Les avis clients sur : Protections et produits d'entretien pour appareils photo Lenspen Stylo de nettoyage Original LP-1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 9,94 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Lenspen Stylo de nettoyage Original LP-1

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Lenspen Stylo de nettoyage Original LP-1

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien B. Avis posté le 9 février 2012

Accessoire indispensable

Si vous possédez un appareil photo reflex, il ne devrait pratiquement pas être nécessaire de vous présenter ce produit : c'est le classique ultime pour l'entretien des objectifs. Une petite poussière, quelques postillons séchés ou gouttes de pluie évaporées, ou la grosse horreur, une trace de doigt bien huileuse... Pas de problème, le lenspen est là ! Ça peut prendre du temps, on pense avoir fini, on regarde en lumière rasante et damned, il faut continuer, il faut un peut prendre le coup de main au départ, mais au final ça vient au bout de pratiquement toutes les petites saletés, sans inquiétude pour le respect de la surface de l'objectif. Attention par contre, quand Materiel.net vous dit que ça n'aime pas l'eau, je confirme ! De même s'il y a une très importante saleté à la surface, il vaut mieux réfléchir à un autre moyen d'enlever le gros du problème avant de faire la finition avec le lenspen. Concrètement, j'ai flingué mon lenspen précédent en voulant nettoyer mon objectif couvert d'embruns. Ils étaient à peu près secs (mais pas complètement je pense), et il y avait une sacrée dose... Bon ben maintenant ce lenspen a tendance à salir les autres objectifs... :-( Mais c'est ma faute : je pense que j'aurais dû absorber l'essentiel des embruns avec du sopalin humide (sans frotter, bien sûr !!), sécher avec du papier bien absorbant, recommencer jusqu'à ce qu'il ne reste que des traces gérables par le lenspen. Enfin bref, en dehors de mon erreur de manipulation, le lenspen est super, et pas cher, donc je rachète direct, et je recommande chaudement ! :-)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;