Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 21,06 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2

L’Accelero S1, est un impressionnant système de refroidissement pour cartes graphiques. Entièrement passif et donc entièrement silencieux, il permet aux cartes graphiques de garder la tête froide.

Compatible notamment avec les Radeon HD 3870 et 3850 et les GeForce 9600 GT 8800 GT et 8800 GTS 512 Mo (G92).

Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium
Technologie Caloducs

Ventilation

Ventilateur(s) Non

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 136 x 214 x 18 mm
Poids 268g

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2

  • 14 avis Note : 5/5
  • 10 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Anthony B. Avis posté le 25 juillet 2012

Deception

La mise en place sur ma HD4870 s'est voulue compliquée, les radiateurs ne tiennent pas sur les modules ram (même en appuyant dessus pendant 30 sec comme expliqué dans la notice), de plus je n'ai pu en mettre que 7 sur 8 car la forme du ventirad bloque l’accès pour un module. Un radiateur s'est même détaché et est tombé sur la carte mère alors que mon pc était sous tension ... C'est repartit au bout de plusieurs clear cmos mais à un moment j'ai bien que ma carte mère était grillée ... Et sinon côté température je dois dire que c'est beaucoup moins bien c'est même une catastrophe puisque la carte et le ventirad sont brulants au bout de 5 minutes! 83°C en idle! Je n'ai pas osé lancé un jeu de peur de cramer ma carte! Pour info avec le ventirad d'origine j'ai 45° en idle et 57 en pleine charge (très efficace mais très bruyant d’où le souhait de remplacer ce dernier) Retour à l'envoyeur cet après midi!

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Dominique D. Avis posté le 7 juillet 2012

Grosse déception!

J'avoue que je prends rarement le temps de commenter mes achats sur le net mais là... Quelle déception! Arctic m'avait habitué à tellement mieux. Pour commencer, le radiateur fait très cheap, avec des caloduc de mauvaise qualité. Ensuite, les mini radiateurs pour les modules RAM gènent la mise en place du radiateur principal. J'ai donc été obligé d'en raboter plusieurs pour pouvoir l'installer. Bilan: des performances pas du tout au rendez vous pour des heures de travail inutiles. Si on rajoute à cela un kit turbo défaillant dès le déballage, on comprend mieux ma déception. Je mets 1 parce que je ne peux pas mettre 0. Si vous avez une HD4890 comme moi, passez votre chemin!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent B. Avis posté le 19 avril 2012

Excellent à tout point de vue (sur 4870)

Carte montée sur ma HD4870 (Saphirre), bien connue pour ses problèmes de ventilo bruyant à fond (60° idle, 80° pleine charge) J'ai enlevé l'ancien ventirad sans soucis (8 vis à défaire), nettoyé et gommé les puces, et monté les petits radiateurs ainsi que le ventirad. C'est assez simple à monter, si on fait ça tranquillement, avec de la place. Comme conseillé pour la 4870, j'ai monté le kit turbo par-dessus (2 ventilos silencieux posés sur le radiateur). Bilan des courses: Une carte parfaitement inaudible, bien mieux refroidie que le kit d'origine (50° idle, pas plus de 55° en charge). J'ai même pu overclocker la carte au maximum des options ATI pour obtenir des meilleures performances, sans augmenter la température outre mesure (elle ne dépasse pas 60° sous WOW et Diablo 3) Bref, que du bon, pour un prix dérisoire! Comme d'habitude avec Materiel.net, livraison au point relais sas soucis, produit bien emballé et livré rapidement. Je conseille +++

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gauthier P. Avis posté le 26 novembre 2011

Compatible GTS 250, oui, mais...

Alors j'ai acheté ce radiateur pour remplacer le ventirad de base de ma GTS 250. Je sais que beaucoup ont une piètre opinion de cette carte, mais pour ma part j'en suis très satisfait, elle est performante sur la plupart des jeux récents pour peu qu'on ne pousse pas les graphismes à fond, et parfaitement supportée sous Linux, par contre elle a besoin d'un bon refroidissement car elle chauffe beaucoup et mon ventirad d'origine était donc très bruyant. Bref j'ai reçu mon radiateur et voici le contenu exact de la boîte: 1) 8 petits radiateurs pour les puces mémoire 2) 4 petits radiateurs pour les puces d'alimentation 3) le rad lui même, ses vis, et deux clips plastiques pour le maintenir. Le montage n'est pas super simple, il faut être soigneux, bien regarder la notice, et bien penser à gommer les puces (avec une gomme, donc) pour garantir l'adhésion des radiateurs (qui accrochent vraiment, quoi qu'en disent certains commentaires). Dans mon cas, l'organisation des puces et des condos d'alim m'a empêché de fixer sur ces dernières plus de deux radiateurs. Après montage, j'ai remonté la carte dans le PC et j'ai testé en jeu. J'obtiens une température de 55°C en passif d'après les logiciels, alors que l'ancien ventirad me donnait 65°C à fond la caisse en faisant beaucoup de bruit. Mais comme je suis curieux j'ai passé le doigt derrière la carte pour tester la répartition de la chaleur. Effectivement derrière le GPU c'était tiède. Par contre derrière l'étage d'alimentation c'était vraiment brulant! C'est pour ça que je ne mets pas 4 étoiles: montage complexe, et étage d'alimentation très mal refroidi. J'ai du acheter le kit ventilateur turbo d'extension de la carte pour compléter. Une fois le kit monté, et la ventilation à fond, l'ensemble est très silencieux, la température du GPU passe à 36°C et l'arrière de l'étage d'alim reste chaud mais n'est plus brulant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Jean-Yves V. Avis posté le 30 septembre 2011

