Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter
Dernier prix affiché : 50,16 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter

Le Peter est un radiateur résolument impressionnant. Doté de 12 caloducs de 6 mm traversant pas moins de 91 ailettes en aluminium ce monstre de dissipation est surtout capable d'accueillir 2 ventilateurs de 140 mm ou même 4 ventilateurs de 120 mm ce qui lui permet d'offrir environ 420W de dissipation thermique.

Avec une telle valeur de dissipation le Peter est évidemment compatible avec les cartes graphiques les plus puissantes comme les Geforce GTX 580/570 ou les Radeon HD 6950/6970 et il vous permettra de jouer dans un silence qu'aucun radiateur standard ne saurait atteindre. Le Peter est livré sans ventilateurs vous laissant le choix de l'option la plus adaptée à vos besoins et vos contraintes (silence, efficacité, encombrement).

Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium
Dissipation Dissipation passive
Technologie Caloducs

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 254 x 100 x 44 mm
Poids 590 g

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Alpenföhn Peter

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gilles M. Avis posté le 24 octobre 2011

ATTENTION AUX DIMENSIONS

Attention à l'intégration, le radiateur est long, mais surtout le système de fixation des ventilateurs est très imposant et peut poser des problèmes en fonction du type de fixation au niveau des équerres PCI. En effet, dans un boîtier Lian Li équipé d'un système tool less pour les cartes PCI, les ventilateurs viennent buter contre, empêchant de fixer correctement l'équerre PCi utilisée pour fixer le support des ventilateurs. Et vu le poids de la chose, ne comptez pas pouvoir le fixer sans cela. Solutionné en insérant des rondelles caoutchouc anti vibration pour HHD entre l'équerre et le support des ventilateurs, afin de reculer ceux-ci de 5mm environ. Mais cela recule d'autant le système dans le boîtier. Donc si ça rentre déjà au chausse-pied, attention !! Doit pouvoir s'utiliser en fan less mais performances en refroidissement en baisse. Mieux avec 2 ventilateurs de 140mm. Ceux de la marque sont très bien et le tout donne une solution très performante et silencieuse sur une GTX 580. N'hésitez pas à aller sur le site du fabriquant pour valider les côtes d'intégration et le schéma de montage. De + condamne 4 équerres PCI (2 pour la carte + 2 pour les ventilateurs)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;