon Matériel.net parfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit D. Avis posté le 23 mai 2007

Du tout bon !

Commandé pour remplacer le ventilateur d'origine sur ma Saphhire ATI Radeon X850XT qui commençait à montrer des signes de faiblesse, ce ventilateur est un produit dont je suis entièrement satisfait, tant au niveau performance/refroidissement qu'au niveau sonore : mon ancien ventilateur faisait un boucan énorme, maintenant c'est le silence qui s'offre à moi ! Quand à la qualité et au sérieux de Materiel.net, rien à redire : livraison dans les temps, produits bien emballés, en tout trois e-mails pour confirmer les différentes étapes de la commande et de la livraison ... Du tout bon !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

COLETTE B. Avis posté le 17 février 2007

Parfait , Silencieux !!

Depuis 7 mois je me prenais les 50 Decibels du ventilateur d'origine power color dans les oreilles, c'etait pas agréable du tout . Depuis le changement du ventilateur par celui-ci, plus rien, le silence ! Je l'entend à peine en charge à 100%. Niveaux perf, c'est pas flagrant mais je passe de 39 en idle à 36. Très bon produit. ps : très bon site, produit commandé jeudi ,reçu dans ma boite aux lettres samedi !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 janvier 2007

Oui mais attention à la compatibilité

Le tout est très bon mais la prise de raccordement de chez Artic ne correspond pas à celle des cartes graphiques (support femelle sur la carte) de chez Asus telle que la eax800gto rev1 en pci express. J'ai du couper les fils de mon ventirad d'origine pour récupérer la fiche et sucrer avec les fils de l'a.s 5 pour pouvoir le connecter. Bilan: Perte des garanties Asus (3 ans) et Artic (6 ans) Vraiment dommage pour un produit dit compatible , verifiez bien avant !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jonathan M. Avis posté le 4 novembre 2006

Déçu

Comme d'hab superbe emballage je l'ai reçu 3 jours après avoir passé comande, merci à Materiel.Net. Bon ben voilà j'ouvre mon joli paquet, je sors ma Arctic Cooling ATI Silencer 5 Rev 2 de son embalage, très impressionné par la taile de l'engin. Je sors ma carte graphique Ati Radeon X800 GTO de chez media Max, je retire le ventirad d'origine et là je vais pour metre ma super Ati Silencer et là premier problème les 3 vis de fixation de l'Ati silencer ne rentre pas dans ma carte graph, alors là j'ai pris une pince a métau et hop coupe coupe. Après cette petite manip, ça rentre très bien et refroidit parfaitement le processeur graphique mais le second problème c'est que les barettes de RAM de la carte graph ne sont pas en contact avec l'Ati silencer. Mais bon ça refroidit quand même beaucoup mieux que celui d'origine et ma tour toute entiere est mieux refroidit alors pas si déçu que ça finalement. PS : verifiez bien la compatibilité avec la carte graph, Je peux vous dire que ça marche pas avec les Ati Radeon GTO de chez Media Max du moins sans faire de bidouille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian A. Avis posté le 22 septembre 2006

Enorme, silencieux et performant

Au déballage, on est surpris par la taille de la bête, parce qu'il faut bien avouer qu'il est imposant. Il s'installe en deux secondes, même pas le temps de faire chauffer le café que le PC est déja allumé. En idle, je note 38 degrés, contre 50 avec le système d'origine. Après une bonne demi-heure de Trackmania, je trouve 55 degrés, contre 76 d'origine. Autre bon point, mon processeur à lui aussi perdu quelques degrés. En effet, l'air étant rejeté dehors et plus dedans, mon dual core peut enfin prendre une bonne bouffée d'air frais directement du ventilateur de façade. Comme ça il est content et il chauffe plus. Le seul point négatif (il en faut quand même un), c'est le petit machin métallique à mettre sur sa sortie PCI, qui est livré tordu et qui doit sûrement être fait dans un alliage fer/chewing-gum tant son élasticité n'aura de cesse de vous surprendre. On serait presque tenté de jouer avec s'il avait l'air un peu plus solide. Enfin rassurez-vous, une fois fixé, il fait moins le malin et reste gentiment en place. Donc en conclusion, c'est le pied. Reste à voir à l'usage. Au fait, vous l'entendez, vous ? Moi non.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe M. Avis posté le 17 septembre 2006

du matos de trés bonne qualitée

En ce qui concerne la livraison c'est impecable(48h chrono), c'est la première fois que je commande sur ce site et je suis trés satisfait. Pour ce qui est de l'Arctic Cooling ATI Silencer 5 Rev 2, ayant eut quelque problème avec la ventilation de ma x800xt pe (club 3d): Le ventilo s'arrêtait, faisait autant de boucan qu'un decollage d'airbus lol et la température depassait allégrement les 110° en plein jeu ; je me suis décidé à l'acheter malgré certains commentaires qui laissait réfléchir. Le montage ne m'as pris que 5 minutes sans même avoir besoin du plan de montage, c'est d'une simplicité enfantine. La température en condition normale avec le ventilo à 50% (ati tool) ne dépasse pas les 40° et testé sous fear et oblivion ne dépasse pas les 60°. En ce qui concerne le bruit, c'est un véritable délice pour mes tympans endolories par des semaines d'attaque de decibel parasite ;-) . En quelque mots si vous voulez des performances, du silence et même pousser les fréquences de votre cg n'hesitez plus c'est ce qu'il vous faut.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Loïc B. Avis posté le 12 mars 2006

Pas "ultime"

Je suis un peu déçu par ce produit. Je l'ai monté sur une Sapphire X800 GTO² sans trop de problème (~20min), le tout est très imposant mais ça rentre tout juste dans mon PC (à 3mm près !). - Au niveau des perf : 40° au repos contre 45 avant, en full 57 contre 65°. Je précise sans overclocking. On sent quand même qu'il est très efficace à 100%. Il se pilote facilement avec AtiTool 0.25 beta 13. - Au niveau sonore : la seule différence avec le ventirad d'origine c'est la hauteur du bruit ! Beaucoup plus grave que l'ancien, s'oublie donc très vite dès qu'on met de la musique ou avec les sons des jeux. Par contre sans aucuns sons, même à 30% je l'entends mais c'est pas très gênant, à 100% là, ça s'entend bien... En fait ça dépend si votre config est silencieuse (comme la mienne) vous entenderez le ventirad. Dernière chose étonnante mais positive, ce ventirad amène un coup de froid dans toute ma tour : mes 2 disques durs avant étaient à 35/37° maintenant 29/30° ! Et le CPU est passé de 42 à 38° au repos ! Certes l'engin est imposant mais contrairement au précédent ventirad il brasse de l'air froid vers les disques durs et même dans toute la tour. Excellent point donc. Bref, pas indispensable, mais quand même plus puissant que les ventirad fournis avec les X8xx.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;