Incompatible 8800GTS

1) Je tiens à féliciter Materiel.net pour leur sérieux et leur réactivité pour l'envoi du produit. 2) Concernant le produit, je regarde les différents composants fournis et je constate que la notice indique, 4 connecteur mais seulement 2 dans le sachet. Après quelques minutes, je me suis aperçu que les mini radiateurs fournis, ne collent presque pas... Je n'avais pas assez de radiateur pour les différentes puces (10 présents mais que 8 rad.). Ça commençait à m'échauffer les oreilles. Ensuite, je tente de fixer le mastodonte mais je n'ai pas réussi à le fixer car les pas de vis ne vont pas en face. 3) Par conséquent, ce produit n'est pas compatible avec les Geforce 8800 GTS.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Vincent L. Avis posté le 26 septembre 2011

Ca va

Installé sur une HD4870 Golden Sample 1Go de Gainward. Elle tend à chauffer beaucoup d'origine et le rad déjà peu performant de Gainward est devenu insupportable avec l'âge. Bref : D'origine : ~60°C idle, 75°C full Maintenant, en passif : ~55°C idle, 68°C full Je vais prendre un ventilo 4 pin Rasurbo pour le greffer dessus, on verra bien ce que ça donne. Mon boitier est bien ventilé. Pas de gros progrès de ce côté (peut-être parce que j'ai viré la pâte d'origine pour mettre de l'Artic Silver) mais les dB n'ont rien à voir. L'installation est fastidieuse, d'autant que sur ma carte un connecteur VGA (que j'ai dû enlever) la bloquait. Les quatre rad pour la tripotée de petites puces à régulation de voltage sont trop peu nombreux et trop gros, j'ai dû faire une croix dessus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

STEPHAN D. Avis posté le 26 septembre 2011

Génial

En terme d'efficacité, j'ai gagné 20 degrés et ma carte fonctionne parfaitement en pure passif. En terme de montage par contre, c'est plus laborieux. Même en nettoyant les puces et les composant RAMs à l'alcool à brûler, l'adhésion n'est pas terrible et un choc peut faire tomber les petits radiateurs. Une pâte thermique adhésive est un bon gros plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas G. Avis posté le 2 avril 2011

Perfectible

Bonjour, J'ai reçu le produit en 2 jours. Niveau finition, le plastique qui l'entoure n'est que de la décoration inutile et fragile. Point de vue contenu : - 8 Radiateurs pour puce : Se colle sur les puces si on le maintient pendant 30 secondes, la taille est correct. - 4 Radiateurs pour les plus petites: INUTILE. Quatre puce alignées, et huit plus petite en face. C'est vraiment le truc nul du pack. La surface des puces est tellement réduite que je n'ai pas pus les fixer. De plus, si on en fixe deux sur pour les quatre plus grosse puces, cela veut dire qu'il ne nous en reste plus que 2 pour huit puces. Ça ne colle pas... J'ai donc scié le radiateur d'origine pour fixer la partie arrière sur ces puces. Conseil : Prenez de la pâte thermique collante. Mais malgré cela, il n'y aura pas de conductibilité avec les quatre dernières puces avec leur radiateurs. - 2 fixations plastiques noir pour un support supplémentaire entre la carte et le radiateur: Bien mais pas indispensable. J'ai aussi pris les ventilo qui s'adapte dessus : Le branchement en trois pin n'est pas compatible avec la prise d'origine de la carte. J'ai du les brancher sur la carte mère. -Point de vue fonctionnement : Rien à dire de ce point de vue là. On passe de 60°C en idle avec le ventilateur d'origine à 39°C. Malgré les défauts que j'ai énuméré, si je dois en racheter un, je prendrai le même, mais j'achèterai aussi de nouveaux radiateurs à fixer, et de la pâte thermique collante.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;