Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter 79XX Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter 79XX Edition
Dernier prix affiché : 58,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter 79XX Edition

Le Peter revient dans une nouvelle version dotée d'une compatibilité accrue avec les dernières cartes graphiques AMD. Toujours aussi impressionnant le Peter 79XX Edition est équipé de 12 caloducs de 6 mm traversant pas moins de 91 ailettes en aluminium. Ce monstre de dissipation est surtout capable d'accueillir 2 ventilateurs de 140 mm ou même 4 ventilateurs de 120 mm ce qui lui permet d'offrir environ 420W de dissipation thermique.

Avec une telle valeur de dissipation le Peter 79XX Edition est évidemment compatible avec les cartes graphiques les plus puissantes comme les Radeon HD 7950/7970 ou les Geforce GTX 580/570 et il vous permettra de jouer dans un silence qu'aucun radiateur standard ne saurait atteindre. Le Peter 79XX Edition est livré sans ventilateurs vous laissant le choix de l'option la plus adaptée à vos besoins et vos contraintes (silence, efficacité, encombrement).

Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter 79XX Edition - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium
Dissipation Dissipation passive
Technologie Caloducs

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 254 x 100 x 44 mm
Poids 550 g

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter 79XX Edition

  • 2 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin L. Avis posté le 20 mars 2014

Un monstre

J'ai acheté ce produit en vue de remplacer le système d'origine d'une Radeon R9 290 de référence. Après quelques recherches, et malgré que ce système ne soit pas compatible avec la 290, j'ai sauté le pas pour le monter avec deux Noctua de 140mm, une 1ère pour moi, changer le système de refroidissement d'une carte graphique, rien de bien compliqué, bien suivre les étapes de la notice, et tout ira parfaitement. C'est un bonheur comparé à la turbine du refroidissement de référence, 81°c maximum en pleine charge, avec deux noctua 140mm en Ultra low noise, donc inaudibles. En bref, un excellent produit, avec le petit plus materiel.net, avec un emballage parfait, et un envoi et un suivi rapide ! :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas R. Avis posté le 3 février 2014

Refroidissement à l'épreuve des balles !

Bonjour, Ça fait maintenant une semaine que j'ai installé ce radiateur épaulé par deux Noctua 140mm. Je suis vraiment très content de ce produit. Ma carte graphique est une Sapphire R9 280X 3G Tri-X. Mon jeu de référence est Skyrim (Full mod RealVision ENB, voir sur le nexus pour les connaisseurs), bref, c'est le seul jeu qui fait tourner ma carte à 100% tout en occupant 2,5 Go de la GDDR5. Avant l'installation du Alpenföhn Peter ma carte montait à 96°C et faisait un bruit inacceptable pour une immersion de qualité. Aujourd'hui ma carte ne dépasse pas les 72°C dans mon boitier Silencio de chez Cooler-Master et les Noctua ne font quasiment pas de bruit. Le seul conseil que je peux donner aux futurs acquéreurs c'est qu'il faut prendre son temps. L'installation de ce radiateur n'est pas compliqué quand on fait preuve de calme et de précision :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guillaume M. Avis posté le 10 décembre 2013

Très bon

Monté sur une 7970 GHz edition vapor-x. Température de la pièce : 21° et ventilation boitier 5v. En charge : 49°C (thermal diode)                       59° (VRAM) Au repos : 27°C et 29°C pour la VRAM Après un montage un peu délicat, on apprécie l'efficacité de ce radiateur et le silence (j'ai pris 2 Noctua NF-A14 FLX). Je mets 4/5 car le montage n'est pas forcément évident et la notice tient sur une page A4 ... (merci internet pour trouver des photos et des explications). ATTENTION : une fois totalement assemblé (carte+rad+ventilos) c'est un monstre ! (5 slots) Merci au support de Materiel.net pour m'avoir confirmé la compatibilité de ma carte.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mickael Q. Avis posté le 17 juillet 2012

Opérationnel

Monté sur une GTX480 (EVGA) qui faisait un barouf pas possible avec sa turbine d'origine... Forcément, cela ne pouvait qu'être mieux !!! Le radiateur est beau, efficace, se monte facilement, mise à part la notice une peu confuse. En tout cas le bundle est complet (réglette, visserie, radiateur pour les chips, colle thermique et patte thermique). Le système de fixation des ventilateurs, lui, fait un peu peur, mais ça tient (j'ai quand même ajouté un point fixe au bout). Monté avec 2x120 de chez Noctua, je suis passé de 85-90° en charge à 70-75° avec le nouveau matos. Efficace ! Et je n'entend pas les Noctua :) J'ai poussé le vice de les connecter à un variateur. Par contre, attention à la place pour les ventilos, qui ne sont pas monté directement sur le radiateur mais prenne un slot complet !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 mars 2012

Satisfait

Très bon ventirad GPU monté sur une HD7970 avec 2 Be Quiet Silentwings. Refroidit à merveille (40 degrés en charge et le tout en silence !!! ). Je la recommande pour les amateurs de silence.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;