Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 1 Rev 2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 1 Rev 2
Dernier prix affiché : 6,52 €
Garantie : 1 mois
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 1 Rev 2

Le VGA Silencer vous offrira une meilleur refroidissement et moins de bruit que les ventirads standards. Compatible avec les cartes suivantes : * 9500 SE, PRO * 9600 SE, PRO, XT * 9700 SE, PRO * 9800 PRO * X600 PRO, XT, AIW * X700 PRO, XT, AIW Note : Ce radiateur occupe le port PCI adjacent à votre carte vidéo.

Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 1 Rev 2 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre
Dissipation Dissipation active

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 72 mm

Technique

Compatibilité ATI
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Non
Dimensions 218,5 x 100 x 40,5 mm

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling ATI Silencer 1 Rev 2

  • 2 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Geoffray C. Avis posté le 13 février 2007

Très bien mais

Je l'ai installé à la place d'un Silencer 1 original en fin de vie, le Rev 2 est moins lourd et a une base en cuivre. Mais les tiges de fixation sont pénibles à installer (absente sur premier modèle) et le rendent sans doute moins "bricolable" pour d'autres cartes. Encore plus dommage l'air chaud n'est plus expulsé en totalité à l'extérieur du boîtier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean guillaume T. Avis posté le 15 juin 2006

Ne pas hésiter

Ce produit est fabuleux, il est très silencieux et refroidit énormement. En plus elle donne plus de gueule à la carte graphique. L'installation est très facile. ET BIEN SUR !!! La livraison a été très rapide (a peu près 3 jours) alors que j'habite dans les DOM) Merci materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Rémi Q. Avis posté le 23 janvier 2006

Remplit son rôle

Montage assez simple sur radeon 9800 pro, correctement documenté. Sinon, le contrat est tenu : très silencieux et refroidissement correct, même meilleur que le ventilateur d'origine. Attention, assez imposant tout de même. Le slot PCI d'a coté est impérativement libre, et celui d'à côté (donc à deux emplacements de la bête) ne pourra pas accueillir de "grosses" cartes (enfin, du moins, trop longues).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe L. Avis posté le 8 décembre 2005

Très très bon

Très bon produit, bon refroidissement, montage délicat sur 9500 pro (découpe du support ventilateur, et gros scotch pour boucher...) mais vraiment très performant. Et acceuil charmant. Merci qui. Merci Materiel.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

David A. Avis posté le 27 septembre 2005

Idéal !

J'ai installé l'arctic sur une Radeon 9800Pro (Dell-build by ATI). Il faut faire attention si les deux tiges du radiateur ne rentre pas directement dans les trous de la carte, il ne faut pas forcer au risque de déraper et couper quelques pistes sur la carte (à proximité des trous moins de 1mm): donc prudence. J'ai dû en effet m'y reprendre à plusieurs reprises pour pouvoir passer les deux tiges dans les trous ! Sinon la Rev 2 est bien faite du côté pâte thermique car celle-ci est dejà étallée sur le radiateur de manière homogène et bien plane (couche de 1 mm environ). Ensuite le reste du montage est aisé (deux vis à mettre avec précaution) Le température dans mon boîtier à fait un bond en arrière, en effet j'ai gagné une dizaine de degrés. Quant à ma carte je mesure la température à 45 degrés (indirectement sur le radiateur). C'est un très bon produit sauf si, comme dans mon cas, les deux tiges ne rentrent pas directement ! (1 étoile en moins)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Xavier C. Avis posté le 21 septembre 2005

Silence mais...

Sur ma GeForce4200Ti/64 Leadtek A250TD, la chaleur des chipset mémoire n'est plus dissipée. Mis à part ce problème, installation aisée (bien vérifier la compatibilité de l'alim du ventilateur car j'ai du bricoler la mienne : 3 pins sur la carte contre deux du ventilateur), et silence royal. Néanmoins, la solution Zalman VF700 me semble mieux indiquée pour ma carte...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier C. Avis posté le 10 juin 2005

Ca le fait !

Montage nickel, efficacité nickel, j'entends plus rien du tout côté carte graphique. Impec. Pour materiel.net, tip top, rapides, et bravo pour la fille a l'accueil qui est hyper mignonne, souriante et sympathique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Patrice C. Avis posté le 1 juin 2005

Bon produit

Ce produit fait bien son office pour refroidir une carte graphique (une Radeon 9800PRO) et ce dans un silence irréprochable ! L'installation est enfantine. Je rappele qu'il faut des trous de fixation autour du GPU pour le mettre. Très bon rapport qualité/prix. Petits défauts : - La sortie d'air chaud ne colle pas à mon boîtier (et pourtant j'ai une PowerColor donc design reférence ATi) donc le flux n'est pas directement jeté dehors. J'ai du mettre une cartonette recouverte d'aluminium pour faire la jonction jusqu'au boîtier. - La pâte thermique est trop compacte et dur à étaler. - J'ai eu la mauvaise idée de le mettre sur un rhéobus (un Zalman) et ça ne lui plait pas du tout (même avec le potentiomètre à fond). Voila pourquoi que 4/5.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;